Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro Samsung SP50L7HX : Il est arrivé !!!!

Message » 18 Nov 2010 10:48

Je répète : je n'ai eu qu'un message "Shipment Accepted, November 02, 2010, 4:50 pm, CALDWELL, NJ 07006".
Et puis plus rien. Il y a le même message sur le site de chronopost. Ni Usps, ni Samsung ne répond aux mails.
Micheldaix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:20
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:04

Je viens de recevoir la lampe après 3 longues semaines d'attente. Aucune info d'USPS et Chronopost. Le service client de samsungpart ne répond pas aux mails. La seule satisfaction est que je n'ai pas eu de frais supplémentaires donc je m'en tire à 135,91 €.
Micheldaix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:20
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:05

Tu as eu une belle frayeur. Et ça se fini bien heureusement. J'avais commandé une lampe chez eux il y a environ 2 ans et pas de pb pour moi. Leur manque de communication en cas de pb est quand même inquiétant.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:22

Salut à tous,

Je viens de changer de lampe, après 4 ans 1/2 de bons et loyaux services, mon rétro tourne entre 6 heures et 7 heures par jour.
Il c'est éteint d’abord deux fois tout seul, j'avais peur qu'il tombe en panne, et puis à la troisième fois qu'il m'a fait le coup j'ai remarqué le triangle sur le panneau de commande, mais impossible de voir l'indicateur de problème car cela ne dure qu'une fraction de seconde. J'ai donc changé la lampe, avec une facilité déconcertante. je l'avais acheté chez Samsungparts.
Vraiment c'est de la bonne came ce rétro, dommage que cette technologie soit en voie de disparition, car j'aurai bien sauté le pas pour un Full HD.
La seule chose qui m’inquiète, c'est la revente d'un tel engin, car il va bien falloir passer à autre chose.
vortek
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Juin 2006 14:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:14

Bonjour à tous,

J'ai également ce rétro dans mon salon depuis 2005.
Je l'avais acheté chez ILLEL à l'époque également grâce à ce forum.

Je me suis décidé à acheter une lampe de rechange au cas où. :friend:
Je suis passé comme vous tous par SamsungParts.

La lampe a été commandé le 07 juillet et reçu le 19 juillet.
Plutôt rapide, sachant que sur le site j'avais en temps réel l'état de ma commande.
Etat reçue puis validée pour enfin passer à expédiée avec le numéro de suivi.

Je m'en tire pour 188,74$ + 46€ de frais de douane malheureusement. :evil:
Cependant à 131,5 + 46 = 177,5€.
Cela reste très intéressant par rapport au prix pratiqué en France. :mdr:

Voilà, j'ai plus qu'attendre que ma lampe d'origine tombe HS. 8)

Bon WE à tous.
David
DavidG38
 
Messages: 108
Inscription Forum: 21 Juil 2004 11:22
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:03

Le mien est tombé en panne il y a 2 mois après plus de 5 ans de bons et loyaux services. Comme la réparation m'aurait couté un bras et que la lampe arrivait probablement en fin de vie, j'ai changé pour un plasma. Mais je garderai de bons souvenirs de ce rétro (quel look incomparable !).
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:10

Mon père en est à sa deuxième lampe. Mais bon elle tourne beaucoup.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:35

Mitou a écrit:Le mien est tombé en panne il y a 2 mois après plus de 5 ans de bons et loyaux services. Comme la réparation m'aurait couté un bras et que la lampe arrivait probablement en fin de vie, j'ai changé pour un plasma. Mais je garderai de bons souvenirs de ce rétro (quel look incomparable !).

salut mitou , il as eu quoi comme panne ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:07

Salut fra, le retro ne se stabilisait plus sur la source sur laquelle je le mettais. Par exemple, si je mettais sur "HDMI" il basculait tout seul sur "TV" puis sur "AV" et revenait sur "HDMI" et ainsi de suite. Une vraie guirlande de Noel. Ca a commencé par le faire une fois de temps en temps puis c'est devenu permanent. Et toi ? Tu as toujours le tien ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:36

Mitou a écrit:Salut fra, le retro ne se stabilisait plus sur la source sur laquelle je le mettais. Par exemple, si je mettais sur "HDMI" il basculait tout seul sur "TV" puis sur "AV" et revenait sur "HDMI" et ainsi de suite. Une vraie guirlande de Noel. Ca a commencé par le faire une fois de temps en temps puis c'est devenu permanent. Et toi ? Tu as toujours le tien ?

arf ca vien d'une carte ca ? oui toujour le mien ,il marche nikel . mais il ne marche plus 15 h par jour :mdr:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:19

Bonjour,
J'ai toujours le mien depuis plusieurs années. Je l'ai très peu utilisé au début, quand j'étais parisien; depuis que j'habite à Toulouse, il est souvent en marche... et pour cause :wink: .
Il a fallu démonter le pied pour le déménagement,ce qui n'est pas très difficile. En revanche, c'est un peu compliqué de le remonter correctement; depuis le remontage, le premier centimètre du haut est sans image, ce qui n'est pas hyper dérangeant. Ce qui est plus embêtant, c'est qu'il y a 2 ou 3 pixels morts (rien à voir avec le démontage) dont un est très visible... Du coup, je sais déjà que je n'achèterai pas de lampe de rechange; même si j'aimais bien cet appareil, notamment pour son esthétique, sa définition est un peu à la ramasse et je n'ai jamais réussi à le relier en hdmi avec mon lecteur BlueRay...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:41

Il a quand même un très grand avantage par rapport aux écrans de dernière génération : quand la source est moyenne (TNT, SD, ...) il s'en tire à merveille.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2013 18:45

Salut, :oldy: :oldy:
71 pages.... je n'aurai pas cru en lançant ce topic !!
Mon rétro marche toujours tres bien et je n'ai toujours pas changé la lampe 8)
J'en avais achetée une il y a quelques années et elle est toujours dans sa boite :idee:
C'est presque dommage une pareille longévité car je lorgne les écrans 4K de Samsung :ohmg:
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:13

Bonjour,
Mon retro fête ses 12 ans :bravo: :bravo:
Il est increvable !!
J'ai juste changé la lampe une fois qu'on trouve aujourd'hui pour 50€...
Bravo Samsung :bravo:
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:45

Superbe écran ! J'en suis un peu nostalgique.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message