Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 139 invités

[L'apres CG] Montage des amp5 et 6 de 41hz.com

Message » 17 Nov 2010 22:55

J'ai bien quelques photos, mais ce n'est pas encore tout à fait ok, puisque je suis amené à le démonter pour trouver le problème de bruit parasite (un peu aigu et grave d'ailleurs).
Je mets quand même !
vue globale
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il y a maintenant, mais ca donne une idée.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:25

Je comprends que tu n'as pas fini mais il est très important de bien séparer la partie alimentation de la partie signal audio, en dissociant bien le trajet secteur/alim, signal entrée, signal sortie.
Tu peux également torsader les fils du transfo.
Quand tu as trouver la bonne config, réduit la taille des câbles.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2010 10:29

Lulu a écrit:J'ai bien quelques photos, mais ce n'est pas encore tout à fait ok, puisque je suis amené à le démonter pour trouver le problème de bruit parasite (un peu aigu et grave d'ailleurs).
Je mets quand même !
vue globale
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il y a maintenant, mais ca donne une idée.


c'est la toile d'araignée dans ton ampli :o
Il faut impérativement éloigner les câbles véhiculant le secteur et éviter qu'ils croisent ceux véhiculant les signaux modulés.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:14

Une fois le tri effectué il n'y a plus qu'a plaquer tout ce monde sur le châssis,ça limitera pas mal de problèmes...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:07

Oui mais avec l'interrupteur ON/OFF et le potentiomètre très proche, c'est compliqué.
J'ai essayé de regrouper un peu les câbles depuis peu mais bon, c'est pire qu'avant, mais j'ai bien l'impression que les bruits que j'ai viennent du circuit, donc un condo sur les sorties hp ca devrait aider ! Les câbles sont blindés pour la partie entrée audio des signaux.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 30 Juil 2011 13:12

Après quelques tris et retouches, je n'ai plus de bruit de 'masse' (grave). Mais il persiste un bruit aigüe très audible avec mes frontales et moins si je branche mes surround (sûrement un peu moins performantes dans le haut du spectre).

Cela pourrait venir de quoi ce genre de sifflement (quasi) constant : il varie quelques peu avec le potar mais très peu. Avec le potar à fond, on entend quelques grésillements (transfo ?).

Une idée sage ? :oldy:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:49

Oscillation probable.

Il faut short l'entrée audio à la masse, et si le bruit aigu est toujours présent ce n'est pas normal.
Il faudrait alors visualiser le signal parasite de sortie sur un écran, et après trouver le remède.
C'est souvent galère, alors bon courage.

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 31 Mar 2012 13:20

Après conseils auprès de forumeurs de 41Hz.com, le problème a été identifié : il s'agit de l'inducteur électromagnétique qui avait une valeur trop faible dans le kit (changé par un composant ayant une valeur de 224µH).

Je ferai très court : l'ampli AMP5 est tout simplement parfait pour moi. Le Super T-Amp était déjà bien, mais il était assez faible dans les aiguës (manque de clarté sur le haut du spectre, mais tout le reste était bien propre tout de même), et perdait rapidement de la précision lors d'attaques très franches (typiquement dans les Live ou la musique orchestrale/classique ou du rock bien chargé [avec du 0dB constant...]).
Là, on sent l'ampli qui se balade totalement, et ne souffre pas. Il respire la puissance dans ses petits 50W très propres.
Aucun problème avec les graves : bien plus tenus (donc précis) qu'avec le Super T-Amp.

Bref, il va rester sur mes frontales et le Super T-Amp passe sur les enceintes arrières.
Bigre, mon ampli HC ne gère plus que la centrale, il devrait y arriver :wink: !!!
(pourquoi pas un autre petit T-AMP pour la centrale :mdr: ?).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis