Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 27 Juil 2011 14:14

Bonjour

Pour apporter mon avis sur la classe D, je viens de changer mon T-amp (celui qui était dans une boite en plastique où l'on peut mettre des piles pour l'alimenter)pour cet ampli et bien je dois dire que c'est autre chose en terme de "clarté" (moins brouillon quoi) ou alors c'est la force de ma persuasion qui me dit que c'est forcément mieux.

Enfin pour moins de 100€ avec alim (venant de chine) et accessoires (boitier, borniers...) c'est très bon je trouve.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:43

ludovico69 a écrit:Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un ampli classe D et un T-amp? A moins que le T-amp soit un classe D :wtf:

Il y a une différence subtile :lol:
La classe D correspond à l'amplification en modulation de largeur (MLI) avec une porteuse en principe à fréquence fixe. C'est le schéma le plus simple.
Mais il est judicieux, pour réduire le contenu harmonique de la sortie et optimiser les pertes, de faire varier la fréquence de la porteuse en fonction du niveau et de la fréquence du signal d'entrée. Ce n'est pas à proprement parler une nouvelle classe d'amplification mais surtout une astuce de pilotage. Maintenant, le fait de l'appeler "classe T" donne l'imprression d'avoir inventé quelquechose de nouveau, donc il y a bien un aspect marketing.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:50

Merci :wink:

amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:07

Bonjour,

je viens d'aller voir la pub sur le site en question :
Il est capable de délivrer une puissance continue de 2 x 100W sous une charge de 4Ω avec un taux de distorsion maximal de 10% sur la plage audible de 20Hz et 20KHz

10 %, c'est énorme !
d'accord, c'est au max, mais combien à mi-puissance ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 27 Juil 2011 15:30

La réponse vient d'être donnée sur cette page, la réponse d'alkasar avec le tableau du THD en fonction de la puissance.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:44

Je suis a la même recherche que toi, j'ai pu écouter les petits flyings moles, je ne les ai pas trouver du tout raide sur mes compressions, bien au contraire.
Qu as tu comme enceintes ?
Nous pourrions partager nos expériences sur des enceintes HR avec compressions ? :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:24

BA a écrit:Je suis a la même recherche que toi, j'ai pu écouter les petits flyings moles, je ne les ai pas trouver du tout raide sur mes compressions, bien au contraire.
Qu as tu comme enceintes ?
Nous pourrions partager nos expériences sur des enceintes HR avec compressions ? :wink:


Salut.

Je n'ai pas du tout d'expérience dans le HR, je viens de commencer. Mes enceintes se composent d'un 15" et d'une compression 1", les HP sont très peu connus mais l'ensemble marche fort.
Tu as écouté quoi d'autre comme ampli sur les tiennes? Un classe D sur le HP de grave ça se fait beaucoup apparemment, mais en mono-amplification beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est un peu sec pour les compressions...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:28

Ben oui, mais comme toute généralité, il faut la balayer et essayer, écouter, les flyiing moles sont loin d'être raide, si tu souhaite d'avoir 2 amplis , un sur le 38, un sur les compressions comment vas tu faire avec ton filtre passif si c est le cas ?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:35

BA a écrit:Ben oui, mais comme toute généralité, il faut la balayer et essayer, écouter, les flyiing moles sont loin d'être raide, si tu souhaite d'avoir 2 amplis , un sur le 38, un sur les compressions comment vas tu faire avec ton filtre passif si c est le cas ?


Pour l'instant je ne souhaite pas biamplifier, mais par la suite bien sûr, quand j'aurai le budget (pas avant plusieurs années). Il s'agit de quels amplis Flying Mole?

Par contre pour écouter... j'habite à Lyon, je ne crois pas qu'il y ait un revendeur de cette marque. J'ai quelques connaissances qui sont bien plus calés que moi dans le domaine du HR (certains sont des amis de Jean Hiraga) mais tous sans exception utilisent des amplis à tubes. Certains ont du transistor mais qui dort sur les étagères :D
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:11

je pense savoir de qui tu parles sur Lyon, juste une chose, ce qui était valable il y a 20 ans ne l es pas forcément aujourd'hui, Ah les amateurs des paradis perdus :mdr:
Seul ton oreille et le plaisir procuré doit te mener :wink:
Le reste souvent répond à la maxime populaire : "c est le dernier qui parle qu'a raison"
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:17

BA a écrit:je pense savoir de qui tu parles sur Lyon, juste une chose, ce qui était valable il y a 20 ans ne l es pas forcément aujourd'hui, Ah les amateurs des paradis perdus :mdr:
Seul ton oreille et le plaisir procuré doit te mener :wink:
Le reste souvent répond à la maxime populaire : "c est le dernier qui parle qu'a raison"


Je parles de Tube-addict ici inscrit. Que je salue au passage et le remercie pour m'avoir ouvert les portes du son HR.
Si son système est dépassé, alors nombreux sont ceux qui font fausse route!
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:33

Dans 20m2 à 3m maxi des enceintes, il faut se poser la question de ses besoins en terme de puissance acoustique..toutes technologies confondues. :idee:
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:39

wuwei a écrit:Dans 20m2 à 3m maxi des enceintes, il faut se poser la question de ses besoins en terme de puissance acoustique..toutes technologies confondues. :idee:


Et bien je n'ai pas besoin de beaucoup de Watt comme on l'a déjà dit.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:50

ludovico69 a écrit:
wuwei a écrit:Dans 20m2 à 3m maxi des enceintes, il faut se poser la question de ses besoins en terme de puissance acoustique..toutes technologies confondues. :idee:


Et bien je n'ai pas besoin de beaucoup de Watt comme on l'a déjà dit.


Ne devrais tu pas dires.. je n'ai pas besoin d'un très grand niveau sonore à ma distance d'écoute ?
:wink:
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:53

wuwei a écrit:
ludovico69 a écrit:
wuwei a écrit:Dans 20m2 à 3m maxi des enceintes, il faut se poser la question de ses besoins en terme de puissance acoustique..toutes technologies confondues. :idee:


Et bien je n'ai pas besoin de beaucoup de Watt comme on l'a déjà dit.


Ne devrais tu pas dires.. je n'ai pas besoin d'un très grand niveau sonore à ma distance d'écoute ?
:wink:


Ah par contre quelles que soit les conditions j'aime bien pousser un peu le volume, quand ça tape un peu quoi! :D Il faudrait que je précise le niveau moyen en dB de mes écoutes mais je n'ai pas d'appareil pour le mesurer. Tube-addict passera chez moi bientôt et on verra à combien de dB je suis :mdr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message