Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 26 Juil 2011 17:31

Avec le recul, et etant eté fan il y a longtemps de Jurassic park, je les trouve aujourd'hui particulierement fade comme film et j'attend vraiment un episode digne du 1er livre c'est à dire bien plus adulte et sanglant (pas un nanard comme carnausaure)
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:44

Après le revisionnage des 3, le 3 parait le moins fade et le plus sanglant.
Le plus jouissif tout simplement.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:45

En Allemagne, ils ont une edition limitée en bois ... sympa!

Image

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:55

Guts59 a écrit:Après le revisionnage des 3, le 3 parait le moins fade et le plus sanglant.
Le plus jouissif tout simplement.


Sur les 3, le 2 est pour moi le plus mauvais et j'affectionne beaucoup le 3 aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Juil 2011 17:24

Moi au contraire j ai trouver le trois vraiment nul. sénat pourris et aucune émotion. On s habitue trop au dino, y a plus de surprise.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Juil 2011 22:14

J'avoue que je préfère le 3.
Le 1 est trop prévisible et didactique: Tout va bien puis tout va mal et puis "il faut laisser Mère nature tranquille sinon elle se vengera". Le passage sur l'ADN est assez rébarbatif.
Le 2 est d'un ennui et la trame assez stupide: "la maman dino va sauver son petit". Et c'est quelque part un faux remake de "King Kong" version T-Rex.
Le 3, c'est mon préféré. C'est Ray Harryhausen en CGI. Seul le premier quart d'heure est moyen.
le casting aurait pu être meilleur aussi. Le gamin est énervant et surjoue. Téa Léoni a une belle plastique mais elle est caricaturale dans son jeux...
Heureusement les scènes d'action avec les dinos sont réussies: c'est sombre, c'est glauque, il y a du vrai suspense. J'aurai aimé une not happy ending avec l'avènement du règne des dinos...
Il y a une touch "Jason et les argonautes"de Harryhausen. C'est clairement le meilleur malgré certains défauts.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2011 23:02

Pour moi le premier est largement au dessus du lot.
Je frémis encore en entendant les pas du tyrannosaure et plus encore à sa premiere apparition qui m'avait coupé le souffle.
Sans parler de son cri véritable hurlement d'un autre age qui résonne encore dans mes oreilles rien qu'en écrivant ces mots.

Vous l'avez deviné c'est un grand souvenir de cinéma au niveau sensations quasi physiques :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Juil 2011 23:32

TELLOUCK a écrit:Pour moi le premier est largement au dessus du lot.
Je frémis encore en entendant les pas du tyrannosaure et plus encore à sa premiere apparition qui m'avait coupé le souffle.
Sans parler de son cri véritable hurlement d'un autre age qui résonne encore dans mes oreilles rien qu'en écrivant ces mots.

Vous l'avez deviné c'est un grand souvenir de cinéma au niveau sensations quasi physiques :wink:


Ou alors, t'es juste en train de regarder le film en même temps que tu écris ton message, d'où le fait que son hurlement résonne encore dans tes oreilles en écrivant ces mots :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juil 2011 23:50

Moi aussi, le 1er restera le film où un T-Rex digne de ce nom arrive au ciné !! Et quelle arrivée !!! Il a la touche du "film grand spectacle" que les autres n'ont pas je trouve. Je ressens vraiment une émotion quand les paléontologues découvrent pour la 1ere fois le brontosaure. On le vit à fond ce film.
Le 2 exploite le filon du 1er, mais ça reste sympa à regarder. J'adore Jeff Goldblum !! On utilise le même thème mais avec une approche fort différente avec les chasseurs.

Pour le 3 ... il y a de bonnes idées avec des nouveaux dinos. L'épisode de la volière est sympa. Mais bon globalement, pour moi, la sauce ne prend plus du tout. Certaines scènes d'action tombent trop dans le n'importe quoi. Par exemple le téléphone qui sonne, du coup on sait que le spinosaure est présent .... Bizarre, d'habitude on entend ce dino arriver depuis des km tellement il fait trembler la terre à chaque pas. J'ai même failli éclater de rire la première fois car j'ai imaginé le dino arrivant derrière les arbres en faisant des pointes type danseuse pour camoufler son arrivée !!! L'épisode final avec la grue pousse trop loin dans la surenchère ... Pour moi, c'était le film de trop. Il ne s'inscrit plus dans la ligne de conduite Jurassic park. Je l'aurais sûrement plus apprécié s'il avait été présenté comme un film indépendant à la saga, un simple film de dino sur une île perdue.

A noter que le cri du T-rex est un mixage entre le rugissement d'un tigre et le barrissement d'un éléphant. Je me rappelle d'un reportage sur le film qui expliquait ça !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juil 2011 8:26

Je sens que si continue à spoiler comme sa,je ne vais plus pouvoir passer sur ce topic pour suivre les news :cry:

J'ai quasiment aucun souvenir de cette trilogie donc si j'aurais pu la redécouvrir avec plaisir en bluray,sa m'aurait bien arrangé,c'est mal partit là...
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:27

Désolé pour le spoil. Mais bon, pour des films qui sont sortis respectivement il y a 16, 14 et 10 ans .... :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:29

c'est clair :wink: :wink: :wink: y'a prescription la :wink: :mdr:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 31 Juil 2011 12:55

LE 3??? Mais mais...
Les dinosaures sont moins bien intégrés que dans le 1!! Il y a quasiment aucune victime!!! L'histoire du couple est ridicule!!! Ca fait pas peur!!! Z'êtes ouf les gars!!!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:10

lag@uffre a écrit:LE 3??? Mais mais...
Les dinosaures sont moins bien intégrés que dans le 1!! Il y a quasiment aucune victime!!! L'histoire du couple est ridicule!!! Ca fait pas peur!!! Z'êtes ouf les gars!!!


Spoiler : cliquer pour lire

Sans parler du petit gamin qui survit en milieu hostile avec les dinosaures avec 2-3 Kit Kat (et qui se procure de l'urine de T-Rex si je me souviens bien) ...
Bref, le 3 est le pire pour ma part, de loin.

LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:41

Mon préféré reste le 3 pour les effets de surprises et l'action presque continue tout au long du film. Le premier j'aime le côté génèse du parc, le 2 est ennuyeux.
Vivement la sortie du pack quand même :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message