Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pioneer D9-MK2/ Stéréo et Image

Message » 01 Aoû 2011 12:40

Le Mr aussi est un peu fou avec ses bouts de bois sous le lecteur. :mdr: Belles photos.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:06

Le drapeaux américain dessus c'est pour ré-orienter la signature sonore vers quelque chose plus ricain, avec plus de loudness ? :hehe:
Et mettre du cuivre sur tout les composant c'est pas embetant pour des histoire de conduction electrique et de radiations ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:43

Scytales a écrit:
haskil a écrit:
color382 a écrit:
Il les fabriquent pas au fond d'un garage, mais dans une usine, ce qui fait baisser le prix. ;)

C'est vrai que la grosse production en série revient à moins cher.
Mais c'est vrai qu'aussi, Pioneer étant une marque grand public, avec toutefois des produits exigeants, ne pourra jamais sortir un lecteur cd (aussi sacd tant qu'à faire) coutant 3000€. Tout comme Mcintosh ne sortira jamais de lecteur à 990€. C'est du marketing et du placement produit. Après est-ce que Mcintosh peut sortir son lecteur à 990€ au lieu des K€ habituels, pas si sûr, est ce que pioneer peux sortir son lecteur à 3000€, on en est déjà plus sur mais ils ont l'honnêteté de ne pas le faire. Est ce que le Mcintosh est meilleur quand même, je n'en ai jamais écouté mais j'en suis persuadé.


Ils l'ont pourtant fait et Pioneer dans ce domaine n'a aucune leçon qualitative à recevoir de quiconque, surtout pas de MacIntosh qui vend des lecteurs qui tiennent plus de l'OEM que de la conception originale...


Quand il s'agit de faire du haut de gamme, les grands industriels japonais tel que Pioneer deviennent comme fous : http://sweetspotforum.forum24.se/sweets ... html#20309 (Pioneer PD95)


Et ben voilà ! :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 12:05

Bonjour,

Pardon pour le HS, mais la formule citée par -FDRT- m'a rappelé que lorsque j'avais acheté mes anciens ampli et préampli Denon POA-1500 et PRA-1000, avoir pu lire (La Revue du Son) qu'ils sonnaient comme du Mc Intosh.
Ce qui est certain, c'est qu'après avoir alimenté mes JM Reynaud Opus pendant 13 ans, ce trio continue à fonctionner chez un neveu depuis 13 autres années.

Plus robuste et fiable que notre porte-avion national. :wink:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message