Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 26 Juil 2011 10:51

C'est un truc de fou... Je vous indique la vrai procédure pour que ça aille vite et bien, je vous spécifie pour quelle gamme c'est applicable (pas le PX80) et vous trouvez encore le moyen de redire aux informations que je vous donne.

Squall777, le truc c'est que si tu passes par ton revendeur il vient, il te le repren, il l'enmenne en station technique une fois réparé il repart le chercher et il vient le reinstaller... Ok Super...Mais ça rajoute combien de délai?? Quant à dire que vous payez pour ça je me demande combien paye le vrai prix du téléviseur avec le service qui va avec? En vendant un téléviseur à 15% de marge faut pas rêver je vais pas aller rechercher un téléviseur chez un client à 70km ou même à 20km de la boutique, pendant ce temps là je ne renseigne personne et je perds simplement de l'argent. Il y a une procédure SAV, simple et rapide, pourquoi ne pas l'utiliser?

La procédure veut que l'on appelle la hotline Pana qui prend en charge le SAV, un technicien de la station se déplace avec des pièces de rechange, s'il est réparable sur place il le fait, si ce n'est pas le cas il repart avec et revient dès qu'il est réparé. Conclusion on évite un intermédiaire ainsi que les risques et les délais qui vont avec. Théoriquement délai 7 jours max, week end inclus. Par contre je prête un téléviseur en attendant le cas échéant.

PS je viens de lire ton commentaire URGA, ça me fait bondir, depuis le temps que je suis là à dépanner tout le monde sur le forum y compris certains qui n'ont même pas acheter chez moi je trouve ça insultant et surtout ingrat. J'ai toujours été honnête et réglo avec tout le monde ici, mais parce que je suis revendeur vous vous faites un malin plaisir de me faire ma fête, et bien amusez vous sans moi, à partir de maintenant je réserverai mes "petits services et contributions" à mes clients.

Si pour vous la communauté c'est prendre ce que l'on vous donne et ensuite enoyer aux pelotes ceux qui vous aident parce que ça contredit votre logique...On a vraiment pas la même conception des choses.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:06

Ruby, le commentaire d'Urga était déplacé mais je pense vraiment qu'il ne s'adressait pas du tout à toi. Ta passion pour ce forum a depuis longtemps été démontrée (y compris ta patience dans les réponses en MP), et on sait bien tous ici, que tu ne fais pas partie de ces vendeurs qui sont juste là pour vendre.

Moi je te crois sur ce que tu nous dis, mais pour en avoir fait l'expérience et appelé TROIS FOIS le SAV Pana directement, je peux t'assurer que tu n'as aucune arme quand on bout du fil, on te répond "non, il faut que vous voyiez avec votre revendeur. La station technique ne se déplace pas".

Je veux bien lui dire qu'un vendeur professionnel à Arras m'a dit que ..., mais je ne suis pas sûr que ça lui fasse beaucoup d'effet, au mec au bout du fil. je lui ai également parlé des conventions signées entre revendeur et Pana, et là aussi il m'a dit que justement, il fallait voir avec le revendeur.

Bref, que veux-tu qu'on fasse dans ce cas, nous consommateurs lambda ? Je vais quand même pas faire un procès au mec au bout du fil parce qu'il me ment ouvertement ?!...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:14

qu'elle carte pcmia utiliser pour numéricable ? histoire d'utiliser la fonction enregistrement du panasonic.
Personnellement je vais sauter le pas avec ruby :lol:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:18

sans lécher le cul de personne, je tiens juste à saluer RubyRP qui renseigne toujours les gens sur les différents topics (audio/vidéo) même sans assurer de vente derrière.
Un gros merci d'un mec à 10 000 km à qui il a toujours répondu en mp. :ohmg:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:22

Je me doute que certains d'entre vous ont des soucis de SAV, et c'est bien pour ça que je suis là, c'est aussi pour trouver les meilleurs solutions et surtout les solutions officielles, et pas seulement celles des stations techniques.

Je l'ai bien dit, le revendeur intervient lorsqu'il y a un souci entre le SAV Pana et le client : On appelle le commercial ou directement le responsable SAV Pana France qui fait le nécessaire. (j'ai déjà eu le cas sur 1 des 2 SAV plasma).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:23

Squall777 a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Serait il possible de mettre l'ensemble de la 1ère page de l'épisode 1 au début de l'épisode 3
Merci d'avance messieurs les modos. :ohmg:


C'est fait :wink:

Merci beaucoup. Beaucoup plus pratique.
Suis d'accord sur le fait que l'on ne devrait avoir a traiter qu'avec nos revendeurs et non pas directement avec la marque.
Au sujet de Ruby je pense qu'il a dépasse le statut de vendeur depuis longtemps.
Après qu'il se sentent viser quand on tape sur les vendeurs c'est compréhensible. Travaillant a la Poste quand on tape sur les facteurs je dégoupille aussi.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:31

