Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley, Espresso, nyga, Philippe G., wald et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils ampli/DAC pour enceintes B&W 685

Message » 31 Juil 2011 22:32

Bonjour,

Je me décide enfin à vous demander des conseils !
Je suis nouveau sur le forum et plutôt novice pour tout ce qui concerne la Hi-Fi.
J’ai récemment racheté à un ami, une paire d’enceintes B&W 685 que j’ai raccordé provisoirement a un ampli Yamaha RX-V363.
Je cherche donc à me procurer un bon ampli pour une utilisation Hi-Fi principalement.
La pièce où je voudrais installer mon système fait environ 20 m².
Il me semble qu’il faille un ampli assez « puissant » afin de bien tirer parti de ces enceintes.
Sur les quelques forums que j’ai parcouru (ici et ailleurs), les marques qui ressortent sont souvent Rotel, Atoll et Marrantz.

J’aimerais utiliser mon PC pour lire mes musiques (format FLAC/ALAC pour la plupart).
Je pense donc également me procurer un DAC étant donné la médiocrité du chipset audio embarqué dans ma carte mère (Asus P8Z68-V pro pour les connaisseurs).

J’ai donc plusieurs petites questions !

Quels modèles me conseillerez-vous pour l’ampli ? (avec un budget de 700€ et sachant que j’écoute principalement du hip-hop/house/funk et de la DnB mais également de temps en temps du rock/métal)

Même question pour les DAC (budget de 300€).

J’en ai déjà repéré plusieurs :
- le V-DAC ou M1 de Musical Fidelity (il me semble d’ailleurs qu’une seconde version est prévue pour le V-DAC fin aout)
- le DacMagic de Cambridge Audio
- l'ATOLL Dac100
- L'Arcam rDac
- Le Rega Dac

Quelle est la meilleure façon de brancher son DAC au PC, USB ou optique S/PDIF ?

J’aime avoir des basses assez prononcées. Est-il donc utile d’ajouter à une telle configuration un caisson de basse de type ASW608/610 toujours de chez B&W pour de la Hi-Fi?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs conseils avisés.

Bonne soirée a tous !
KaMi78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 11:27
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:37

Tu vas être trop juste avec 700 euros, sauf d'occasion. :(
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:43

Une petite question, avant d'entrer dans des dépenses : As-tu essayé de brancher ton Asus via sa sortie optique sur le 363, ou tu as seulement essayé les entrées analogiques de ton ampli ?

Et bienvenue sur le forum, au fait ! ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2011 23:08

Themisto a écrit:Une petite question, avant d'entrer dans des dépenses : As-tu essayé de brancher ton Asus via sa sortie optique sur le 363, ou tu as seulement essayé les entrées analogiques de ton ampli ?

Et bienvenue sur le forum, au fait ! ;)


Merci pour l’accueil !

Il est vrai que ce que je demande sera peut être un peu hors budget néanmoins je tente le coup !

Le 363 est directement relié à la carte son intégrée de ma carte mère via un câble jack 3.5 - RCA.
Je n'ai pas de câble adéquat pour brancher mon pc a l’ampli en optique mais si effectivement cela permettrait d'améliorer la qualité audio je peux tenter le coup.
En attendant confirmation !
KaMi78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 11:27
  • offline

Message » 31 Juil 2011 23:14

Achéte un câble optique pas cher (genre http://www.amazon.fr/HQ-HQSS4623-1-5-C% ... 794&sr=8-1) et essaye avant.
Pour le prix, je te le conseille d'essayer cela d'abord.

Puis, on en reparle. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:29

Merci pour le lien.
J'ai commandé un câble optique ce matin et espère le recevoir d'ici quelques jours.
Je vous tiens au jus !
KaMi78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 11:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 15:51

Bonjour,

J'ai reçu le câble en fin de semaine que je me suis empressé de brancher afin de tester tout ça.
Après quelques heures d'écoute, j'avoue être bien content du résultat !
J'ai l'impression que le son est plus ample, plus précis et plus puissant (description par un néophyte :wink: !).

