Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Connection wifi

Message » 13 Juil 2011 19:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et m'excuse si le post est hs.

Je viens de m'acheter un ampli hc Onkyo 809 et voudrais savoir s'il existait une solution alternative à l'achat d'un adaptateur UWF-1 de chez ce meme fabriquant.

En effet, je trouve cet élément super cher (deja payé l'ampli 900€) et pense qu'il y a d'autres méthodes pour relier mon 809 à ma box ou à mon PC sans pour autant avoir une liaison filaire. Le but est surtout de pouvoir écouter les radios internet.

Merci à vous,

Michael
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:24

Personne pour me filer un petit coup de main ou pour me donner une info?

Svp!
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:52

Je pense que tu trouveras plus facilement la réponse en allant poser ta question dans la partie amplis du forum :wink: en plus il doit certainement y avoir un topic dédie a cet ampli...

Ps : c'est les vacances et pas mal de forumeurs ne sont pas la pour donner de réponse :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:22

Mr Eric a écrit:Je pense que tu trouveras plus facilement la réponse en allant poser ta question dans la partie amplis du forum :wink: en plus il doit certainement y avoir un topic dédie a cet ampli...

Ps : c'est les vacances et pas mal de forumeurs ne sont pas la pour donner de réponse :idee:


Merci pour l'aiguillage...je change de cap! :thks:

Mais je pensais toutefois que mon pb se centrait plus sur du multimédia qu'autour de mon ampli. :ane:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 24 Juil 2011 0:34

Tu peux utiliser soit un routeur / pont sans-fil (comme le DAP-1160 de chez D-Link, par exemple), soit du CPL pour relier l'ampli à la box sans passer par le réseau sans fil.
Dans un cas comme dans l'autre, ça risque de te revenir plus cher que la clé USB d'Onkyo, mais ça aura le mérite de permettre une évolution future, si jamais tu avais besoin de connecter d'autres équipements A/V filaires à ton réseau local.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:45

sebp a écrit:Tu peux utiliser soit un routeur / pont sans-fil (comme le DAP-1160 de chez D-Link, par exemple), soit du CPL pour relier l'ampli à la box sans passer par le réseau sans fil.
Dans un cas comme dans l'autre, ça risque de te revenir plus cher que la clé USB d'Onkyo, mais ça aura le mérite de permettre une évolution future, si jamais tu avais besoin de connecter d'autres équipements A/V filaires à ton réseau local.


Que penses tu d'un disque dur avec wifi intégré?
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Juil 2011 18:41

micachou a écrit:Que penses tu d'un disque dur avec wifi intégré?

Rien de spécial, comme ça.
Quel rapport avec l'Onkyo ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2011 0:09

sebp a écrit:
micachou a écrit:Que penses tu d'un disque dur avec wifi intégré?

Rien de spécial, comme ça.
Quel rapport avec l'Onkyo ?


En fait je voudrai connecter mon ampli en wifi à mon pc pour écouter radio internet et lire directement les fichiers musicaux situés dessus.

Rien a voir avec onkyo, sauf qu'ils viennent de sortir cette option '(donc payante) sur leur nouvelle gamme. Alors, pour 60€, je me disais qu'il était peut etre plus judicieux de mettre un peu plus et d'acheter un vrai boitier multimédia avec la connextion déja inclue.

Comme se n'est pas trop ma partie, je m'en remet à des gens plus expérimentés... :ane:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Juil 2011 1:19

micachou a écrit:Rien a voir avec onkyo, sauf qu'ils viennent de sortir cette option '(donc payante) sur leur nouvelle gamme. Alors, pour 60€, je me disais qu'il était peut etre plus judicieux de mettre un peu plus et d'acheter un vrai boitier multimédia avec la connextion déja inclue.

Pas de raison que ça ne fonctionne pas ainsi.

Fais attention quand même à l'ergonomie de ces boîtiers, ce n'est pas toujours terrible (il faut généralement allumer la TV pour piloter, etc).
Si la musique t'intéresse plus que le reste, je te conseille plutôt de t'orienter vers une borne Airport Express ou une Squeezebox, qui sont plus chères (aux alentours de 90€ pour la borne AE, je crois, et une centaine d'euros pour une SB d'occasion), mais beaucoup plus sympathiques à piloter.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2011 12:12

Merci de tes infos,

J'ai un peu regardé et effectivement, la SB duet a l'air sympa. Reste plus qu'a en trouver une à prix interressant (aux alentours de 240€ neuf).

Autres petites questions, pour pouvoir en faire fonctionner une, la connexion wifi est elle simple à paramétrer, le PC doit il obligatoirement etre allumé (ou peut on la brancher sur une live box) et faut-il absolument créer un réseau domestique?
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:23

Il y a un fil Logitech Squeezebox plutôt pas mal documenté. 8)
La lecture des premières pages répondra certainement à tes interrogations, et si tu as encore des questions, les participants du fil sauront te répondre.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:59

sebp a écrit:Il y a un fil Logitech Squeezebox plutôt pas mal documenté. 8)
La lecture des premières pages répondra certainement à tes interrogations, et si tu as encore des questions, les participants du fil sauront te répondre.


Ah oui, le minimum s'est de dire que s'est plutot bien renseigné, je dirais meme que s'est énorme! Félicition pour le boulot de recherche et l'organisation du fil!!!! :thks:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message