Xfab29 a écrit:sans lécher le cul de personne, je tiens juste à saluer RubyRP qui renseigne toujours les gens sur les différents topics (audio/vidéo) même sans assurer de vente derrière.
Un gros merci d'un mec à 10 000 km à qui il a toujours répondu en mp. :ohmg:

+1, un grand merci à Ruby pour nous faire partager sa connaissance et son expertise en audio et video et son temps pour nous répondre :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:31

Moi au contraire, je pense qu'il vaut mieux traiter avec la marque plutôt qu'avec les revendeurs. Comme je l'ai déjà dit et comme le dit Ruby, cela fait un intermédiaire en moins et donc tu temps de gagné. De plus, lorsqu'on habite à perpète du revendeur cela simplifie grandement les choses. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir son revendeur à 2 pas de chez lui.
Dernière édition par snukky le 26 Juil 2011 11:32, édité 1 fois.
snukky
 
Messages: 219
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:32

De " manux " ,

Ruby, le commentaire d'Urga était déplacé mais je pense vraiment qu'il ne s'adressait pas du tout à toi.
Pourquoi déplacé ? :idee:
J'ai parlé du SAV de mon PX80 et de mon revendeur tout simplement .
Perso ton histoire de problémes SAV il y a longtemps que ça serait réglé chez moi croit moi , s'en en faire des pages et des pages sur un forum .
Bonne journée et A+ . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:39

Perso la plupart du temps je passe directement vers le SAV de la marque car on gagne en gros une semaine de délai
Maintenant je ne pense pas que ce soit le cas pour monsieur tout le monde qui préférera toujours passer par son revendeur des le moindre problème
Vu que les grosses enseignes vendent les TV au PPI, le service est peut être complétement pris en charge par eux contrairement aux petits revendeurs qui remisent souvent à 20 / 30 %
Je dis ca car je vois mal le petit vieux qui se pointe au SAV Boulanger et Fnac... pour sa TV en panne achetée au prix fort et qu'on lui dise : "Désolé Monsieur faut voir directement avec Panasonic, voici le n°"
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:44

Xfab29 a écrit:sans lécher le cul de personne, je tiens juste à saluer RubyRP qui renseigne toujours les gens sur les différents topics (audio/vidéo) même sans assurer de vente derrière.
Un gros merci d'un mec à 10 000 km à qui il a toujours répondu en mp. :ohmg:


+1 c'est quelqu'un de franc et honnête.
Il va même jusqu'à vous donner le pourcentage de sa marge.... Si c'est pas de la transparence, ça....
Il ne faut pas que les revendeurs soient des bouc émissaires.
De plus, ils sont pros et pas seulement pour la vente mais aussi pour le côté technique qui pour certains (nombreux) d’entre nous , nous dépasse !
Ils ont une expérience, un regard sur la quantité de produits brassés.
Donc, tout simplement, merci à RUBY et autres pros pour leurs interventions !!! :ohmg:
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:55

C'est pas vraiment le lieu et je vais me faire exploser par les modos, parce que l'on est HS, mais parfois comme dirait quelqu'un, "ça fait mal" de se décarcasser et de s'en prendre plein les carreaux parce que l'on est revendeur, même impliqué dans sa passion. En tout cas merci pour le soutien de ceux qui me connaissent virtuellement ou en vrai c'est bien la seule chose qui me motive. J'ai pas envie que vous vous détourniez de ces VT30 pour des problèmes de tâches ou de FBr ou tout autre problème.... Et puis comme on dit les problèmes sont fait pour être résolus (mais pas dans cette section je sais :ohmg: :charte: ).

J'essaierai de prendre un peu moins à coeur les commentaires dirigés contre les revendeurs...Mais bon j'en suis un...

Bon retournons à nos moutons numériques...zeeeen Oliv zeeeeeeeeeen...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:59

Oui, le mieux c'est encore de revenir au sujet... :zen:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2011 12:07

Bon on va pas épiloguer là dessus, de toute façon Rubyrp n'est pas responsable de la marche à suivre qui est indiquée dans le contrat qu'il a signé avec panasonic pour être revendeur panastore.
De plus, dans un premier temps cela fait gagner du temps, et s'il y a probleme le revendeur intervient...

Moi aussi je salue le professionnalisme de rubyrp qui prend toujours le temps de répondre tres vite et même les week ends aux mp même si on n'est pas client chez lui,et je n'ai pas l'impression que ce soit quelqu'un de faux au contraire, donc respect à lui. Tiens Ruby continue d'intervenir, c'est toujours intéressant ce que tu donnes comme informations.
Sinon pour ceux qui ont le vt30, et qui veulent pouvoir choisir selon les sources et le type de contenu regardé, je vous conseille l'oppo93 qui apres tests(j'ai commencé hier des tests pour vérifier la "soit disant supériorité" de l'oppo sur la PS3, et je confirme, quelle platine en blurays(je ne n'ai testée que sur ce support pour l'instant).
Sinon l'image sur le 65vt30 est extraordinaire vraiment.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 26 Juil 2011 12:24

Question sur l'IFC ou smoothfilm, le mode intermédiaire donne t-il un effet camescope ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message