Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 30 Juil 2011 1:52

Commandé un pack Kef à 1899€ aujourd'hui, il a baissé de 100€ le même jour, peu après ma commande. J'ai envoyé un mail, on va voir comment ça se passe :)
J'ai fait une commande chez eux il y'a au moins 6 ans et elle s'est plutôt mal passée (on ma fait poireauté et je n'ai jamais reçu le produit commandé).
Je leur laisse une deuxième chance :mdr:
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:25

Salut,

De mon coté j'ai reçu la toile en 72H au lieu de 24H (frais de port + important) et je n'arrive toujours pas a me faire rembourser les frais d'emballages qui m'ont été facturées par erreur.

C'était ma dernière commande chez eux. :evil:

A+
Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:24

Bonjour Fabio.
J'ai contacté le service commercial pour en savoir plus sur ce problème de toile. Voici la réponse qu'ils m'ont transmise. J'espère que vous nous pardonnerez ces désagréments.

Nous avons bien pris en compte votre message et comprenons tout à fait votre insatisfaction. Nous avons toutefois essayé de faire le maximum pour vous éviter un délai d’attente et vous satisfaire.

Lors de votre première commande, vous nous avez signalé avoir reçu votre produit abîmé. Nous vous avons alors indiqué que nous attendions simplement le retour de notre transporteur pour procéder à l’enlèvement de votre produit. Dès que nous avons reçu leur accord, nous avons demandé à TAT EXPRESS de collecter votre amplificateur sans frais pour vous (numéro de la demande : DIC 5777950 et nous vous avons remboursé intégralement votre commande (y compris les frais de port). Nous vous avons alors présenté toutes nos excuses pour cette gêne et vous avons offert si vous le souhaitiez un geste commercial sur votre prochaine commande.

Lors de la deuxième commande, vous avez choisi de commander une toile sur mesure en conditionnement en tube. Nous l’avons donc commandé directement chez notre fournisseur qui s’est malheureusement trompé et nous l’a adressé en conditionnement carton plié. Nous vous avons donc proposé de recommander la toile en tube que vous aviez commandé initialement ou vous avons proposé de conserver la toile en conditionnement carton plié avec à titre de geste commercial un avoir de 30 euros pour palier au désagrément et vous éviter un délai d’attente. Après avoir reçu votre accord pour cette dernière solution, nous vous avons envoyé la toile pliée et nous allons procéder à votre remboursement de 30 euros directement sur votre compte Paypal.
Il est certain que beaucoup d’éléments extérieurs se sont cumulés pour ne pas nous faciliter la tâche mais nous espérons que nos intentions et notre disponibilité ont fini par vous apporter satisfaction.
Nous vous remercions encore pour votre compréhension et restons à votre entière disposition
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:32

eric james a écrit:Bonjour Fabio.
J'ai contacté le service commercial pour en savoir plus sur ce problème de toile. Voici la réponse qu'ils m'ont transmise. J'espère que vous nous pardonnerez ces désagréments.

Nous avons bien pris en compte votre message et comprenons tout à fait votre insatisfaction. Nous avons toutefois essayé de faire le maximum pour vous éviter un délai d’attente et vous satisfaire.

Lors de votre première commande, vous nous avez signalé avoir reçu votre produit abîmé. Nous vous avons alors indiqué que nous attendions simplement le retour de notre transporteur pour procéder à l’enlèvement de votre produit. Dès que nous avons reçu leur accord, nous avons demandé à TAT EXPRESS de collecter votre amplificateur sans frais pour vous (numéro de la demande : DIC 5777950 et nous vous avons remboursé intégralement votre commande (y compris les frais de port). Nous vous avons alors présenté toutes nos excuses pour cette gêne et vous avons offert si vous le souhaitiez un geste commercial sur votre prochaine commande.

Lors de la deuxième commande, vous avez choisi de commander une toile sur mesure en conditionnement en tube. Nous l’avons donc commandé directement chez notre fournisseur qui s’est malheureusement trompé et nous l’a adressé en conditionnement carton plié. Nous vous avons donc proposé de recommander la toile en tube que vous aviez commandé initialement ou vous avons proposé de conserver la toile en conditionnement carton plié avec à titre de geste commercial un avoir de 30 euros pour palier au désagrément et vous éviter un délai d’attente. Après avoir reçu votre accord pour cette dernière solution, nous vous avons envoyé la toile pliée et nous allons procéder à votre remboursement de 30 euros directement sur votre compte Paypal.
Il est certain que beaucoup d’éléments extérieurs se sont cumulés pour ne pas nous faciliter la tâche mais nous espérons que nos intentions et notre disponibilité ont fini par vous apporter satisfaction.
Nous vous remercions encore pour votre compréhension et restons à votre entière disposition


Bonjour,

Je viens de vérifier et les frais de mise en tube viennent effectivement de mettre remboursés et je vous en remercie (Merci le forum HCFR aussi :wink: ).

Comme vous dites " beaucoup d’éléments extérieurs se sont cumulés" et vue que je ne vois pas beaucoup de mauvaises expériences similaires relevées par d'autres forumeurs, je veux bien vous croire mais "chat échaudé craint l'eau froide" alors personnellement je ne tenterai pas une troisième expérience.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:08

Bonjour,

Début de ma première expérience, le 09 août dernier. Après avoir sondé Magma, Hifissimo et donc Son-vidéo, je passe commande d'un caisson CHT-12Q. Merci au passage au forum pour les avis :wink:
Petit souci au moment de passer la commande, donc je la valide finalement le lendemain donc le 10.
J'envoie un email le 11 pour savoir quand je serai livré, en sachant qu'un délai de 24 était annoncé sur le site lors de ma commande. Réponse par email : préparation en cours pour livraison demain. Je me dis génial, super site, ça va vite.
Le 12, j'envoie de nouveau un email pour n° de suivi. Pas de réponse.
Je dois patienter jusqu'au 16 pour relancer pour cause de week end du 15 août. Cette fois, comme je n'ai pas eu de réponse par email, je me dis que ça ne sent pas bon. Je décide donc d'appeler. Réponse : rupture de stock, on va les recevoir vers le 24-25. Sentant mon agacement, on me propose un bon cadeau de 20€. Je décline la proposition, n'étant pas sur du tout de recommander si ça se finit en eau de boudin. Je réussis, sans trop de mal, à négocier des câbles pour une valeur de 38€, valeur du caisson 600€.
Entre temps, j'ai reçu 3 emails me disant que l'enseigne avait tenté de me joindre sans succès sur mon mobile et m'a laissé à chaque fois un message. Bizarre, je n'ai pas de traces de ses appels ni des messages. :-?
Donc ce jour, j'appelle de nouveau pour savoir l'état d'avancement de ma commande. Réponse : réception chez eux des caissons le 29. :evil: Je fais part de mon étonnement et on me confirme que la réception est bien prévue pour le 29. :evil: :evil: :evil:
Suite de mon aventure prochainement mais cela démarre mal pour eux. :grr:
lameule
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mai 2008 9:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:58

lameule a écrit:Bonjour,

Début de ma première expérience, le 09 août dernier. Après avoir sondé Magma, Hifissimo et donc Son-vidéo, je passe commande d'un caisson CHT-12Q. Merci au passage au forum pour les avis :wink:
Petit souci au moment de passer la commande, donc je la valide finalement le lendemain donc le 10.
J'envoie un email le 11 pour savoir quand je serai livré, en sachant qu'un délai de 24 était annoncé sur le site lors de ma commande. Réponse par email : préparation en cours pour livraison demain. Je me dis génial, super site, ça va vite.
Le 12, j'envoie de nouveau un email pour n° de suivi. Pas de réponse.
Je dois patienter jusqu'au 16 pour relancer pour cause de week end du 15 août. Cette fois, comme je n'ai pas eu de réponse par email, je me dis que ça ne sent pas bon. Je décide donc d'appeler. Réponse : rupture de stock, on va les recevoir vers le 24-25. Sentant mon agacement, on me propose un bon cadeau de 20€. Je décline la proposition, n'étant pas sur du tout de recommander si ça se finit en eau de boudin. Je réussis, sans trop de mal, à négocier des câbles pour une valeur de 38€, valeur du caisson 600€.
Entre temps, j'ai reçu 3 emails me disant que l'enseigne avait tenté de me joindre sans succès sur mon mobile et m'a laissé à chaque fois un message. Bizarre, je n'ai pas de traces de ses appels ni des messages. :-?
Donc ce jour, j'appelle de nouveau pour savoir l'état d'avancement de ma commande. Réponse : réception chez eux des caissons le 29. :evil: Je fais part de mon étonnement et on me confirme que la réception est bien prévue pour le 29. :evil: :evil: :evil:
Suite de mon aventure prochainement mais cela démarre mal pour eux. :grr:


Une enceinte commandée à la concurrence le 18 juillet et avant hier j'ai annulé la commande car toujours pas reçue.
Ils ne faisaient que repousser et encore repousser. :zen:
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 18:22

Achetée chez qui???
Des noms, des noms !!! :zen:
lameule
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mai 2008 9:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:21

lameule a écrit:Achetée chez qui???
Des noms, des noms !!! :zen:

Je vais être HS.
Regarde un tout petit peu plus bas dans la liste des topics de "mes expériences" le dernier message c'est le mien (pas elecson, l'autre)
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:58

Comme promis, voici la suite mais pas encore la fin :wink:
Message de leur part le 24 : Bonjour,

Un élément de votre commande est en cours de réassort actuellement : sa date de disponibilité est prévue au 29/08/2011.

