Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

placement d'une toile

Message » 30 Juil 2011 14:37

bonjour tout le monde,
dans un premier temps, je tiens à remercier ce forum et tout ses membres. j'ai lu énormément de chose et sans ce forum je ne serai pas à deux doigts de faire enfin ma salle dédiée chez moi.

enfin, dédiée pas tout à fait. J'ai un petit problème que je souhaiterai vous exposer.
Dans ma maison, je possède un salon et une salle à manger l'une à côté de l'autre. le salon et la salle à manger sont séparés par une arche d'une épaisseur de +/- 30 cm et d'une hauteur de +/- 30 cm également.

Je compte installer ma toile sur l'arche front vers le salon (côté où l'on regarde) mais j'ai peur que le vide derrière la toile assombrisse l'image.
Ma première question est : dois je prévoir une toile spéciale pour pallier à cette situation?
Pour info le salon et la salle à manger font +/- 9 Mètres de long et l'arche se trouve +/- en plein milieu. (voir photo)
P.S sur l'image le salon est en bas et la salle à manger en haut forcément.
Image

Seconde question :
Comme expliqué au-dessus, je compte installe une toile sur une arche en béton pouvant supporter une lourde quantité. mais j'hésite sur un point, fixer la toile sous l'arche et donc voir l'enrouleur. ou placer l'enrouleur derrière l'arche. J'ai déjà vu dans plusieurs commerces des toile dont l'enrouleur peut se fixer de deux façons, à la verticale ou à l'horizontale.
question : le fait de placer l'enrouleur à l'horizontale réduit-il la durée de vie du petit moteur se trouvant dedans? (voir photo)
P.S sur l'image la partie noire est l'arche. et le petit cube jaune est l'enrouleur.
Image


Pour finir voici le concept de face soit assis dans le salon face à la toile avec la salle à manger se trouvant derrière.
Image

D'avance je vous remercie et vous souhaite un agréable week end.
Dernière édition par sdw le 30 Juil 2011 14:42, édité 2 fois.
sdw
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juil 2011 17:10
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:39

oups réponse à supprimer
sdw
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juil 2011 17:10
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:49

n' as tu pas pense a disposer ton systeme dans l autre sens ?

accrocher l' écran sur le mur adjacent à l arche(entre 'l arche et la fenetre ?
tu aurais une piece de 4,5 m de large par 5 m de long. la toile ne gènerait pas pour passer dans la salle à manger et tu pourrais mettre l' écran à la hauteur souhaitée.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:53

oups , j avis pas fait attention a la porte sur le mur de 9 metres(enfin 2 X 4,5)

sur quoi donne cette porte comme piece ? (un couloir qui relie aussi l autre porte du meme mur ?
car si c est le cas, la fermer a cle pendant un film et faire derouler l ecran devant ...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:26

Du côté des portes c'est un couloir, j'y avais pensé, mais hélas, il y a des meubles sur tous les murs. l'arche est le seul endroit où il y a moyen de fixer une toile. De plus diviser la pièce ne pose pas problème car une fois le film terminé, je compte refermer ma toile. D'où l'idée de la placer derrière l'arche à l'horizontale.

j'en reviens donc à première question, le fait d'avoir un vide sombre derrière la toile va t il poser un problème d'image? pour une info les deux fenêtres sont munies d'un volet électrique que je pourrais relier à un émetteur sans fils.
sdw
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juil 2011 17:10
  • offline

Message » 31 Juil 2011 12:52

si tu decide vraiment de mettre ta toile au dessus de l arche, pourquoi ne pas mettre deux rideaux qui coulisses derriere l ecran pour fermer les trous autour de l ecran.
ps : perso , je fixerais l ecran sur le mur adjacent et trouverais une solution pour placer les meubles.
tu pourras te lever pendant un film et aller a la cuisine etc...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:38

astrom a écrit:si tu decide vraiment de mettre ta toile au dessus de l arche, pourquoi ne pas mettre deux rideaux qui coulisses derriere l ecran pour fermer les trous autour de l ecran.

Ca j'y ai pensé pour faire style théâtre ou autre. sujet encore a travailler.

astrom a écrit:ps : perso , je fixerais l ecran sur le mur adjacent et trouverais une solution pour placer les meubles.
tu pourras te lever pendant un film et aller a la cuisine etc...

Pour la cuisine pas de problème, car la couloir situé sur la droite même à toute les pièces. donc en divisant la pièce en deux avec la toile ne pose pas problème pour deux raisons :
1° je compte pas me lever toutes les deux minutes pendant le film
2° une fois le film terminé la toile va s'enrouler.

donc je vais reposer la question qui me pose le plus de problème : "le fait de mettre une toile dans le vide, soit un vide totalement sombre derrière elle, va t 'il modifier la luminosité de la toile?

et seconde question, avoir un enrouleur horizontale abime t'il plus le moteur que placer à la verticale?
sdw
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juil 2011 17:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:11

astrom a écrit:ps : perso , je fixerais l ecran sur le mur adjacent et trouverais une solution pour placer les meubles.
tu pourras te lever pendant un film et aller a la cuisine etc...

Pour la cuisine pas de problème, car la couloir situé sur la droite même à toute les pièces. donc en divisant la pièce en deux avec la toile ne pose pas problème pour deux raisons :
1° je compte pas me lever toutes les deux minutes pendant le film
2° une fois le film terminé la toile va s'enrouler.


c est toi qui vois !!

donc je vais reposer la question qui me pose le plus de problème : "le fait de mettre une toile dans le vide, soit un vide totalement sombre derrière elle, va t 'il modifier la luminosité de la toile?

je ne penses pas etant donne que le deriere des toile sont noires.par contre , par securite, je mettrais des rideaux comme dit plus haut.

et seconde question, avoir un enrouleur horizontale abime t'il plus le moteur que placer à la verticale?[/quote]

je ne comprends pas la question .

les ecrans sont prevus pour etre accroches soit par dessus ou fixe sur le mur a tappe.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message