Merci encore Themisto pour le conseil !

Y a-t-il encore possibilité d’améliorer la qualité à ce stade (achat d'un DAC?) où est-ce inutile ?
KaMi78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 11:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 16:01

Bonjour,
Il est normal que le son soit meilleur, ton ampli est un ampli AV, il converti donc en numérique les entrées analogiques afin de les traiter, puis les reconvertis en analogique pour les envoyer aux enceintes. En connectant ton PC en numérique, tu gagne un étape et ça fait la différence.
Certains DACS que cites sont au dessus des 300 euros. Tu peux également ajouter à ta liste, si tu n'a besoin que de L'usb du pc, le HRT Music Streamer II qui a bonne presse et est économique. Sinon le dernier Firestone audio semble interressant, un asynchrone USB avec un bon Chip.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:37

De mémoire, ces B&W sont des enceintes pas facile à alimenter.

Il y a deux-trois pistes d'amélioration (pas d'ordre particulier à donner):
- La première consiste à soigner plus la source. Les conseils de color382 sont avisés et divers choix s'offrent à toi.
- La deuxième consiste à améliorer la partie amplification, mais ça risque d'être un peu plus compliqué (achat d'un ampli dédié hifi -pas forcément cher-)
- Enfin, un achat de dac.

Bon, je dois t'avertir que, pour profiter pleinement d'un nouveau dac, il faut avoir un bon ampli. Mais parfois on préfère procéder par petites touches, alors l'étape 2 peut venir avant la 3... ;)

De la liste initiale, ma preférence est:
- Rega,
- V-DAC

Mais moi, j'ai un Beresford Caiman (et un Northstar et un M2Tech Young, mais c'est une autre histoire).

Question: tu peux pas te faire prêter un dac par un ami ou un magasin pour te faire une idée de ce que cela pourrait apporter comme amélioration chez toi ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:34

salut kami78

la carte son qui est sur ton pc est une realtek , as tu installe les pilotes realtek (si oui )

tu verras dans les paramètres avancé , il y a des modes dsp ,essaye de mettre le mode rock et après affine les réglages toi même

car si tu ne l'as pas fait ,tu devrais avoir une petite amélioration

maintenant ça seras jamais aussi bon qu'un ampli hifi

voila a+
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:44

Le dsp ne va pas améliorer mais masque, ou compenser des défauts au détriment de l'integrité du message.
En plus le dsp rock met systématiquement en retrait les mediums au profit des basses et des aigus. Le son semblera plus dynamique mais ne le sera pas en vérité, et lors de passages très dynamiques, l'ajout de basse risque de faire s'effondrer le niveau de détail.
Mais a tester mais ça n'est pas une solution, juste une possibilité de confort.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:50

On peut avoir un autre réglage similaire en utilisant les réglages aigues/basses ou les réglages DSP de l'ampli. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:31

salut a tous

en attendant d'avoir des sous , même si cela cache les défaut ,il y aura un petit plus comparer au réglage d'origine de Windows :wink:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:30

Bonsoir à tous,

Merci à vous trois pour tous ces conseils/infos !

Alors, j'ai bien installé les pilotes de la carte son, néanmoins le mode DSP n'a pas l'air d’être disponible avec la sortie optique.
J'ai réglé les niveaux des aigus/basses directement sur l'ampli et j'en suis plutôt satisfait.
J'irais surement faire un tour sur Paris en fin de semaine ou la semaine prochaine pour écouter quelques amplis afin de voir si ça vaut le coup de changer.
Je pensais aller chez Hifissimo/Cobrason. Je leur demanderais s'ils peuvent me prêter un DAC type V-Dac, sait-on jamais.
Si vous avez de bonnes adresses pour écouter des amplis sur B&W 685 je suis preneur !
KaMi78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 11:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:40

salut.

tu n'as pas penser à un mixe des deux avec un ampli du genre advance MAP 308.
la on tombe juste dans le budget 1000 euros.
guigui_la_brute
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:37
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message