Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Juil 2011 13:01

flochy a écrit:J'étais dans un cas très similaire en tout cas. J'ai installé Powerstrip (je l'ai même acheté !), et tout fonctionne !!! (lignes parallèles, changement de freq...) :ohmg:

Je ne touche plus à rien !!! (je vais même faire une image de mon disque je crois).


merci pour l'info .......dans la serie existe il un tuto pour integrer powerstrip dans la confog kaz ? (promis apres j'arrete....)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:14

Pascal 95, Powerstrip est indépendant... Tu dois l'utiliser "à côté" et une fois que tu as les bons timings, tu peux faire un petit fichier batch pour t'appliquer les timings au redémarrage par exemple !

Sinon cette histoire de PowerPlay, cela se trouve où dans le CCC ?

Merci, Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:49

Kaiwen a écrit:Slimannnnn, essaye la rev 3940 de ffdshow, avec un Phenom II Black Edition, je n'ai plus aucune saccade grâce à lui.


Merci pour l'idée, par contre j'ai deux questions :

- J'ai essayé de bidouillé la config KAZ avec la nouvelle DLL de ce FFDSHOW, rien à faire....


1) Peut-on mettre à jour juste le FFDSHOX sans perdre le régléges des filtres vidéo / audio ? (de plus j'ai pas comprix le MPC de Kaz utilise ffmpegmt.dll et dans la rev 3940 j'ai que ffmpeg.dll (qui d'ailleur n'est pas reconnu comme filtre lorsque je met ajour manuel depuis MPC-HC).

2) AU final, j'ai pas suivi depuis longtemps, mais pour avoir du DTS-HD ( donc faire du passtrought), on ne peut toujours pas le faire avec la config Kaz ( et donc reClock si je me trompe pas ?)

Merci
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:54

slimannnnn a écrit:
Kaiwen a écrit:Slimannnnn, essaye la rev 3940 de ffdshow, avec un Phenom II Black Edition, je n'ai plus aucune saccade grâce à lui.


Merci pour l'idée, par contre j'ai deux questions :

- J'ai essayé de bidouillé la config KAZ avec la nouvelle DLL de ce FFDSHOW, rien à faire....


Perso, j'installe la rev 3940 avant la Config Kaz et l'ancienne version proposée dans le pack n'écrase pas la rev plus récente et elle lui applique les réglages. Sinon, au pire, tu installes Config Kaz d'abord, tu sauvegardes tous les presets de ffdshow, tu installes la nouvelle rev et tu loads le/les presets de ton choix. C'est ce que j'avais fait la première fois.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:41

Normalement l'installation d'une nouvelle version d'ffdshow n'efface pas les réglages de ma config.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 8:42

slimannnnn a écrit:
2) AU final, j'ai pas suivi depuis longtemps, mais pour avoir du DTS-HD ( donc faire du passtrought), on ne peut toujours pas le faire avec la config Kaz ( et donc reClock si je me trompe pas ?)

Merci

Va voir du côté de la première page de ce thread, dperez m'a bien aidé là dessus même s'il faut faire l'impasse sur reclock :-? cela marche mais les courbes :adieu: :grr: ne sont plus tout à fait droites :(
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 27 Juil 2011 11:51

Kaiwen a écrit:
slimannnnn a écrit:
Kaiwen a écrit:Slimannnnn, essaye la rev 3940 de ffdshow, avec un Phenom II Black Edition, je n'ai plus aucune saccade grâce à lui.


Merci pour l'idée, par contre j'ai deux questions :

- J'ai essayé de bidouillé la config KAZ avec la nouvelle DLL de ce FFDSHOW, rien à faire....


Perso, j'installe la rev 3940 avant la Config Kaz et l'ancienne version proposée dans le pack n'écrase pas la rev plus récente et elle lui applique les réglages. Sinon, au pire, tu installes Config Kaz d'abord, tu sauvegardes tous les presets de ffdshow, tu installes la nouvelle rev et tu loads le/les presets de ton choix. C'est ce que j'avais fait la première fois.


Par contre ils faut réinstaller le nouveau paquet dans le même répertoire ? C:/Config Kaz/ffdshow/

Ou c'est juste une histoire de dll signé dans l'OS qq soit le répertoire d'install ?

