Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CINEMADIGITAL

Message » 30 Juil 2011 9:48

Bonjour,

Je renouvelle mon appel concernant la société CINEMADIGITAL basée en Belgique. Je reçois de nombreux messages de particuliers ayant acheté du matériel auprès de cette société. Les clients ne sont pas livrés ou alors avec un de retard.
Pour ma part j'ai obtenu après plus d'un an d'attente et de procédure judiciaire la livraison de mon matériel. La procèdue n'est pas terminée.
MEFIEZ VOUS si vous envisagez de passer commande à cette société.
dr64
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:18
Localisation: Capendu - Aude
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:11

Aië
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:11

Bonjour, moi-même suis victime de ce cher David Baum.
Je lui ai versé il y a plus ou moins deux ans un accompte de 4200 € pour la fourniture et l'installation de matériel home cinéma, depuis début de l'année, je n'arrive plus à contacter ce Mr Baum. Il me doit encore 2500 € ou du matériel comme convenu.
Je suis passé à son dommicile mais on joue le mort. Les volets de la maison qu'il loue à Waterloo sont fermés à 3/4 donc impossible de voir à l'intérieur de la maison.
Serait-il possible de faire une action groupée contre ce Mr car j'en ai plus qu'assez d'attendre.
angelol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 15:02
  • offline

le comble, je pensais que c'était un ami !

Message » 30 Aoû 2011 22:23

Moi aussi j'ai eu des soucis avec David Baum de cinemadigital... Comme c'est -en fait- c'était un ami, je l'ai recommandé à un de mes clients pour l'achat d'un écran. Mon client reçoit la facture avec une demande de payer comptant avant la livraison. Il me demande ce qu'il en ait et, pensant faire confiance à David Baum, je suggère à mon client de payer un accompte.

Depuis (17 août 2011) plus acune nouvelle. Les mails sont d'abord restés sans réponse et maintenant l'adresse mail semble être supprimée :

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. The following addresses failed:

<nfo@cinemadigital.be>

SMTP error from remote server after RCPT command:
host mail.cinemadigital.be[174.133.204.226]:
550 sorry, no mailbox here by that name. (#5.7.17)


Aucune réponse à son numéro de téléphone +32 2 3518862 - la maison semble être délaissée.

conclusion : ATTENTION AVEC CETTE SOCIETE (Cinema Digital ou B21 TVA BE 861.540.439 drève de la Meute 1 B-1410 Waterloo).
Est-ce que quelqu'un sait comment joindre David Baum ?

Merci d'avance
jeremiaou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:48
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 6:26

nfo@cinemadigital.be

Ce mail est pas prêt d'arriver vu que c'est info@cinemadigital.be la bonne adresse ;)



Pas cool vos histoires :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 17:49

Ptisik a écrit:nfo@cinemadigital.be

Ce mail est pas prêt d'arriver vu que c'est info@cinemadigital.be la bonne adresse ;)



Pas cool vos histoires :(



les seules fois ou j ' ai réussi a le contacter j ' ai envoyer des fax et des fax.......et la seule adresse mail que je connaisse c'est celle la info@cinemadigital.be
ps il y aurait pas une faute de syntaxe dans l ' adresse que tu donnes ???

Sinon faire le guet le soir devant chez lui ,il doit bien aller se coucher un jour et etre un peu rusé et te faire passer pour un nouveau client qui veux lui passer commande
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 02 Sep 2011 0:54

merci à tous, il y avait effectivement une typo dans l'adresse mail. J'ai bien sûr ré-envoyé un mail circonstancié, cette fois sans typo...

Mais cela n'explique toujours pas le silence radio et le refus de prendre les appels...je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
En tous les cas, comme disent les anglo-saxons : STAY AWAY!
jeremiaou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:48
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:47

Aïe (juste pour faire remonter le sujet en tête du pot "expérience", pour qu'il soit vu le plus possible)
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:54

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous informe que je vis la même expérience que vous, mais c'est avec un montant de 46.911,00 euros que j'ai versé en date du 10 mai 2011 et dont je n'ai jamais vu l'ombre du moindre matériel livré.
Je ne suis bien évidement pas resté sans suite à cette affaire, mais je ne désire pas vous en dire plus sur ce site au sujet de Mr BAUM. Par contre, si vous souhaitez en connaître d'avantage, laissez-moi un MP.

JFMeuh.
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2011 7:21

Bonjour tout le monde,
me voila dans le même cas que vous, je lui ai commandé un ampli T975 fin juillet et depuis le versement de la somme je n'ai plus aucune nouvelles.
Je dois dire que c'est la première fois ou j'ai un problème avec lui car aux fil des années j'ai fais toute mon installation chez lui et je n'avais pas encore
eu de problèmes.
A lire tout vos post je crois que je peu faire une croix sur mon ampli, je vais donc aussi devoir passer par un avocat pour essayer de faire avancer les choses.

Est ce que ceux qui on pris un avocat peuvent me donner leur nom par mp , vu qu'ils seront déjà au courant de l'affaire si on regroupe tout nos litiges contre
Mr Baum le dossier n'en sera que plus fort.
chikaka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2007 11:23
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:43

Ce qui m'etonne c'est que le topic ne s'est pas ouvert recemment et que vu les retours catastrophiques certains aient continué à commander chez ce monsieur recemment :o
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:54

Sebastien30200 a écrit:Ce qui m'etonne c'est que le topic ne s'est pas ouvert recemment et que vu les retours catastrophiques certains aient continué à commander chez ce monsieur recemment :o


Tout a fait d'accord avec toi , mais sa vitrine est tellement alléchante que c'est une fois dans le piege que les internautes arrive sur ce forum
sensisky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2011 11:33
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:33

sensisky a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Ce qui m'etonne c'est que le topic ne s'est pas ouvert recemment et que vu les retours catastrophiques certains aient continué à commander chez ce monsieur recemment :o


Tout a fait d'accord avec toi , mais sa vitrine est tellement alléchante que c'est une fois dans le piege que les internautes arrive sur ce forum

Vitrine peut être mais pas le site car il n'est pas renouvelé depuis 2010, c'est quand meme un signe, je comprend que l'on puissent se faire arnaquer de quelques milliers d'euros, mais 40K comme dit plus haut, j'avoue ne pas trouver les mots car verser autant pour une commande me laisse plus que songeur sur le pigeonneur ou le pigeonné... :hein: Je ne connais pas les lois Belges mais je doute que l'on doivent verser une totalité à la commande...
Meme une bonne bagnole ne nous ferait pas donner autant à la commande.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:38

Riffhard a écrit:
sensisky a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Ce qui m'etonne c'est que le topic ne s'est pas ouvert recemment et que vu les retours catastrophiques certains aient continué à commander chez ce monsieur recemment :o


Tout a fait d'accord avec toi , mais sa vitrine est tellement alléchante que c'est une fois dans le piege que les internautes arrive sur ce forum

Vitrine peut être mais pas le site car il n'est pas renouvelé depuis 2010, c'est quand meme un signe, je comprend que l'on puissent se faire arnaquer de quelques milliers d'euros, mais 40K comme dit plus haut, j'avoue ne pas trouver les mots car verser autant pour une commande me laisse plus que songeur sur le pigeonneur ou le pigeonné... :hein: Je ne connais pas les lois Belges mais je doute que l'on doivent verser une totalité à la commande...
Meme une bonne bagnole ne nous ferait pas donner autant à la commande.


Bonjour,
Si j'ai versé 40k comme vous le dites, c'est parce que je connaissais ce type depuis presque 3 ans, que je suis allé chez lui une dizaine de fois pour "se faire" une séance ciné et discuter de mon projet, et j'ai des centaines et des centaines d'échanges de mail avec lui. C'est une personne qui savait ce faire hyper sympatique et j'ai toujours été très bien reçu chez lui. Evidemment je ne pouvais pas connaître ses intentions puisque je ne connaissais pas l'existance de ce topic ! Vous pensez bien que si j'avais vu ça avant, j'aurais tout laisser tomber avec cet escros. Sachez également que la somme que j'ai versée n'est qu'une partie de la commande. J'avais une commande de plus de 108.000 euros chez lui. L'acompte de 40k devait servir à l'achat des enceintes et ampli qu'il devait commander dès réception de l'argent. Il est clair qu'il joue bien la comédie et il sait très bien s'y prendre pour apâter ses proies. Il a fait la même chose avec une personne qu'il connait depuis plus de 10 ans et qui était un amis (voir plus haut) ! Cet individu n'a aucun scrupule et pense que tout lui est permis. Le comble, c'est qu'il n'admet pas que ses agissements relèvent de l'escroquerie! Je lui ai demandé face à face comment il qualifiait ses agissements, je n'ai pas eu de réponse !
Sachez aussi qu'il lit ce topic. Il avait même menacé de faire appel à son avocat pour faire supprimer ce topic à son sujet ! Tant qu'il le pourra, cet individu continuera d'escroquer de nouvelles victimes.
JF
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:46

Alors moi je comprend pas... Je me fais arnaquer de 40000€ mais je vais me servir directement chez le commercent et je le menace pas physiquement, j ' agis! Je le sequestre et je deconne pas! Meme pour 1000€ !
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Vos expériences