Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 35 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

rotel ou emotiva ?

Message » 25 Juil 2011 17:33

Bonjour , je cherche à mettre un ampli de puissance derrière mon Z7 et dans les PA il y a un Rotel rmb1095 et un XPA5.
tous les 2 sont 5*200.
quelqu'un a t'il fait des tests comparatifs ?

à votre avis lequel est le mieux et pourquoi ?


merci d'avance
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:47

Je n'ai pas comparé mais tu peux demander a Litean ce qu'il pense du A8 avec des blocs de puissance Emotiva.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:09

Salut,

j'ai malheureusement pas testé le Rotel avec mon Z7, mais bien l'XPA-5 avec, et je peux te dire que ça marche très très fort en HC.

le fait d'avoir des Xpa et non des Upa vu le HR de mes enceintes ne me gène pas... quelle bonheur :)

PS: Madman arrête d'écrire avec ton Ipad ou Iphone,le Z7 se transforme en A8 :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:15

J'ai un Z7 et j'ai eu un ROTEL 1095 en amplification. En HC ça passe mais en HIFI c'est vraiment pas terrible. Le 1095 allait très bien avec un RSP1098 (ma config précédente) mais de mon point de vue l'association Z7 et 1095 n'est pas bonne. Je suis passé à la classe D derrière mon Z7 est cela a tout de suite été beaucoup mieux.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2011 13:50

slt merci pour les réponses , donc la classe D passe mieux sur le Z7 en amplification .
je vais regarder juste les ampli stéréo de puissance histoire de décharger le Z et d'avoir une meilleur stéréo .
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:53

Et pourquoi ne pas partir directement sur un ampli intégré hifi bypassable si tu souhaites une meilleur stéréo ??

la partie préampli d'un ampli hc est souvent le point faible en utilisation hifi. Cela soulagera aussi l'amplification du Z7 en hc.

La solution du bypass est une excellente alternative pour conjuger les 2 mondes du hc et hifi sur une même paire d'enceinte frontale. Suivant ton caisson, tu peux même faire un double branchement (hight pour l'ampli hifi et low pour le LFE) et ainsi avoir 2 modes de réglages définis pour chacun.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 03 Aoû 2011 17:10

nonobowl a écrit:Et pourquoi ne pas partir directement sur un ampli intégré hifi bypassable si tu souhaites une meilleur stéréo ??

la partie préampli d'un ampli hc est souvent le point faible en utilisation hifi. Cela soulagera aussi l'amplification du Z7 en hc.

La solution du bypass est une excellente alternative pour conjuger les 2 mondes du hc et hifi sur une même paire d'enceinte frontale. Suivant ton caisson, tu peux même faire un double branchement (hight pour l'ampli hifi et low pour le LFE) et ainsi avoir 2 modes de réglages définis pour chacun.

Tu peux nous en dire plus.....matériel branchements etc......?
Il est vrai que c'est de loin la meilleure solution.
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 2:24

Regarde ici pour les ampli bypass (la liste n'est pas à jour en 1ère page) viewtopic.php?f=1030&t=29687490

Le but est de cumuler 2 sections pré ampli d'un hc et d'un intégré hifi sur la même paire de frontale grace à la fonction bypass de l'intégré.

tu branches sur les sorties pré out des frontales du Z7 un intégré hifi à ses entrées bypass. Sur l'intégré, tu raccordes tes enceintes frontales. Avec la telécommande (ou en facade) de l'intégré, tu vas pouvoir activer ou déactiver sa section préampli.

Les frontales sont donc toujours alimentés par l'intégré hifi:
Bypass activé, c'est le préampli du Z7 qui fonctionne pour le hc
Bypass non activé, c'est le préampli de l'intégré qui fonctionne pour la hifi (tu peux donc éteindre le Z7 en écoute hifi). Sur l'intégré, tu raccordes toutes tes sources hifi (platine TD, CD, dac...).

Si ton caisson est équipé de réglages séparés haut et bas niveau, tu pourras alimenter celui ci en même temps avec la sortie sub du Z7 et en filaire sur l'intégré. Du coup, tu ne perds pas le caisson en écoute hifi (si tu veux le garder en écoute hifi bien sûr).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 09 Aoû 2011 3:27

Un autre lien qui traite du HC et Hifi avec By pass.

viewtopic.php?f=13&t=29969857

Le meilleur pour concilier HC et Hifi... Je ne pourrai plus faire marche arriere.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message