Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT Canal Ready Époustouflant!!!

Message » 26 Juil 2011 18:44

Philou69 a écrit:- Tu indiques "belle image en SD"... Qu'en est-il en HD ?
- Peut-on - comme sur le 94160 - couper des morceaux d'enregistrement (avant / après / pubs etc...) ?
- Remarques particulières sur le niveau de sortie du son (assez fort , différences chaines SD / chaines HD, comme sur le déco G5 wifi de Canal.. ?)
- Des problèmes (blocages, pixellisation...) en visionnant un programme HD enregistré alors qu'un autre programme HD est en cours d'enregistrement ?

Merci

- pour l'image en HD, j'en ai déjà parlé dans le post ou il y a les photos, c'est très bon mais je ne vois pas de différence avec le Sagem 94160 (qui est très bon également)
- pas de possibilité de couper ses enregistrements
- le son des chaines HD et moins fort que les chaines SD, on peut compenser dans les paramètres mais pas assez à mon gout
- RAS au niveau image, pas de pixelisation, par contre j'ai des micro-coupures de son aléatoires.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:48

Killian760 a écrit:A ce que j'ai pu voir sur internet, y aurait-il canal + / canalsat à la demande à tout hasard ? Parce que regarder sur la Xbox devient lassant

Il y a bien CanalPlay mais je n'ai pas vu canal à la demande, mais je suppose que ce n'est que pour Canal+, non ? Je n'ai pas Canal+, uniquement CanalSat.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:51

Philou69 a écrit:Tiens... bizarre !!! Le nouveau Panasonic DMR-PST500 (cousin du Sagem BPRSI88-250HD) n'est déjà plus sur le site DARTY...!!!
D'ailleurs, et même si c'est sur le papier le même appareil que le nouveau SAGEM, ne faudrait-il pas lui créer un topic "à lui"..?


Ben faut voir quand quelqu'un aura le Sagem, si ce sont exactement les mêmes appareils, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un autre topic, enfin bon j'ai rien contre non plus hein :lol:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:57

chrisdiv a écrit:D'ou ma question de néophyte en la matière: est-ce que les enregistrements faits avec le Sagem sont complètement "prisonniers" du disque dur inclus, où peuvent-ils être transférés sur un DD externe via les ports USB, avec bien sûr toujours la limitation de ne pouvoir les lire que via l'appareil qui les a enregistrés ?


Je ne peux pas vérifier tout de suite, je suis en déplacement pour le boulot, mais je ne crois pas qu'il est possible de transférer ses enregistrement avec le Panasonic.
Sinon le Humax 5050 permet d'enregistrer sur un disque dur USB, avec une lecture uniquement sur l'appareil, à voir si cela peut te convenir.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juil 2011 19:27

Idargos a écrit:
Philou69 a écrit:Tiens... bizarre !!! Le nouveau Panasonic DMR-PST500 (cousin du Sagem BPRSI88-250HD) n'est déjà plus sur le site DARTY...!!!
D'ailleurs, et même si c'est sur le papier le même appareil que le nouveau SAGEM, ne faudrait-il pas lui créer un topic "à lui"..?


Ben faut voir quand quelqu'un aura le Sagem, si ce sont exactement les mêmes appareils, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un autre topic, enfin bon j'ai rien contre non plus hein :lol:


Effectivement, s'il est avéré que ce sont exactement les mêmes appareils, pas d'intérêt...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Mode d'emploi / Transfert sur DD externe

Message » 28 Juil 2011 20:19

Idargos a écrit:
chrisdiv a écrit:D'ou ma question de néophyte en la matière: est-ce que les enregistrements faits avec le Sagem sont complètement "prisonniers" du disque dur inclus, où peuvent-ils être transférés sur un DD externe via les ports USB, avec bien sûr toujours la limitation de ne pouvoir les lire que via l'appareil qui les a enregistrés ?


Je ne peux pas vérifier tout de suite, je suis en déplacement pour le boulot, mais je ne crois pas qu'il est possible de transférer ses enregistrement avec le Panasonic.
Sinon le Humax 5050 permet d'enregistrer sur un disque dur USB, avec une lecture uniquement sur l'appareil, à voir si cela peut te convenir.


