Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[AIDE] Comment choisir son amplificateur

Message » 23 Fév 2011 20:43

crown a écrit:...ben justement avec des switchs..ne penses tu pas que cela va "alterer le son trés trés légérement"

Généralement non, ils sont justement prévu pour être transparent et indécelable, lui même peut se faire faire un test ABX, pour être sûr qu'il ne cause aucune modification. Pour les ampli c'est encore plus simple, il suffit d'aiguiller les câbles suivant le choix avec de l'électronique de base c'est très facile et totalement transparent

TU as toi meme déjà participer ce ce test?

Non, mais je ne donnerai pas cher de ma peau :lol:

.... et connais tu d'autres personners qui ont aussi participé à ces écoutes collectives?......

Oui Alcapou par exemple :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:12

Dualconcentrique, je commence juste à l'utiliser, déjà il est plus discret que la moyenne, car les ventilateurs ne se déclenchent qu'au besoin (et possède des paliers), mais bon comme l'ampli chauffe même à vide, il ventile légèrement par-ci par-là, mais on est loin des chevin, lab gruppen à ce niveau ... Après j'ai juste une vibration au niveau des transfo toriques comme mon labgruppen ... cela est peut être variable suivant les modèles.

En terme de performances, je n'ai pas encore été le solliciter énormément, et j'essayerai de donner un avis subjectif en comparant avec l'Amcron reference en direct live, pour voir . Mais pour le moment, il fait son travail comme il se doit .



Cobrasse
Bonjour et merci pour ce premier retour.
Donc a suivre...

Serge.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:22

Si tu habites près de la Vienne, tu peux aussi venir passer un WE frais offerts :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:14

Bonsoir Cobrasse,

Cette invitation m'est elle destinée, ou fais tu référence à une autre personne ?

Serge.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:42

Bonsoir,

C'était bien pour toi ;) . Comme cela tu auras de quoi te faire une idée :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:34

Bonjour, un ami à moi vient de mettre un Crown Macro 1200 dans la partie grave cinéma (4*2226 JBL)..l'ampli a été acheté 350 Euros sur le Bon Coin....il trouve cela exellent !!!! et trés nettement meilleur qu'un gros ampli Krell qu'il avait !!!!

Vive les amplis de sono!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:19

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un ampli de puissance type Yamaha P5000 ou Mac Mah VZX Pro 3.2 à mettre derrière un préampli hifi pour alimenter des JBL 2600s.
Je suis équipé d'un correcteur Behringer DEQ2496.
Ma pièce fait environ 80m2, et j'aime écouter avec du niveau !

J'ai du mal à trouver des comparatifs entre les amplis "hifi" et les amplis "sono".

Je suis persuadé que bon nombre d'amplis sono n'ont rien à envier aux amplis hifi...!

Qu'en pensez-vous ?

Gilles
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:31

Conseil d'ami, oublie le 3.2 en large bande!
Cet ampli est très bon dans le grave mais dans le médium-aigu c'est légèrement voilé avec un cruel manque de détails et de transparence!
Rien à voir avec un bon bloc HiFi de ce coté là.


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:39

Merci Aurel !

Mais alors, quel ampli de ce type choisir ? (Yamaha, QSC, HPA...etc)
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:08

gyl30 a écrit:Mais alors, quel ampli de ce type choisir ? (Yamaha, QSC, HPA...etc)

Tu as un budget ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Juil 2011 7:30

gyl30 a écrit:Merci Aurel !

Mais alors, quel ampli de ce type choisir ? (Yamaha, QSC, HPA...etc)


Aucun dans ceux que tu cites ne sont capables de tenir les meilleurs bloc HiFi dans le médium-aigu! à part peut être certains Yamaha THDG des années 80, mais pas facile de les trouver en bon état!

Essaye de trouver un EAA P1000, c'est de (très) loin le meilleur ampli pro que j'ai eu l'occasion d'écouter depuis toutes ces dernières années.



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2011 8:27

Bonjour,

Concernant le budget, je prévois environ 800€ pour l'ampli.

Je vais regarder l'ampli EEA P1000.

J'ai, néanmoins, des échos différents sur la qualité de certains amplis pro : certains affirment qu'il y a de très bons amplis pro dans ce budget pour une utilisation hifi...?

A une époque (c'est vieux :-? ), dans les années 80, j'installais des amplis Bose 1800 dans les discothèques du côté de Lyon. Cet ampli fonctionnait très bien en hifi...
Pour certains chantiers, j'ai utilisé des Phase Linear 700B qui poussaient fort (il fallait les ventiler !), et que nous utilisions pour la hifi à l'origine...(sur des enceintes JBL = top !!!)

Comme quoi, quand le produit est très bon, il peut servir indifféremment à l'un ou l'autre usage !
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 28 Juil 2011 13:00

gyl30 a écrit:J'ai, néanmoins, des échos différents sur la qualité de certains amplis pro : certains affirment qu'il y a de très bons amplis pro dans ce budget pour une utilisation hifi...?


Je vais te donner mon avis puisque je me suis moi même fait prendre au jeux!
Avec pas mal d'années de test en tout genre et 'toutes' marques d'ampli pro, je peux te dire que tu risques de chercher longtemps...
L'ampli pro pas cher qui enterre les ampli HiFi HdG c'est du fantasme!
Un bon ampli pro ça existe mais c'est cher! très cher! et même dans le cher il y a boire et à manger! :-?
Pour moi le EAA P1000 est le seul à sortir du lot en ce qui concerne la transparence général! c'est fluide et raffiné de l'infra grave à l'extremme aigu!
Je n'ai rien trouvé dans les autres marques qui s'en approchait pour une utilisation large bande! (y compris chez Chevin, QSC, Crown, BGW, ou Zeck pour ne citer qu'eux...)



;)


PS: je crois qu'Alfachris de ce forum vend un P1000 justement.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:22

gyl30 a écrit:Je vais regarder l'ampli EEA P1000.

Il y en a un sur audiofanzine à 500€, donc très intéressant je pense suivant l'état, c'est un très bon ampli qui a traîné en studio ... :thks:

J'ai, néanmoins, des échos différents sur la qualité de certains amplis pro : certains affirment qu'il y a de très bons amplis pro dans ce budget pour une utilisation hifi...?

Déjà il faut se placer en conditions de tests ABX pour voir si vraiment ton oreille c'est faire la différence entre les amplis ... Car pourquoi s'emmerder à acheter un ampli 2000€, si tu ne fais pas la différence avec celui à 500€ :mdr: .

Ensuite regarde les amplis qui ont trôné ou trône encore dans de grands studio d'enregistrement ... Tu verras rarement, voir jamais d'amplis dit "HIFI" ... Bizarre, connaissant le budget de ce genre d'établissement (plus de 100000€ parfois) on ne trouve pas ce type d'ampli, pourtant les studio recherchent le must en qualité ... Et finalement on retrouve des amplis pro .... A toi de te faire ta propre conclusion !

Il y a aussi MC2 audio qui équipe les systèmes Funktion-one ... Ce sont d'excellents amplis (petite préférence pour les modèles à alimentation traditionnelle et pas à découpage principalement pour du sub)

Ram audio qui est une marque qu'utilise THXRD, quand on connait ses exigences, on peut y aller les yeux fermés !

Les Electrovoice série P (Fabriqué par Dynacord qui fournit exactement les mêmes amplis dans la série L))

Les labgruppen série IP

Les Chevin série A et Q

Les Amcron reference ou crown reference ainsi que la sérié MA (notamment les VZ) voir les MT ... Mais attention souvent les Crown ont souffert de leur succès (pas tout le temps justifié par rapport à d'autres marques qui font aussi bien !) et donc on peut tomber sur des amplis rincés !!! Prudence

B.corde et son Dagone (dommage qu'il soit mono !). Et puis niveau SAV :wtf:

Les camco série DX, et certains DL

Les crest série X001 ou CA ... mais plus en sub qu'en full band !

Powersoft serait aussi de très bons amplis

Donc tu as de quoi faire avant :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Juil 2011 11:22

Merci pour tous ces commentaires ! :D

Je vais donc continuer mes investigations !!!

Je me demande aussi si, pour alimenter des enceintes full band, je peux me diriger vers la classe D ( T.Amp D3400 ?)

En effet, pour mon utilisation en hifi, je n'ai pas vraiment besoin de niveaux démentiels en infra-graves...
Par contre, je cherche un ampli "dynamique", écoutant essentiellement du jazz et du blues ! 8)

A+
Gilles
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message