Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 29 Juil 2011 9:12

stfac a écrit:Fécilitations Josscren,

Sans indiscrétion, tu l'as trouvé ou car même sur LCD COMPARE, ce modèle 7696 en 47p n'est pas présent ? :o


Merci. En fait, j'habite en Belgique et je l'ai acheté dans un petit magasin, dans une petite ville à 25Km de Liège. Dans mon cas, pour regarder à 2,70m de l'écran, le 55" aurait été sans aucun doute un peu grand, ce d'autant que la 3D passive demande un peu plus de recul. Mais c'est vrai que le lignage n'est pas perceptible à plus de 2m. Ce que je craignais, si j'avais fais le choix d'un 55", c'est surtout l'utilisation 2D, qui reste encore majoritairement la plus dense.
Voilà mes premiers retours et j'essaierais de vous en dire plus au niveau qualitatif, ce d'autant que je viens d'un pioneer kuro 5090 et là, j'ai quand même le pressentiment que la relève ne sera pas assurée en 2D, mais c'est un choix fait en connaissance de cause. A pllus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:18

Merci de ton futur retour qui sera.....D'utilité national ! :mdr:

:thks:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:31

J'essaierais d'être le plus objectif possible. Par contre pour tout ce qui est multimédia et connectivité internet, là, rien car pas connaisseur et pas intéressé. Je ne pourrais m'exprimer que sur l'image, la manipulation et le confort d'utilisation, ce qui est déjà l'essentiel, me semble-t-il! A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:52

Je ne pourrais m'exprimer que sur l'image, la manipulation et le confort d'utilisation, ce qui est déjà l'essentiel, me semble-t-il!


On est bien d'accord...Tous le reste c'est du "fashion" !

Une excellente qualité 2d (sans etre maniaco-depressif) avec une 3d correct pour le fun de temps à temps.....

Desirarat a priori simple sur le papier mais o combien difficile à trouver en 2011....Tous les ecrans ont soit de vrais problemes (Pa....ic) soit pour le prix pas assez polyvalent 2d/3d ! (LG excellent en 3d mais pas extraordinaire en 2d ou SONY parfait en 2d mais tres limite en 3d) :grad:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:07

VADOR84 a écrit:
Je ne pourrais m'exprimer que sur l'image, la manipulation et le confort d'utilisation, ce qui est déjà l'essentiel, me semble-t-il!


On est bien d'accord...Tous le reste c'est du "fashion" !

Une excellente qualité 2d (sans etre maniaco-depressif) avec une 3d correct pour le fun de temps à temps.....

Desirarat a priori simple sur le papier mais o combien difficile à trouver en 2011....Tous les ecrans ont soit de vrais problemes (Pa....ic) soit pour le prix pas assez polyvalent 2d/3d ! (LG excellent en 3d mais pas extraordinaire en 2d ou SONY parfait en 2d mais tres limite en 3d) :grad:


Oui, en 3D, la passive m'a convaincu mais je crains quand même le pire en 2D notamment SD. Mais bon, il est vrai que la HD se généralise et que je ne zappe pratiquement plus que ces chaînes là. Maintenant HD "ne veut pas dire charette" comme on dit de par chez nous. Si le traitement d'image Philips n'est pas optimal, je risque quand même d'avoir une jolie bouillie de pixels certes HD mais bouillie tout de même. J'ai envie de croire qu'il n'en sera rien, mais "alea jacta es",l'écran est commandé et les dés sont jetés. Suite au prochain épisode. a plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 14:09

stfac a écrit:Je ne comprends plus rien, je croyais que la conversion 2D->3D n'était pas présente sur ces téléviseurs :charte:
Pourtant sur le test, il indique qu'ils l'ont testé ???

L'un des autres points positifs concerne la capacité du téléviseur à détecter un appareil compatible 3D. Le cas échéant, le système affiche un message l'écran, vous proposant d'activer ou non la 3D. Un outil appréciable, puisqu'il n'est pas nécessaire d'aller fouiner au seins des menus afin de profiter de l'affichage en relief. Enfin comme bien souvent, la conversion 2D>3D peine toujours autant à nous convaincre. Piètre qualité et fatigue visuelle constituent toujours les principaux obstacles à son utilisation.