Le mode d'emploi du Panasonic/clone du Sagem est disponible:

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

Après l'avoir parcouru rapidement, il ne semble effectivement pas possible de transférer les enregistrements sur un DD externe, ce qui limite grandement l'intérêt de l'appareil vu la faible capacité de son DD interne (250go = environ 100 heures de HD) ... (enfin au prix auquel il est proposé :wtf: tn.).

Je crois que je vais prendre le risque avec des demo genre ClarkeTech ET9000 ou V+Duo, car le Humax 5050, labellisé ClReady, et séduisant sur le papier, semble planter pas mal lorsqu'on lui en demande trop (double enregistrement HD, ou visu + enr. HD...).

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:15

Étant absent toute la semaine, j'avais programmé beaucoup d'enregistrement, la bonne nouvelle, c'est que tout c'est bien passé, tous les enregistrement sont là, pas de problème pour les relire que se soit au niveau de l'image ou du son, la mauvaise nouvelle c'est que le disque dur est déjà rempli à 40% en seulement cinq jours !

J'ai donc décidé d'opérer à cœur ouvert pour changer le disque dur en ayant en tête la perte de garantie, mais en fait si c'est fait proprement je ne vois comment on peut voir que l'appareil a été ouvert, il n'y a pas d'étiquette à décoller, juste cinq vis a enlever pour retirer le couvercle.
Je trouvais l'appareil léger, normal le disque dur est un 2,5 pouces ! Donc du coup impossible de mettre plus de 1 Go comme disque dur, pas de place pour mettre un 3,5 pouces.

Le disque dur est fixé sur un support métal, et il faut tomber ce support pour accéder au vis, ce qui implique de tomber la carte tuner.....bref ce n'est pas simple mais il y a largement la place de mettre un nouveau disque par dessus celui d'origine, faut juste trouver un moyen de le fixer correctement.
Image
Bon du coup je n'ai pas encore franchi le pas, c'est 80€ de plus pour un disque dur 1To, dommage je suis blindé en disque dur 3,5" mais pas en 2,5", la suite prochainement :lol:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

RAJOUT DD INTERNE

Message » 30 Juil 2011 13:45

Bonjour Idargos,

mes craintes sur les limites pratiques d'un DD de 250Go sont confirmées par ton retour de début d'utilisation (quand je disais 250G0 = 100 heures de HD , je crois même avoir été très optimiste...)

Par contre ta manip osée de "remplacer par rajout" le DD interne m'intéresse: impatient de voir le résultat (et aussi qu'il puisse exister des DD 2.5 de + d'un To !)

Lors de tes 1ers essais, as-tu fait un enregistrement simultané de 2 chaînes HD cryptées ?

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:42

Bon le disque dur de 1 To est commandé finalement, je ferai le changement le week-end prochain.

Sinon j'ai déjà enregistré simutanément deux chaines canalsat en HD (Europsort, NatGeo) sans aucun problème.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:26

Attention, suite à un retour d'expérience sur un décodeur HD Sagem de Numéricable dont le DD d'origine fait 160 Go, rien ne sert d'essayer de le remplacer par un plus gros, car le logiciel décodeur limite toujours la capacité à 160 Go quel que soit le disque.

Le risque que Sagem ait fait de même sur le BPRS188 n'est pas à exclure.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:36

Sur le Sagem 94160, le changement de disque ne posait aucun problème, de toute façon on sera fixé le week-end prochain :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:33

Je n'ai pas dit que le changement posait un problème, ça marche, mais la capacité utile du nouveau disque risque d'être limitée à 250Go, voir les échanges à ce sujet sur le forum Generation cable.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:46

chrisdiv a écrit:Bonjour Idargos,

mes craintes sur les limites pratiques d'un DD de 250Go sont confirmées par ton retour de début d'utilisation (quand je disais 250G0 = 100 heures de HD , je crois même avoir été très optimiste...)

