Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 26 Juil 2011 10:14

lolomag a écrit:ils ont tout pris (la telco aussi)et mis dans le carton d'origine, c mieux pour le transport.


Alors moi, pas du tout !!!
Ils n'ont pris que la dalle, qu'ils ont mise dans une flying case (ce sont ces boites en métal moletonnées à l'intérieur).
Ils m'ont laissé tout le reste (télécommande, socle, etc).

Ca m'a d'ailleurs emme.dé parce qu'ils n'ont pas du tout protégé la dalle (pas de film autour, rien) et pas pris le pied non plus.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:22

Salut a tous.

Hyrule, je suis interesse de savoir ce que dit le tech pour ton probleme, ayant le meme probleme sur mon G20, je suis curieux de savoir quelle solution te sera apportee.

Lulu

(desole pour les accents, clavier us inside).
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:56

MASTER Vinz a écrit:
Hyrule a écrit:Bonsoir
Suite à mon soucis de pixels violets qui fourmillent j ai demandé à mon revendeur si il était possible d' avoir une intervention sur site , mon revendeur est éligible intervention sur site, ce qui n est pas toujours le cas.
Sur le coup il ne savait pas trop car il y a 2 méthodes de prise en charge soit c est du marquage ou du bruit et dans ce cas c était à moi de le ramener ou si c est une panne ou défaut oui pour l intervention .
Par acquis de conscience mon revendeur m a dit d' zoomer la station technique et leur demander quoi faire ,je me suis exécuté, et la station m a donné le numéro des responsables technique panafrance pas le numéro bidon du service client.
J ai passé au moins une heure avec ce responsable et m a confirmé qu il accepterai ma demande d' intervention sur site si mon revendeur en faisait la demande .
J ai donc rappelé celui-ci et envoyé un mail avec photo du problème et l a transféré a pana j appelle le responsable des demain mais ça devrait être ok mais j avou que j ai un peut peur du coup car si il me change mon 55vt30 et que je me retrouve avec un qui a les taches vertes j aurait les glandes.
De plus il m a parlé que pour les buzz ils ont eut tellement d' appels pour rien que maintenant ils se méfient beaucoup plus et que de toute manière c est corrigé et que les écrans visés sont connu car les séries concernées ont été identifiées.




Salut Hyrule

C'est très intéressant ton expérience...
Je ne serais pas étonné que la réaction du SAV Panasonic soit en partie fonction du n° de série du coup...

Qu'appelles-tu la "station technique"? Et qu'entends-tu par "zoomer la station technique"?


La station technique c est le centre agréé par panasonic qui effectue les enlèvements ,réparations etc et en fait. Est le lien entre panasonic et les revendeurs
Ensuite pour zoomer la station technique c est une erreur de frappe ou ce mode d' écriture automatique de l iPhone , en fait je voulais écrire appeler la station technique 
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:01

Hyrule, je t'ai envoyé un MP ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:17

TELLOUCK a écrit:
Squall777 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Squall en dehors de Pana tu en connais d'autres marques de tv qui ne se déplacent pas? moi pas.
Même en électroménager pour un four ou un frigo les marques se déplacent même si tu as fait ton achat sur internet.(évidemment pas pour un grille pain :wink: )


Je n'en sais rien mais je répète que ce n'est pas la question...

Si j'achète un frigo Ariston à DARTY demain et qu'il tombe en panne, c'est DARTY que je vais appeler, pas Ariston...
Si j'achète un fout BRANDT à BOULANGER, c'est BOULANGER que je vais appeler, pas BRANDT...
Le SAV est assuré par le revendeur, c'est en partie ça que tu payes en achetant chez lui...


Bon perso j'achète tout sur internet et chaque fois que j'ai eu un pépin c'est le fabricant ou un réparateur agrée par lui qui intervient quand l'appareil est sous garantie constructeur.
J'ajouterai encore heureux que le fabriquant soit tenu à un sav chez le client pour du matos difficilement transportable.
Sinon personne n'acheterait sur internet et comme toi dans une chaine ou tout est toujours plus cher.
Ravi de t'avoir informé :wink:


Je vais vous faire part d' une petite expérience car il y a 3 ans j ai acheté tout mon électroménager sur un site internet très connu un des leader et j ai pris tout le HDG de la marque W....OL en
Intégrable je n ai pas pris la peine de prendre l extension de garantie et quand mon four est tombé en panne la 1ère ou l on a utilisé la pyrolyse j ai appelé le site qui m a dit que l électroménager était garantie pièce mais pas main d oeuvre et que le reste était a ma charge j en ai eu pour 120€ de déplacement bref 2 mois plus tard il a pris feu LOL la j ai appelé le constructeur qui m a confirmer que j était juste garantie pièce car ces gros sites font payer moins cher que les enseignes mais n achètent pas la garantie constructeur complète .mon four était connu car sa série avait été rappelé par le constructeur mais comme le site le vendait sans la garantie il ne les a pas renvoyé comme demandé par w....ool et les a quand même vendu bref sur les conseils du constructeur j ai écrit au siège de W....OOL et il m ont octroyer 80% de ristourne sur leur niveau HDG et j ai fait marcher mon assurance pour le remboursement du 1er four.
Tout ça pour dire qu il faut faire attention aux achats sur internet pour l électroménager mais par contre pour l informatique et les écrans c est toujours garantie pièce ET MAIN d' OEUVRE mais pas forcement déplacement sur site.
Fin du hs désolé
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:10

D'accord, c'est intéressant aussi, et c'est pas vraiment du HS, enfin disons qu'il faut en conclure qu'il est important de bien connaître ou du moins se renseigner sur les conditions de garantie.