Excellent....Apres nos commentaires sur leur site, je me suis rendu compte ce matin que le testeur à effacé la phrase ou il expliquait que la conversion etait mauvaise !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :evil:

http://www.quelecran.com/test-philips-42pfl7606.html

Ca c'est du test d'ecran !
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:19

Bonsoir,

J'ai acheté cet écran 42 pfl 7606, et concernant cette histoire de conversion 2D/3D voila ce que je peux vous dire.
Dans le menu il y a une option 2D/3D qui est effectivement grisé, mais quand on sélectionne l'icone 3D qui se trouve juste avant, cette option 2D/3D s'active!
Mais..... et oui il y a un mais, ce n'est pas une conversion 3D!! :cry: , car dans le tuto qui se trouve dans le menu de la TV, c'est dit que celà foctionne que si la TV recoit un signal 3D!
Comme je n'ai pas encore de lecteur 3D, j'ai quand même essayé, ont sait jamais..... mais non, ca ne fonctionne pas! l'image est double, voir trouble mais avec ou sans lunette rien ne se passe, c'est toujours trouble!!!
Apres si le gars qui a testé le Tv sur le site "quelecran" a eu mal à la tête je le comprend, car regarder un film dans ces conditions c'est inhumain! :lol:
hyde
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:25
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:26

Apres si le gars qui a testé le Tv sur le site "quelecran" a eu mal à la tête je le comprend, car regarder un film dans ces conditions c'est inhumain!
:ane: :ane: :ane:

Salut,

A te lire, c'est effectivement pas une conversion mais "juste" le mode operatoire pour basculer l'ecran en 3d, je pense..... :idee:

Et en 2d, comment se comporte t'il ? tnt hd et surtout blu ray ? :oldy:

:thks:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:51

Je suis sur l'ADSL bbox, pour les chaines sd, c'est pas mal en fait ca varie en fonctione des chaines, TMC, NT1 et compagnie suivant le programme ca va de bon à mauvais!
Sur Tf1 Hd, j'ai regardé les experts mercredi soir, et la c'était vraiment beau! de superbes couleurs des details en veux tu en voilà, j'ai été vraiment surpris par les noirs qui sont bien noir, et surtout les bleu marine reste bleu marine!! :D
En blu ray, j'ai testé avec dark Night, et là c'est trés bon également, trés détaillé, juste quelques fourmillement, mais peut être que ca vient de mon lecteur blu ray qui n'est pas un foudre de guerre ( samsung 1600).
Je suis vraiment satisfait, quand je vois le test de 01.net, j'ai un peu de mal à les comprendres, mais bon....
Par contre mon tv avait du clouding, donc retour en mag pour échange, il y en avait plus donc c'est en commande!
hyde
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:25
  • offline

Message » 30 Juil 2011 9:03

Quelques infos intéressantes (selon moi), vérifiées sur le mode d'emploi en ligne sur le site de Philips :

1/ la mise à jour du TV peut se faire via clef USB, ce que les LG ne permettent pas selon ses utilisateurs. Dans le cas où on n'a pas de liaison internet à proximité (ce qui est mon cas), c'est sympa. Cela évite un déplacement fastidieux près de la connexion, voire l'achat du dongle Wi-fi.

2/ le plus important pour ce qui hésite sur la taille d'écran à choisir : Philips préconise 3X la largeur de l'écran pour connaître la distance de visionnage idéale et pour une "expérience confortable en 3D.

J'ai mesuré moi-même sur un 47" et un 55" et voici la largeur réelle d'image (soustrait donc cadre et liseré noir sur le pourtour de la dalle :
- 47" = 1,04m. soit à regarder à 3,12m
- 55" = 1,21m. soit à regarder à 3,63m.

C'est donc une recommandation officielle mais chacun en fait ce qu'il veut. Je vous signale cela pour ceux qui hésiteraient fortement et ne sauraient pas quoi choisir, ce qui a été mon cas où j'ai longtemps hésité entre 47" et 55", et Philips et LG.

J'ai 2,70m. en vrai, donc j'ai un peu "triché" mais comme je viens d'un Kuro 5090, le 42" m'aurait vraiment paru trop petit, déjà que là 47", j'ai encore des doutes, alors 42", je suis certain que j'aurais regretté mon choix. Dans tous les cas, j'en aurais le coeur net en principe jeudi prochain, jour où je vais le recevoir. A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2011 8:31

Pour être complet sur l'info, voici le lien sur la fiche produit du Philips 47PFL7696H/12
http://download.p4c.philips.com/files/4 ... ss_fra.pdf
A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2011 10:48

