Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, Dav1172, ddmkg, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 26 Juil 2011 23:16

NOIR a écrit:
ludovico69 a écrit:
NOIR a écrit:moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?


HRD surtout pa (je déteste le vendeur j'y suis venu qu'une fois). Tout les amateur de Haut rendement ou presque utilisent du tube en mono ou muti-amplification.


Je sais pas j'ai eu du haut rendement aussi, mais c'était toujours mieux avec des bons amplis à transistors


tu sait pourquoi? tout simplement parce que tad à fait des compression qui sonne juste, hyperfin et sont vraiment très bonne, le tube est la pour rabaisser l'ensemble rajouté de la disto harmonique, d'intermodulation, une courbe moins plate ect, tout ce que la compression tad, s'évertue à réduire au minimum, quand sa sonne trop vrais, donc trop piquant pour certain il vienne tout raboté, alors qu'avec un moins bien et beaucoup moins chère et un ampli plus performant on peu faire la même chose, même mieux

des amplis à tube non coloré, je n'en ai jamais encore entendu, des ampli en class d oui :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:17

dominax a écrit:
NOIR a écrit:
ludovico69 a écrit:
NOIR a écrit:moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?


HRD surtout pa (je déteste le vendeur j'y suis venu qu'une fois). Tout les amateur de Haut rendement ou presque utilisent du tube en mono ou muti-amplification.


Je sais pas j'ai eu du haut rendement aussi, mais c'était toujours mieux avec des bons amplis à transistors


tu sait pourquoi? tout simplement parce que tad à fait des compression qui sonne juste, hyperfin et sont vraiment très bonne, le tube est la pour rabaisser l'ensemble rajouté de la disto harmonique, d'intermodulation, une courbe moins plate ect, tout ce que la compression tad, s'évertue à réduire au minimum, quand sa sonne trop vrais, donc trop piquant pour certain il vienne tout raboté, alors qu'avec un moins bien et beaucoup moins chère et un ampli plus performant on peu faire la même chose, même mieux

des amplis à tube non coloré, je n'en ai jamais encore entendu, des ampli en class d oui :wink:

oui, moi je sais pourquoi mais ludovico69 , il a pas l'air de savoir
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:22

dominax a écrit:
NOIR a écrit:
ludovico69 a écrit:
NOIR a écrit:moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?


HRD surtout pa (je déteste le vendeur j'y suis venu qu'une fois). Tout les amateur de Haut rendement ou presque utilisent du tube en mono ou muti-amplification.


Je sais pas j'ai eu du haut rendement aussi, mais c'était toujours mieux avec des bons amplis à transistors


tu sait pourquoi? tout simplement parce que tad à fait des compression qui sonne juste, hyperfin et sont vraiment très bonne, le tube est la pour rabaisser l'ensemble rajouté de la disto harmonique, d'intermodulation, une courbe moins plate ect, tout ce que la compression tad, s'évertue à réduire au minimum, quand sa sonne trop vrais, donc trop piquant pour certain il vienne tout raboté, alors qu'avec un moins bien et beaucoup moins chère et un ampli plus performant on peu faire la même chose, même mieux

des amplis à tube non coloré, je n'en ai jamais encore entendu, des ampli en class d oui :wink:


J'ai pas de compressions TAD. Mais alors pourquoi tous les amateurs de Haut Rendement (pas des guignols) ont des amplis à tube pour faire marcher tout ça (et eux en ont des compressions TAD par ex.).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:22

A cause des légendes urbaines ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:26

NOIR a écrit:A cause des légendes urbaines ?


Ils doivent être sourd alors.

Dis-moi, quand tu parles d'enceintes HR que tu a possédées, tu as eu quoi exactement?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:31

ça change quoi ce que j'ai eu ou écouté?

Tu demandes un avis, je te donne le mien. S'il ne convient pas cherche en un autre qui aille dans le sens que tu attendais
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:32

C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:34

NOIR a écrit:ça change quoi ce que j'ai eu ou écouté?


Parce que ça m'étonnerais qu'on parle du même type d'enceintes. Si ça pouvait marcher avec autant d'amplis que tu le dis je ne me donnerai pas tout ce mal pour en trouver un adapté.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:34

fais comme tu le sens , si tu connais la réponse.

Explique au moins de quoi sont faites tes enceintes ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:38

NOIR a écrit:fais comme tu le sens , si tu connais la réponse.

Explique au moins de quoi sont faites tes enceintes ?


C'est déjà fait dans la rubrique DIY (enceintes). Pour information un Lyonnais (que je rencontrerai peut-être un jour) a lui aussi des enceintes HR avec le même HP de 15" que moi et utilise un ampli à tube PP de 6L6.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:39

haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.


j'ai déjà utilisé des enceintes avec un rendement de presque 103 db/1w/1m avec un ampli de 500 watts par canal sans souffle génant. cela dépend aussi de la conception de l'ampli, du préampli :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:40

C'est ça ?

viewtopic.php?f=1055&t=29967665


Tu pourrais faire un effort et être plus aimable avec tes interlocuteurs, Ludovico69 ! :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:41

NOIR a écrit:
haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.


j'ai déjà utilisé des enceintes avec un rendement de presque 103 db/1w/1m avec un ampli de 500 watts par canal sans souffle génant. cela dépend aussi de la conception de l'ampli, du préampli :wink:


On m'a dit que si j'envisage un ampli à transistor, il en faut un avec pas plus de deux transistor de sortie par canal. Du genre Hiraga Classe A par exemple.

P.S: oui Haskil c'est bien ça. Il s'agit d'une enceinte que je ferai évoluer bien sûr dans le temps...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:44

haskil a écrit:C'est ça ?

viewtopic.php?f=1055&t=29967665


Tu pourrais faire un effort et être plus aimable avec tes interlocuteurs, Ludovico69 ! :-?


Oui ce sont celles là, je les ai vu , effectivement.

A vue de nez, ce sont des composants pro dedans pour faire de la sonorisation ou en tout cas pour être capable de remplir des locaux de surfaces importantes ( attention je dis sonorisation sans aucun côté péjoratif, il y a des enceintes de ce type bien meilleure que des enceintes dites haute fidelité )

Vu la destination des composants, je ne vois pas ce qui les rendrai incompatible avec un ampli à transistor ( hiraga ou autre)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:47

NOIR a écrit:
haskil a écrit:C'est ça ?

viewtopic.php?f=1055&t=29967665


Tu pourrais faire un effort et être plus aimable avec tes interlocuteurs, Ludovico69 ! :-?


Oui ce sont celles là, je les ai vu , effectivement.

A vue de nez, ce sont des composants pro dedans pour faire de la sonorisation ou en tout cas pour être capable de remplir des locaux de surfaces importantes ( attention je dis sonorisation sans aucun côté péjoratif, il y a des enceintes de ce type bien meilleure que des enceintes dites haute fidelité )

Vu la destination des composants, je ne vois pas ce qui les rendrai incompatible avec un ampli à transistor ( hiraga ou autre)


Oui c'est vrai que pour les HP c'est ce qu'on appelle du matériel "pro". Le HP de 38 est aussi utilisé pour faire de la sonorisation de concert (précisément pour amplifier des violoncelles). Après si on va par là, les HP Altec sont aussi utilisés pour les concerts, dans les salles de cinéma, dans les studios d'enregistrement...

Pour finir, car je sens qu'on part un peu en HS... ces enceintes sont bien plus fidéles que les autres kits vendues à Musikit (les fameuses Coax).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron