Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, toby85 et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quel type de câble enceinte pour cet HC ?

Message » 08 Juil 2011 2:39

Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement concernant le type de câble enceintes à acheter pour cet Home Cinema (pas encore reçu) http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGHT462DZ-LG-HT462DZ.htm

Nul dans ce domaine, je sais seulement que les câbles vendus avec ne sont jamais de très bonne qualité, donc, j'aimerais en acheter de meilleur, le hic étant que j'ignore le genre de câble (terminaisons) à prendre pour ce type de connectique (bornes).

Pour vous aider, voici l'arrière du lecteur à partir duquel je dois brancher les câbles tant vers les deux enceintes ainsi que vers le caisson de graves. Un lien vers un site proposant le genre de câble qu'il faut serait le bienvenu, ou alors une image.

Image

D'avance, je vous remercie de votre aide.
schmoupie
 
Messages: 346
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 09 Juil 2011 9:20

Il te faut du fil spaghetti, c'est a dire un simple fil d'électricien souple, et pas avec une grosse section.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 09 Juil 2011 13:17

Jean83 a écrit:Il te faut du fil spaghetti, c'est a dire un simple fil d'électricien souple, et pas avec une grosse section.

Merci, je crois avoir compris ! C'est cela ? http://www.adn-tuning.com/photos/Cable-HP-Argent-2x42mm2-10m:38973-300x300.pdt.jpg

Si oui, il se trouve que j'ai une bobine qui traine chez moi (ancienne installation) avec suffisamment de longueur pour couvrir mes besoins. C'est du 2 mm2 (le câble fourni avec le HC fait 0,7 mm2, d'après ce que j'ai lu sur le net) J'espère que ça ira... On verra bien. Encore merci et bonne continuation.
schmoupie
 
Messages: 346
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 14 Juil 2011 19:03

Ça y ressemble.
Tout ce qu'il faut, c'est que les câbles n'est pas d'embouts
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:12

Oui, c'est bien ce type de câble...

Par contre, pas la peine de te ruiner.

Il faut toujours être cohérent avec le reste de ta config.

Combien tu veux mettre dans tes câbles ? T'as besoin de quelle longueur ?

Tchuss
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:20

designo a écrit:Oui, c'est bien ce type de câble...

Par contre, pas la peine de te ruiner.

Il faut toujours être cohérent avec le reste de ta config.

Combien tu veux mettre dans tes câbles ? T'as besoin de quelle longueur ?

Tchuss

2 mètres pour chaque enceinte, voilà qui est suffisant. En fait, pour l'instant, j'utilise les câbles vendus avec le HC (du très fin, un fil spaghetti dont le diamètre est de 0,7 mm2) mais je dispose d'une bobine (ancienne installation) où il reste une dizaine de mètres. Seul hic, le diamètre est presque 3 fois plus gros ! Bref, je me demande si ça pourra aller. Ceci dit, si cela reste possible, la qualité du son sera vraiment meilleure ? Etant donné qu'il s'agit d'une HC plutôt d'entrée de gamme, j'aurais tendance à croire que l'amélioration ne sera presque par perceptible, mais je peux me tromper... Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes remarques.
schmoupie
 
Messages: 346
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 22 Juil 2011 18:04

Ben ça te coûte rien d'essayer 8)

Fais le test avec tes enceintes avant (tu débranches les autres) : tu branches ton câble de base, tu écoutes un peu, puis tu branches l'autre câble. Si tu vois une différence, alors tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Pour info : les câbles livrés avec ce lecteur sont vraiment pourris de chez pourris !!!!!!
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:16

alors alors, ça donne quoi ?

merci de nous tenir au courant.
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:50

Essai très concluant ! Le son est bien meilleur ! Surtout au niveau des graves... Avec le câble enceinte d'origine, je trouvais le son disons plus "métallique" voire "fade". Là, c'est autre chose ! Le seul souci fut de bien rentrer les fils, diamètre plus gros oblige (presque 3 fois!) ! Bref, ton conseil était le bienvenu. Encore merci !
schmoupie
 
Messages: 346
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message