Par contre ta manip osée de "remplacer par rajout" le DD interne m'intéresse: impatient de voir le résultat (et aussi qu'il puisse exister des DD 2.5 de + d'un To !)

Lors de tes 1ers essais, as-tu fait un enregistrement simultané de 2 chaînes HD cryptées ?

Chrisdiv


il faut compter en moyenne 5 Go de l'heure -> 250 Go = 50 heures d'enregistrement = un peu plus de 30 films de 1h30... de toute façon le but n'est pas que vous puissiez garder ces enregistrements, donc ... un petit disque c'est bien suffisant.

Quand j'ai mis en fonction mon ET9000, au bout de 2 jours j'avais plus de 100 Go d'enregistrement. Avec mon démodulateur précédent, mono-tuner, si je faisais 50 Go dans la semaine c'était déjà énorme. Le double tuner est assez terrible pour cela. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:24

il faut compter en moyenne 5 Go de l'heure -> 250 Go = 50 heures d'enregistrement = un peu plus de 30 films de 1h30... de toute façon le but n'est pas que vous puissiez garder ces enregistrements, donc ... un petit disque c'est bien suffisant.


En usage normal c'est tout à fait suffisant, la manip de changement de DD n'est donc intéressante qu'en cas de panne, c'est déja pas mal que des précurseurs se soient déjà attaqués à ce problème avec succès sur les décos Sagem, qu'ils soient Cable, TNT ou Satellite leur configuration de base est très voisine.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Capacités DD

Message » 31 Juil 2011 23:05

Salvor Hardin a écrit:
chrisdiv a écrit:Bonjour Idargos,

mes craintes sur les limites pratiques d'un DD de 250Go sont confirmées par ton retour de début d'utilisation (quand je disais 250G0 = 100 heures de HD , je crois même avoir été très optimiste...)

Par contre ta manip osée de "remplacer par rajout" le DD interne m'intéresse: impatient de voir le résultat (et aussi qu'il puisse exister des DD 2.5 de + d'un To !)

Lors de tes 1ers essais, as-tu fait un enregistrement simultané de 2 chaînes HD cryptées ?

Chrisdiv


il faut compter en moyenne 5 Go de l'heure -> 250 Go = 50 heures d'enregistrement = un peu plus de 30 films de 1h30... de toute façon le but n'est pas que vous puissiez garder ces enregistrements, donc ... un petit disque c'est bien suffisant.

Quand j'ai mis en fonction mon ET9000, au bout de 2 jours j'avais plus de 100 Go d'enregistrement. Avec mon démodulateur précédent, mono-tuner, si je faisais 50 Go dans la semaine c'était déjà énorme. Le double tuner est assez terrible pour cela. :mdr:



Tout-à-fait d'accord s'il s'agit d'enregistrer films ou magazine à se visionner tranquillement quand bon vous semble, en général pas très longtemps après l'enregistrement.

Mais quand on veut comme moi se constituer une bibliothèque durable de concerts classiques télédiffusés, un peu comme on se constitue une discothèque à base de nombreux cds ou de fichiers stockés sur un serveur, et bien 250 Go, c'est vraiment léger...
D'ailleurs, n'est-ce pas vous, cher Salvor, qui écriviez sur un autre forum avoir 2Go d'enregistrements -ceux de votre CT ET9000, j'imagine, à visionner ?

C'est bien ce qui faisait de ce dernier mon premier choix (avec DD 2Go et préparation préalable pour recevoir un appareil quasi "plug and play", car les mains dans le cambouis, c'est pas trop mon truc); mais la non-garantie de pérennité des chaînes HD me ferait plutôt lorgner maintenant -ainsi que vous le conseillez- vers du CanalReady, tel que ce Sagem ou son clone Panasonic.

Alors si la manip d'Idargos fonctionne, on pourrait bien détenir là l'oiseau rare (démo ClReady, dble tuner, accès HD, et DD d' 1To en attendant mieux, soit donc quand même
200 heures d'enregistrements, = environ 120 à 150 concerts), de quoi voir quand même venir, même si on commence à avoir pas mal de choix entre Mezzo, MezzoLiveHd, et Brava HD...
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message