(PS: comme je te comprends pour la reco' de l'iPhone......... :D enfin bref)
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:31

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai eu un problème avec mon Samsung:
viewtopic.php?f=1020&t=29865108
Voulant changer cet écran pour un Panasonic je suis allé à la F... et j'ai appris de la bouche du revendeur que les réparations ne se faisaient plus à domicile...
Est-ce propre à Panasonic ou bien toutes les marques ?
pour mon samsung le SAV est venu est venu chez moi changer la carte mère sans succès.
Les SAV est intervenu une 2ème fois pour changer la dalle de l'écran.
Du coup j'hésite beaucoup a changer mon LCD et ne sait plus pour quelle marque. :hein:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:55

Existe t-il un glossaire (avec illustration en image, rien que ça !) de tous les mots techniques de rendu d'image que vous pouvez employer ?
Car j'ai un peu de mal à vous suivre parfois avec tout ce vocabulaire genre flicker, FBr...
Florian69
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Juin 2011 21:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:58

tracerbox a écrit:Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai eu un problème avec mon Samsung:
viewtopic.php?f=1020&t=29865108
Voulant changer cet écran pour un Panasonic je suis allé à la F... et j'ai appris de la bouche du revendeur que les réparations ne se faisaient plus à domicile...
Est-ce propre à Panasonic ou bien toutes les marques ?
pour mon samsung le SAV est venu est venu chez moi changer la carte mère sans succès.
Les SAV est intervenu une 2ème fois pour changer la dalle de l'écran.
Du coup j'hésite beaucoup a changer mon LCD et ne sait plus pour quelle marque. :hein:


Salut tracerbox

Je pense qu'on a répondu à ta question à travers ces posts.

D'après ce que je comprends, selon la nature des réparations, il est nécessaire de ramener l'écran sur site de réparation.

Ce que j'ai aussi noté à travers ce sujet et le principal viewtopic.php?f=1344&t=29969231&start=60 , c'est que nous avons 2 remontées différentes au niveau de la prise en charge de Panasonic.

D'une part nous avons RubyRP (revendeur agréé Panasonic), qui nous explique que la garantie est sur site, et donc qu'en suivant le protocole classique (à savoir appeler le SAV Panasonic et ouvrir un dossier de prise en charge constructeur), Panasonic se doit d'organiser de A à Z les opérations.

D'une autre part nous avons manuxs (particulier possédant un 50VT30), qui a eu très souvent affaire au SAV Panasonic et qui a une réponse contraire, à savoir qu'une partie de la prise en charge est à responsabilité du revendeur.

J'ai vraiment confiance aux 2 personnes, confiance basée sur la constructivité de leurs nombreux posts.

Pour ma part j'ai l'impression que Pana s'est pris une rafale de retour SAV, et se trouve actuellement un peu pris de panique. Dans tous les cas je reste confiant, nous avons affaire à une grande marque que je trouve respectable, et je pense sincèrement que les choses vont se clarifier ces prochaines semaines.

Je suis technicien auto de métier, j'ai été confronté à ce genre de problématique à travers des marques comme Mercedes-Benz, Toyota-Lexus, et il y a toujours un moment où il faut que les infos remontent entre les diverses cellules (constructeur, stations techniques, revendeurs, clients, etc.).
Je pense que nous sommes dedans.
Un constructeur ne peut connaître à l'avance qu'une panne précise va arriver, et quand cela arrive, forcément il faut que l'info remonte du consommateur au constructeur, via tous les intermédiaires.
Et pendant ce laps de temps, tout le monde patauge un peu....

Mais restons zen et constructifs, argumentons nos problèmes, et je suis certains que nous aurons satisfaction au final.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:11

Merci Vinz pour ton post ;)

Je ne sais pas si Panasonic s'est pris plein de retours

Personnellement je n'ai aucun moyen de le constater.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:43

De rien :wink:

Apparemment c'est que qu'Hyrule nous expliquait quelques posts plus haut, lui qui a eu un contact plus privilégié et plus haut au niveau du SAV.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:46

MASTER Vinz a écrit:De rien :wink:

Apparemment c'est que qu'Hyrule nous expliquait quelques posts plus haut, lui qui a eu un contact plus privilégié et plus haut au niveau du SAV.

J'ai envoyé 2 MP à Hyrule pour en savoir plus, mais je n'ai pas eu de réponse ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:13

donc voici quelle que news donc j ai appeler les SAV donc mon technicien a appeler Panasonic qui lui a demander d aller dans un magasin pour tester un modèle d expo!!!

Je ne vois pas trop pourquoi ? Réponse demain matin de mon technicien!!!
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:21

Bon, y a t il quelqu'un qui aurait acheté un 50VT30 depuis une semaine, et qui n'aurait pas de problème de tache ?

Ca me rassurerait ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:34

de tout facon moi je ne l acherai pas le morceaux je veux une autre 50VT30
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message