Parce qu'il y a bien moins de fichiers avec le dossier de la rev 3940 que dans le dossier C:/Config Kaz/ffdshow/
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Juil 2011 11:52

kazuya a écrit:Normalement l'installation d'une nouvelle version d'ffdshow n'efface pas les réglages de ma config.



Je vais faire le test ce soir je te dirais
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:03

Hum, pour tout te dire, j'ai installé en cliquant sur "suivant", "suivant", "suivant", sans me prendre la tête, parce qu'à la base, je ne pensais pas que mon souci de ralentissements venait de là.
Quant au DTS-HD, je ne pourrais pas ramener ma fraise vu que mon ampli ne le gère pas. Difficile, donc, de comparer. Par contre, Reclock fait véritablement des merveilles avec le ré-encodage du DTS en AC3 sur mon ampli. C'est réellement plus dynamique, les voix arrières pètent dans tous les sens. Au départ, j'avoue que j'étais très sceptique, mais c'est la réalité.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:05

Oui on perd juste un poil en définition, mais après des heures de tests, de réflexion et d'écoute dans différentes salles, je trouve que le homecinema n'a pas à être hyper défini. Je veux dire par là que les aigus hyper détaillés pourraient même nuire au final au côté puissant et réaliste d'une install ciné. Qui ira dire qu'une install à base d'enceintes sono ne marche pas en HC ?
C'est violent, puissant, rentre dedans, réaliste et détaillé sans être pourtant hyper défini comme des enceintes hi-fi.
Donc, le DTS-HD peut compenser des enceintes grossières dans les aigus, mais quand celles-ci sont suffisamment fines, pas besoin d'en faire plus.
Voilà, à creuser je pense...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:22

Pour avoir eu des Aéria je peut dire que c'est même pas le bon plan : trop précis . Trop défini . ça fait ressortir tout les defauts . Par contre oui pour du matos de sono : pour en avoir eu dans les pattes je peut affirmer qu'il y a d'excellentes enceintes de petites tailles qui envoie comme c'est pas possible genre Electrovoice ou Amadeus .

En plus avec des chambres de compressions ca pulse grave !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:41

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:50

Elle serait mieux ici ta question sur XBMC non ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:53

Bay .. Heuu...J'avais un Topic dédier avant le regroupement d'info alors heuxx...
[quote=Gandalf Lux"]

Mais tu as raison je dois montrée l'exemple je post ma question ;)

Bon me revoilà.

Alors j'ai enfin un Clavier et une sourie Telco ;) Ouffff

Maintenant il faut que je m'attarde à mon pb principal.

Dharma je crois que c'est comme ça que l'on appel XBMC ;)

Il ne veut pas crée proprement l'arborescence de mes films et de mes série :(

Autre question avec XBMC quel est le meilleurs conteneur pour récup toute els info un simple M2Ts ? une ISO ? un MKV ?[/quote]
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:13

GandalfLux a écrit:Il ne veut pas crée proprement l'arborescence de mes films et de mes série :(

Hello,
Il faut aller dans le gestionnaire d'addons et recuperer TheTVdb et TheMovieDB.
Puis ensuite, creer une source avec ton ou tes repertoires.
(une series et une films)
Et specifier dans les 2 cas le type de media (film, series) et le scrapper.
Et pour finir, specifier que tu veux une recherche dans les sous repertoires et pas sur le nom du repertoire pour les films (pas les series), et aussi une recherche automatique.
Voilou,

GandalfLux a écrit:Autre question avec XBMC quel est le meilleurs conteneur pour récup toute els info un simple M2Ts ? une ISO ? un MKV ?

Si tu parles des infos du film (titre, pochette, fanart, synopsis) le conteneur ne joue absolument pas sur la recup des infos, seul le nom du fichier importe.
Si tu parles des infos de framerate, etc.., je dirais mkv.
(je suis pas sur qu'on arrive bien a recuperer le nbre d'image/sec dans un m2ts ou un ts.. j'ai un doute)
Par contre, après, la gestion des iso avec MPC-HC : bof, bof...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message