Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Xonar Essence avec K240 ou SR-80i?

Message » 01 Aoû 2011 23:42

Bonjour à tous/toutes, voici ma situation,

je m'apprête a acheter une carte son Asus Xonar Essence ST et j'aimerais par la même occasion prendre un casque a sa hauteur.

Son utilisation sera uniquement pour la musique, avec des fichiers flac/ape ou CD. Pas de mp3.

Style de musique ecouter (par ordre de frequence): Rock (kiss, beyond, Dire Strait, Saez), "Pop" (miserable faith), new age (mehdi).

j'hésite entre le Grado SR-80i et l'AKG k240 MKII. Je ne les ai pas trouvé proches de chez moi pour comparer. :( J'ai donc besoin d'aide pour m'aidé a choisir en fonction de ce que j'écoute et de la carte son.

Je possède actuellement un AKG 518DJ brancher direct sur la carte son intégré à la carte mêre. Je m'en suis contenté pendant un moment, je me suis fait au son boumboum, mais j'aimerais quelques choses de plus neutre et de plus orgasmique.

avec l'apport de la xonar essence et le k240mkII ou SR-80i, vais je sentir une grosse différence a la hauteur de l'investissement (~250€) ? il y a til un meilleur choix pour moins cher (je ne peux pas plus)?

Merci. :thks:
esteban14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:08

De réputation, je ne connais pas les modèles spécifiquement, le grado est "fun", l'akg est plus neutre.

Mais le truc a savoir aussi c'est que l’importateur Grado se fait une marge monstre en France, ils sont 2 fois moins cher en outre-Atlantique.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:33

il y a aussi ça dans la même gamme de prix : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... 8745dcfbc5
que je trouve assez passe partout et devrait convenir à ton orientation musical.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades