Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Fonctionnement Aleatoire

Message » 29 Oct 2009 15:44

Ca y est apres avoir "buzzé" depuis son achat, mon42 XD1 a l'alimentation qui défaille, il faut que je debranche et rebranche le cordon pour que le televiseur fonctionne et ca ne marche pas à tous les coups (avec un gresillement desagréable en veille), je vais chercher ma facture, mais je pense que la garantie est passée ai-je un quelconque recours ?
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:59

Si la garantie est passée, j'aurais tendance à dire que non, mais ça ne coute pas grand chose de demander au sav Sharp.
Le mien va avoir 3 ans, il fonctionne encore bien, même si depuis longtemps maintenant, il est très long à l'allumage. Je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, c'est arrivé. Entre le moment ou on l'allume et le moment ou l'image arrive y a bien 30s je pense. Cela dit, un LE700 me tenterait bien, même s'ils me paraissent moins classe et dalle brillante.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:00

Tiens, je remonte ce sujet qui n'intéresse plus personne (depuis le temps), car je me demandais si quelqu'un connaissait l'input lag ou retard à l'affichage de cet écran ?
Ecran que j'ai toujours, et qui fonctionne encore bien, même s'il n'est pas parfait et probablement d'un moins bon rendu que les derniers lcd sortis...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:08

La réponse sur l'input lag m’intéresse toujours, si quelqu'un le sait.
Ou alors, un retour d’expérience d'un joueur étant passé du XD1E vers d'autres modèles, histoire d'avoir son ressenti à ce sujet.
Merci
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:14

Bonjour,

J'ai un 37XD1E depuis plus de 4 ans.

Je joue sur la PS3 dessus depuis le day-1. Jamais eu de soucis sauf le problème de tunner TNT (Le firmware de la partie TV est en 1.141) qui semble être mort car image verte voir mon ancien post sans réponse snif : viewtopic.php?f=1194&t=29965009

J'avoue que je ne sais pas vers quoi me tourner pour l'avenir proche (3D ou pas, 37" ou 40" borderless). Idealement, je rêve d'OLED mais un LCD avec local dimming me va bien.
J'ai bien faillit acheter un 40EX500 (gamme equivalente il y a 4 ans à ce qu'était les anciens xxW2000 concurent des xd1E ) durant les soldes mais je me suis réveillé trop tard.....
Le problème pour moi des plasma c'est que ce sont essentiellement des 42" et j'ai pas la dispo en largeur , d'où l'idée d'un 40" borderless au mieux.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:30

Oui, j'ai vu que les 40" moderne sont presque plus petit que le 37" xd1e.

Le mien fonctionne encore très bien, et je n'utilise que très peu le tuner intégré, je passe pratiquement tout le temps par mon htpc et l'image sur la tnt est bien meilleure, et en plus, j'ai les chaines hd.
Sinon, je suis un gros joueur, sur PS3 surtout, et je joue un peu en ligne, donc si je change, j'aimerais ne pas y perdre de ce point de vue.
Déjà qu'un soir par semaine je joue à CoD avec des potes et que je suis très mauvais, je me suis toujours demandé si c'était du à la TV car j'ai l'impression que ça allait mieux quand j'étais sur un "vrai" pc.
Cependant, je n'ai pas l'impression d'être vraiment gêné quand je joue dessus.
C'est pourquoi la question d'input lag m’intéresse fortement, j'aimerais pouvoir me rendre compte avant achat si je peux y perdre sur ce point.

Sinon, dans les tv actuelle, trop de dalle brillante, et moi, j'aimerais une matte, car j'ai pas mal de soleil dans le salon, et une fenêtre sur la gauche, avec le soleil qui donne bien sur la tv dans l'après midi.
Idéalement, j'aimerais bien une local dimming matte donc... Mais il n'y a pas grand chose... Et ce point sur l'input lag qui me freine...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:33

Concernant ton problème, je n'ai aucune idée. Je n'ai jamais fait d'update, ne sait pas si il y a moyen, et ne connait pas la version du mien.
De mémoire, il me semble avoir reçu la mienne en décembre 2006.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:29

hf206 a écrit:Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas vers quoi me tourner pour l'avenir proche (3D ou pas, 37" ou 40" borderless). Idealement, je rêve d'OLED mais un LCD avec local dimming me va bien.


Bon j'ai vendu mon XD1E le week-end dernier.

Faute de sources 4K suffisantes et compte tenu du coût encore important des oled à ce jour, je suis parti sur une TV LG 42LF652V qui est une Smart TV full HD 3D. Coup de l'opération intégrant la revente de l'xd1E : 379€.

Cela me permettra de voir venir les évolutions/baisses de prix.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:37

bon et bien voila mon xd1 46' vient de tirer sa révérence après 12 ans de service :cry:
je n'arrive plus à l'allumer.
le point de veille rouge n'est plus la et l'action sur le bouton ne fait rien
si quelqu'un a une astuce je suis preneur
snif je suis triste...
manu929rr
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:45

Après 12 ans de bons et loyaux services, j'ai remplacé mon XD1 par un LG OLED65C8.

Même s'il fonctionne encore et que la qualité d’image sur les sources de bonne qualités reste correct, les 12 années d’évolution se font sentir :ko:

Je doute que je puisse garder le LG aussi longtemps...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message