Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle souris pour PCHC + Vidéoprojecteur ?

Message » 30 Juil 2011 6:55

J'avais testé ultra VNC il y a quelques temps déjà donc ça a peut être évolué. Mais il existe d'autres solutions alternatives comme Splashtop que j'ai cité plus au dessus.

Pour la gestion d'un PCHC à distance via une tablette, je trouve que les limitations proviennent plus du hardware que du software et plusieurs critères sont donc à prendre en compte:
- technologie utilisée pour la dalle
- résolution
- puissance de calcul (qualité du processeur)

Tout ceci pour arriver à une solution fluide, simple et intuitive.

Voilà simplement mon avis sur la question. Le software n'est parfois pas à remettre en cause puisque le hardware ne suit pas toujours.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:04

J’utilise Teamviewer pour contrôler mes PC à distances, ça marche plutôt pas mal, mais je ne conseillerais pas ce genre d'interface pour contrôler un PCHC, mais ça peut être bien pour piloter sa musique écran principale éteint.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Juil 2011 22:00

robob a écrit:Je me suis rabattu pour le moment sur une solution souris Gyroscopique : j'ai commandé ce modèle taiwanais sur Ebay. Si le lien ne fonctionne plus essayez avec "mouse gyro" sur la recherche ebay.

Salut, j'ai reçu la souris ce matin :
Le temps de la charger grâce au cable USb fournis (4h), j'ai pu faire quelque test : la fonction gyroscopique marche parfaitement et est tres précise. Idem pour le mode bureau classique, la sourie marche tres bien sur des supports aussi variés que le tissus du canapé ou la table du salon :mdr: . Il faut juste s'habituer un peu au maniement 3D. La portée est donnée pour 10m; elle fonctionne tres bien à 4m du PC. Je m'attendais à une taille plus grande, elle mesure environ 10/12cm et est assez fine. Les boutons : il y a un bouton back, un bouton pour commander le curseur en 3D (soit on appuie dessus et le mouvement du poignet déplace le curseur jusqu'à ce qu'on relache, soit on double clique et le gyroscope est enclenché continuellement). juste en dessous un bouton identique au clic gauche (car en mode gyroscopique, la souris se tient dans le creux de la main et le pouce utilise les bouton, comme une telecommande). Un bouton play/pause indispensable pour le "magnétoscope". Et un bouton "end" qui ferme la fenetre actuelle. Je n'ai pas trouvé le moyen de réassigner les boutons à d'autres taches, il n'y a pas de pilote malheureusement. Je pense qu'on doit pouvoir utiliser les pilotes d'une autre souris avec un peu de chance pour pouvoir modifier l'usage des boutons : remplacer le bouton "end" qi n'est pas super utile, un bouton "next" serait plus sympa pour le multimédia.
Faut que je vois la tenue de la batterie et la fiabilité dans le temps maintenant, mais pour 40€, ça vaut le coup.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:48

robob a écrit:
L'idée est intéressante mais bonjour la prise de tête pour utiliser le clavier.
Le plus c'est le retro-eclairage.
Je lui préfère le clavier Cideko dont on parle sur ce post
Pour moi, le clavier à un interet limité aussi bien en utilisation HI-FI qu'en mode cinéma. Pour le mode hifi, il faudrait un ecran pour pouvoir utiliser le PC sans son ecran (ou VP). Pour le mode "cinéma", il faut un nombre de touches limités suffisantes pour manier l'OSD et surtout un systeme type gyration ou pad pour déplacer le curseur sur l'écran.

Je n'ai toujours pas reçu ma souris commandée le 20/06 :-?


Pas mal le design de ce clavier. Il manque malheureusement le rétro éclairage, dans le noir, c impossible à utiliser. Je penche de plus en plus pour un nuovo mini.

http://www.planet-sansfil.com/test-logi ... novo-mini/
Fennecman
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Sep 2009 17:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:43

Perso je préfère mon ptit clavier ! :P

viewtopic.php?f=61&t=29966486
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:58

Chacalou va!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:04

Image


:hehe:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:17

:ane:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:41

le logitek Wireless Touch Keyboard K400 est annoncé à 39,99 euros en France :

http://www.pcworld.fr/2011/08/17/materi ... 00/518307/
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:54

comparatif de clavier avec souris intégrées :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... er/516454/
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:44

Je reviens apres quelques jours sur l'utilisation de ma souris et particulierement sur la fonction gyroscopique :

En fait, je suis tellement habitué à l'usage souris sur un plan que je n'utilise pas le gyroscope : bref mon avis est que la fonction gyroscope n'est pas primordiale. L'idéal serait donc une souris qui fonctionne sur le plus de support possible (table du salon, tissus du canapé, cuir, cuisse de madame :mdr: ,etc...) : c'est le cas de celle que j'ai. Ensuite elle doit fonctionner à bonne distance, disons au moins 4 m en ce qui me concerne : ça aussi c'est ok avec ma souris. Elle doit avoir un nombre suffisant de boutons pour le multimédia : là, ma souris est trop limitée.

Il faudrait en fait une télécommande, si possible programmable, qui fasse aussi souris quand on la pose sur un support (la fonction gyroscopique restant difficile d'utilisation, en particulier quand il faut viser puis cliquer :wink: ).

Le clavier avec trackball ou touch pad est une solution et contrairement à ce qui est dit dans l'article de PCworld cité au dessus, la plupart des fronts centers multimedias proposent la programmation de touches sur l'OSD ou de touches de raccourci pour les fonction classiques donc le manque de touches multimedias est gérable sur n'importe quel clavier. Malheureusement pour moi, l'utilisation du touchpad ou du trackball est un peu comme le gyroscope, fastidieux quand on a l'habitude de la souris.

Reste le dernier point, pouvoir utiliser le PC en mode HIFI, écran éteint, donc avoir un ecran sur la télécommande. En conclusion ce qu'il me faut, c'est une télécommande programmable avec écran qui fasse aussi souris sur n'importe quel support :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:27

quelqu'un a acheté le logitech K400 ? un avis ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2011 23:43

Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:41

coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:39

2 bons trucs :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message