Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: milou59, PITO59, roonie et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire des Divx en son autre que Stéréo

Message » 28 Juil 2011 13:38

Salut tout le monde,

je possède pas mal de DivX sur mon PC, mon PC est relié a mon écran plat et a mon home cinéma, ca c'est super, le tout piloté depuis le salon avec une télécommande Gyration, mais le gros soucis c'est le son, tout sort en Stéréo, donc adieux les super effets du Dolby machin truc!
ma question est simple, savez-vous s'il y a moyen de trouver des fichiers Divx ou autre avec des pistes son au format autre que Stéréo?
si oui comment, ou, quelle taille en plus...?

merci beaucoup

PS: ca fait longtemps que c'est comme ca, mais dernièrement j'ai regardé je ne sais plus quel film sur TF1 HD en Dolby truc et c'est vraiment excellent d'entendre passer des chose derrière toi...
Tist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2011 13:31
  • offline

Message » 28 Juil 2011 16:45

ce que tu demandes, à savoir "ou trouver des fichiers dvix de films avec du son digital" étant illégal ne t'attend pas à avoir la moindre réponse sur ce forum... :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:38

Alors Mr Eric, a ce que je saches, j'ai écris "Lire des Divx en son autre que Stéréo" et non "ou trouver des fichiers dvix de films avec du son digital", donc merci de ne pas juger les gens sans les connaitre!
merci

j'ai ripper MES Dvd car je veux tout mettre sur mon PC pour une question pratique!

je laisse donc la parole a ceux qui n'accuse personne d'illégalité
Tist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2011 13:31
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:01

Désolé de retourner le couteau dans la plaie, mais tu as bien ecrit :
savez-vous s'il y a moyen de trouver des fichiers Divx ou autre avec des pistes son au format autre que Stéréo?


Et si tu ripes tes DVD (ceux qui n'ont pas de protection bien sûr, sinon c'est aussi illégal^^) tu as normalement la/les bande(s) son originale(s) qui sont bien multi-canales.
Donc si tu n'arrives pas à obtenir l'effet recherché c'est que soit :
1) Tes dvd ne sont pas en multicanal
2) Tu as un problème logiciel / matériel

Pour le reste tu n'auras effectivement aucune réponse ici...
Peut-être peux-tu reformuler ta question en précisant quel matériel et logiciels tu utilises, on pourra sans doute t'aider à configurer ta chaine audio/vidéo pour profiter du multi-canal.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:54

oui j'ai marqué : "savez-vous s'il y a moyen de trouver des fichiers Divx ou autre avec des pistes son au format autre que Stéréo?"
vu que j'ai l'original, je ne serai jamais dans l'illégalité, d'ailleurs je peux aussi ripper la protection car j'ai l'original, ce n'est pas illégal ca, c'est d'ailleurs pour ca que les logiciels en questions sont autorisés!
j'utilise généralement DVD Shrink ou DVD Decripter!
j'avais jamais trop fait attention avant au format de sortie de l'audio, maintenant je sais la différence qu'il y a entre les 2 a l'écoute, mais y a du boulot s'il faut tout re ripper dans un autre format!
Tist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2011 13:31
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:09

Avant de continuer les affirmations à l'emporte pièce, merci de prendre connaissance de la Charte et des deux lois evoquées par le point 5.4.

Phil, Admin multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juil 2011 20:15

C'est clair que le 5.1 c'est sacrément bien quand on à l'installation pour en profiter ^^

Sinon pour en finir et pour t’éviter des sanctions : (je n'argumente pas, je te dis juste ce que nul n'est censé ignorer)
La loi DADVSI - loi française du 1er août 2006 - sanctionne le contournement des procédés anti-copies.
Il est donc devenu interdit de copier un DVD (même pour une sauvegarde) si ce DVD est protégé. Mais la copie privée d'un DVD est toujours autorisée s'il ne comporte pas de système anti-copie.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:19

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juil 2011 20:54

je n'ai encore jamais vu de DVD non protégé!
je ne savais pas pour la copie privé, je pensais que c'était toujours légal, mais tant pis, j'ai acheté et j'en ferai ce que je veux, quit a etre dans l'illégalité.
je ne pense pas que j'aurai d'autres réponse de votre part sauf pour continuer a parler de loi!

merci quand même
Tist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2011 13:31
  • offline

Message » 28 Juil 2011 22:23

nolanpeterson a écrit:Peut-être peux-tu reformuler ta question en précisant quel matériel et logiciels tu utilises, on pourra sans doute t'aider à configurer ta chaine audio/vidéo pour profiter du multi-canal.

:idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juil 2011 23:59

j'ai dis que j'utilisais DVD Shrink ou DVD Decripter
Tist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2011 13:31
  • offline

Message » 29 Juil 2011 0:07

Aucun des deux ne converti en Divx, aucun des deux ne transforme le 5.1 en stéréo et aucun des deux ne sert à relire.
J'ai voulu avec d'autres faire preuve de bonne volonté mais je vais mettre un terme à cette plaisanterie, ce sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message