Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, LeBob, Nixma, porciprince, SYLEX et 534 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée à l'étage dans maison neuve...

Message » 27 Juil 2011 15:00

Hello !

Désolé pour ma reponse tres tardive mais je n ai pas eu une minute a moi depuis des semaines !!( et pas pour la salle en plus ! )
Bien sinon pour resumer assez maladroitement mon install :
Mon installation au depart ( 1 interrupteur a l entree et un plafonnier )
Je suis parti de mon plafonnier et j'ai fait partir 3 zones ( 1 seul point de depart (plafonnier ) puis grace a des dominos de marque "WAGO" j'alimente les autres zones en jus ) bon là ok, pas de probleme, seulement avec ce systeme je ne peux pas avoir plusieures zones independantes les unes des autres et c est là qu interviennent l interscenario et les variateurs ).
En gros cela fait cela :

Plafonnier--------------------l--1er variateur+1 serie de spots
l
l---2eme variateur+1 serie de spots
l
l---3eme variateur+ciel etoilé

les "----" = cables elec rouges et noires
les "l" = des dominos

Apres il faut installer l interscenario et le programmer avec les variateurs .( c decrit ds la notice de l inter et des variateurs ).

J espere que j ai reussi a un peu t expliquer... :-?

Autre chose , mes spots st des spots halogenes classiques donc compatible avec variateur ( dimmable c le terme ) et par contre mon ciel etoilé et avec une ampoule Led compatible aussi variateur mais elles ne le sont pas toutes , attention a cela si t en achete une !

N'hasite pas a me redommander si tu n as pas compris mes explications qui peuvent etre un peu brouillonnes ! :evil:

Tres bon courage a toi et tiens nous au courant.. :wink: ( il y aussi Lolo63 qui est un puit de science pour les explication des inter, etc...et de plus tjs dispo pour aider et repondre a nos questions )

Dave
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:11

lolo63 a écrit:Bonjour la compagnie.... :wink:

J'avais zappé ce topic.... :oops: où je suis cité...... :oldy: merci et heureux de faire des émules.

BRAVO pour cette belle petite salle bien faite, j'ai souvent la question de visiteurs qui demandent si on peut faire dans moins grand... c'est un bel exemple !!!

Vivement la suite...

A ce sujet... où en sont les travaux cher ami ? :roll:


Hello Lolo63 ( houla c dur a dire cela tres vite !! :mdr: )
Encore une fois, un grand merci pour tes conseils sur le montage et la compréhension des inter, etc ).

La salle pour le moment est en stand by , car comme j'ai emmenagé dans cette maison neuve l annee derniere , j avais un creux ds les travaux donc j avais pu attaquer la salle mais depuis les travaux m ont rattrapé !! et je n'ai plus une minute a moi pour commencer les finitions !

-J'en suis assez content mais seul point noir : le relais infra-rouge, au debut tout marchait bien, mais la rallonge du "Hot-link" me posait de gros problemes et j ai du l enlever , du coup probleme de positionnement du recepteur IR .

-J ai essayé de rallonger moi meme les reports IR de quelques appareils mais là aussi , cela a bien fonctionné au debut et là maintenant , plus rien ne marche !! Je pense qu un fil a du se defaire et depuis plus rien ne fonctionne.
Malheureusement, je n ai pas le tps de m en occuper encore .

-Et derniere chose , il faut que j arrive a bien programmer mon Harmony 1000 car celle ci marchait mal avec le recepteur IR de Hotlink ( là aussi a voir dés que je peux !! )

Voila dés que je m'y remettrais ,des photos viendront etayer mon post .En attendant je vous remercie de l interet que vous portez a ma bien modeste install...
Tres bon été à tous !!!

Dave
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message