OK, cela confirme ce qu'on m'avait dit le 22 au téléphone.

Message de leur part le 25, soit le lendemain : Bonjour,

Votre commande a été expédiée par TAT le 25/08/2011. Elle devrait arriver sur votre agence d'ici 24 à 48 heures.
Pour connaître l'état de cette expédition

Après vérification auprès de TAT, elle est bien en cours, je dois la récupérer mardi 30 dans une agence près de chez moi pour des raisons pratiques.

A suivre... :mdr:
lameule
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mai 2008 9:44
  • offline

Message » 01 Sep 2011 18:15

Suite et fin de mon expérience.
J'ai récupéré mardi dernier mon caisson ainsi que les câbles offerts.
Résultat très mitigé, j'ai bien reçu ma commande avec un dédommagement, mais communication très laborieuse de leur part ! :zen:
lameule
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mai 2008 9:44
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:56

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de ma première expérience et mes nombreux problèmes avec Son Vidéo :
Comme les précédents post sur Son Vidéo: mauvaise info sur le stock, pas de comme mais nouveauté: modification de commande sans m'en informer!

A la recherche d’une tv 3 D, je commande début décembre 1 x Ampli Yamaha RX-V1067 et d’une tv LG 60PZ550 , le tout étant indiqué en stock.
Je les appelle et ils me confirment les avoir en stock.
Je prends donc un crédit de 2000 e via leur site.
Ils me contactent pour me dire ne pas avoir trace du crédit et me demande de passer un nouveau crédit auprès de cetelem.

Je laisse un message écrit à son vidéo pour indiquer que je ne souhaite pas un doublon de commande.

1) Quelques jours plus tard, je téléphone à cetelem qui m’indique avoir 2 crédits en cours pour son vidéo.
Je rappelle Son Video (qui n’avait donc pas fait le nécessaire) pour leur demander de rectifier, ce qu’ils font.

2) Quelques jours plus tard, je m’aperçois que la tv n’est plus en stock sur leur site et les contacte à nouveau : rupture de stock, la livraison devrait arriver vers fin décembre mais aucun engagement ferme de leur part.
Je leur propose donc soit d’annuler la commande, soit de me livrer une PZ 250 à la place mais avec une différence de 250 en mois (différence de prix relevée sur lcd compare) ou de pour le même prix de me livrer une chaine mrc 330.

3) Sans me répondre, ils modifient en douce ma commande déduisent 200 e mais me mettent une LG NON 3 D : la LG PV 250 et non la PZ.
Jai donc refusé leur offre et propose de passer voir le responsable samedi matin pour régler cela. :evil:

Belle tentative d’arnaque ! :evil:

Je comprends pourquoi ils vous invitent à discuter sur leur site et non par mail…
Dernière édition par jfg1605 le 16 Déc 2011 20:14, édité 1 fois.
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:13

Suite: Je les ai donc appelé (sinon j'ignore s'ils l'auraient fait!) c'était, soit disant une erreur de leur part mais après recherche, il n'avaient plus de PZ en stock. :grr:

Le vendeur m'a ensuite rappelé dans la matinée pour me dire qu'ils s'étaient dépannés d'un PZ250 chez un confrère et me faisaient un rabais de 100 e sur ma commande initiale, soit le PZ 250 à 1190e, le même prix que boulanger ou darty en fait ou 200 e de plus que sur lcd compare!

J'ai accepté mais ils doivent encore m'expédier l'ensemble et me rembourser de 100 e sur le crédit que j'ai pris.

Nous sommes le 16, je vais donc voir en combien de temps, je reçois la commande et le remboursement... :hein:

J'avais encore des enceintes et un lecteur BR à prendre: ce ne sera pas chez eux!

Donc à suivre...
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:42

Suite:

Je suis informé que la date de réassort de la tv est prévue le 21.

Je rappelle juste que l'ampli et la telco sont en stock mais qu'à aucun moment on ne m'a proposé une livraison partielle!

J'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une boite à fric...
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:56

as tu demandé une expédition partielle ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:13

commandé mon 60pz250 à ubaldi le 1er dec livré le 15, paiement 3 fois sans frais, 1149 euros livré :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Vos expériences