Josscreen a écrit:Voilà Philips 47PFL7696H/12 commandé chez mon revendeur habituel et en attente pour fin de semaine prochaine.
J'ai beaucoup hésité sur les 3 modèles LG (trop de réf proches à mon goût pour prendre une décision claire) 47 LW 4500/ LW 5500 ou LW 650 et finalement, j'ai vu une démo avec "Le monde de Marnia 3D" et j'ai été emballé notamment sur le mode "cinéma" bien qu'en magasin lumineux.
Dès que je reçois, je vous en dirai plus sauf pour tout ce qui est lié à l'internet car je ne l'utiliserai absolument pas pour cela.
Mon choix est surtout basé sur la 3D, donc passive, car convcaincu par ses avantages et peu touchés par ses inconvénients (à distance de visionnage normal, pas vu de "lignage" ou baisse de définition notable. Je viens pourtant d'un Pioneer Kuro 5090.
Pour info, ci dessous lien fiche technique du modèle commandé qui semble quelque peu différé du 7606 (traitement 600hz au lieu 400hz, écolabel A+ au lieu A, 28W rms pour le son au lieu de 24, etc., ...) mais sans avoir pu vérifier vraiment si cela a une quelconque incidence réelle? Est-ce du Marketing? L'avenir me le dira= http://download.p4c.philips.com/files/4 ... ss_fra.pdf
Salut ,
Ton retour image 2D m'interresse par rapport au Kuro ( Contraste/Noirs ) + Piqué /Déf , heu... Dans piéce obscurité totale et pas de jour .
La 3D m'en fou .
La fluidité du compensateur de mouvement Philips m'interresse aussi , j'ai un CRT 32" P+2 de la marque avec DNM c'est déja extra . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Juil 2011 11:02

Urga a écrit:
Josscreen a écrit:Voilà Philips 47PFL7696H/12 commandé chez mon revendeur habituel et en attente pour fin de semaine prochaine.
J'ai beaucoup hésité sur les 3 modèles LG (trop de réf proches à mon goût pour prendre une décision claire) 47 LW 4500/ LW 5500 ou LW 650 et finalement, j'ai vu une démo avec "Le monde de Marnia 3D" et j'ai été emballé notamment sur le mode "cinéma" bien qu'en magasin lumineux.
Dès que je reçois, je vous en dirai plus sauf pour tout ce qui est lié à l'internet car je ne l'utiliserai absolument pas pour cela.
Mon choix est surtout basé sur la 3D, donc passive, car convcaincu par ses avantages et peu touchés par ses inconvénients (à distance de visionnage normal, pas vu de "lignage" ou baisse de définition notable. Je viens pourtant d'un Pioneer Kuro 5090.
Pour info, ci dessous lien fiche technique du modèle commandé qui semble quelque peu différé du 7606 (traitement 600hz au lieu 400hz, écolabel A+ au lieu A, 28W rms pour le son au lieu de 24, etc., ...) mais sans avoir pu vérifier vraiment si cela a une quelconque incidence réelle? Est-ce du Marketing? L'avenir me le dira= http://download.p4c.philips.com/files/4 ... ss_fra.pdf
Salut ,
Ton retour image 2D m'interresse par rapport au Kuro ( Contraste/Noirs ) + Piqué /Déf .
La 3D m'en fou .
La fluidité du compensateur de mouvement Philips aussi , j'ai un CRT 32" P+2 de la marque avec DNM c'est déja extra . :wink:


Je le reçois théoriquement jeudi soir, le temps de l'installer et, bien sûr, de le régler (il faut compter plusieurs dizaines de minutes pour peaufiner les réglages, sans compter les jours qui suivent où on revient sans cesse dessus). J'espère pouvoir te donner un avis objectif d'ici le week-end. Je dois reconnaître que pour ma part, c'est juste l'inverse : après avoir eu le top en 2D (Kuro 5090), je cherche un bon compromis 3D car, si top 2D, côté immersif, la 3D reste en 1ère place, selon moi. Maintenant, le problème N° de la 3D, c'est son manque de contenu de films variés (une grande majorité dessins animés et images de synthèse). Verra-t-on un jour tous nos films préférés convertis en 3D (par exemple: Allien, Saga Stars Wars, Saga Seigneurs des Anneaux, etc., ...). C'est techniquement possible, mais se pose la problématique du coût de production et de celui d'achat pour celui qui a déjà succombé à la collectionnite aigüe durant ces 30 dernières années (VHS, Laser Disque, DVD, HD-DVD et Blu-Ray, et à présent Blu-Ray 3D, et après...). A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2011 11:03

Merci ,
Te presse pas , fait comme bon te semble . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:53

Aller je vous laisse savourer de ses quelques photos prise du 7606 en action sur Constantine FR2 (pour ceux qui doute des noirs et clouding sur le Philips)

Image
Image
Image
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message