Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Moulin rouge

Message » 08 Oct 2010 16:50

Envoyé ce jour aussi mais je l'ai eu a 14,24 + 1,66 de port :o attend un peu , il vont te rembourser la différence.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:36

c'est fait !!! incroyable ce service client amazon.fr j'ai eu les 2 : roméo et moulin rouge à 14,24 euros pièce donc remboursement des 1,65 euros ; )

Je viens de regarder Roméo + Juliette :

Le film je ne le présente plus ... l'image est de bonne qualité mais c'est certains plans sont un peu doux par moment, c'est voulu par moment mais pas à d'autres mais ça reste plutôt agréable pour un film de 1995 ... l'amiance est vraiment bien respectée, la lumière, les couleurs etc ...
Le son par contre reste comme il était dans mon souvenir, c'est plutôt bon mais surtout dans les moments subtils(flingue qui tombe scene de tybalt, la scene de fin etc ) mais comme dans mon souvenir (il faut dire que je l'ai vu ce film :roll: ) on a comme l'impression que le son demande a sortir mais ne le fait pas totalement ...
Sur la BO en CD c'était déjà le cas ... un manque de dynamique ou je ne sais quoi ...
mais ça reste un bon moyen de découvrir ou de revoir le film :wink:

Honnêtement j'attends un peu plus de moulin rouge :D

Après ce message j'ai lu les critiques de HD numériques, ça me rassure : Moulin rouge devrait m'en donner plus ... j'avoue avoir ressenti une petite frustration sur le son de ce blu ray mais pour les adorateurs du film c'est malgré tout un bon blu ray :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Oct 2010 22:04

Moulin Rouge arrivé aujourd'hui et regardé ce soir (c'est un de mes films préférés!).

L'image est tout simplement sublime ... toutes les couleurs et les décors ressortent à merveilles! Tout est détaillé, on redécouvre complètement le film...
J'ai mis pour essayer le DVD et même si ce dernier s'en sort bien sur les gros plans, il est très très loin derrière dans les arrières plans ou dans les couleurs!
En plus, le bluray nous permet de voir le film à la vraie vitesse et pas accéléré comme avec le DVD!
Bref, l'image est au TOP!

Côté son, la VO est encodée entre 4.5 et 5 MB/S, ce qui est dans une moyenne plutôt élevée! Avec le DTS HD Master, la bande son est bien plus détaillée et puissante! Les voix sont impressionnantes de clarté! Seul dommage, que ce soit le même mixage avec des fois des dialogues un peu en retrait ou bien des chants légèrement mal mixés.
A part ça, c'est presque aussi parfait que l'image... Peut être un jour aurons-nous droit à une bande son remasterisée ... je doute ;)
A noter que la VF est une DTS mi-débit.

Blu-ray très fortement recommandé!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:16

je l'ai reçu hier je vais le regarder rapidement ... d'après ton retour Mat, c'est meilleur que roméo + juliette mais toujours la petit bémol sur le côté son ... mais bon là encore c'est mieux que romé + juliette semble t-il ... j'ai hâte :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:40

julianross a écrit:je l'ai reçu hier je vais le regarder rapidement ... d'après ton retour Mat, c'est meilleur que roméo + juliette mais toujours la petit bémol sur le côté son ... mais bon là encore c'est mieux que romé + juliette semble t-il ... j'ai hâte :wink:


Oui, le son est bien mieux que Roméo et Juliette.... l'image par contre est pour moi identique = excellente!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2010 6:57

Je voyais le film pour la 1° fois hier et j'avoue avoir été déçu...

J'aime assez le délire spectaculaire du début (bien que la caméra et les changements de vue permanents soient fatigants), le jeu excellent et déjanté des acteurs mais ensuite on s'enlise dans du mélo que même des caricatures d'opéras véristes n'oseraient nous servir: pour qui connaît la Traviata, Tosca etc, les références apparaissent ici comme des clichés et j'avais hâte que ça se finisse! (alors qu'il y en avait pour facilement encore 45 minutes)

Côté image, c'est coloré certes et parfois même sur certaines scènes, on a une impression de profondeur remarquable mais l'image n'est pas d'une solidité à toute épreuve; par contre on a un assez beau rendu cinéma.
Côté son, cela manque de raffinement, d'aération et de détails, le caisson s'en donne parfois à coeur joie mais sans subtilité particulière.

Mention quand même aux acteurs!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:28

Vu hier Moulin rouge,

Image : De très bonne qualité, colorée, fluide une belle expérience, mais je dirais comme Ha de pas toujours égal : je m'explique, sur certains gros plans y compris, l'image est très douce par endroit, quelques fois dans le film l'image est partiellement voilée exemple l'oeil de Mc Gregor très défini à gauche et l'oeil droit un peu voilé et ce n'est pas voulu (on retrouve ce genre de "souci" sur le blu ray de i robot... mais c'est pour chipoter, c'est un excellent blu ray pour les fans et les autres ; )

Son : Idem un son de qualité, on est bien dans l'ambiance, sur ce point c'est vraiment au dessus de roméo et juliette et de loin ... VO only

Le film : on aime ou on aime pas, moi j'adore et contrairement à roméo et juliette ça m'a fait vraiment plaisir de le revoir, aucune lassitude (je l'ai vu au ciné et en dvd pas mal de fois) !!! le blu ray est très bon mais pour moi pas parfait, l'image est bien au dessus de celle de roméo qui était déjà bonne et le son est cette fois de très bonne qualité !!! Je recommande ce blu ray que l'on trouve à "petit prix" en plus.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:17

julianross a écrit:Vu hier Moulin rouge,

Image : De très bonne qualité, colorée, fluide une belle expérience, mais je dirais comme Ha de pas toujours égal : je m'explique, sur certains gros plans y compris, l'image est très douce par endroit, quelques fois dans le film l'image est partiellement voilée exemple l'oeil de Mc Gregor très défini à gauche et l'oeil droit un peu voilé et ce n'est pas voulu (on retrouve ce genre de "souci" sur le blu ray de i robot... mais c'est pour chipoter, c'est un excellent blu ray pour les fans et les autres ; )


J'ai pas remarqué mais si c'est le cas, c'est un effet d'optique sur le tournage voulu, ou bien en post prod, rien à voir avec un souci d'encodage ou autre du Blu ray.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:05

oui max je ne vais pas te contredire quand même :mdr: chacun ses n'oeils :wink:

Cela étant dit on profite du film dans d'excellentes conditions :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:22

Je viens de le re-découvrir en BR.
C'est tout simplement remarquable.
Techniquement j'ai rien à redire.
Que dire à part que je trouve ce film, magique, tragique, et tout simplement excellent.

Il n'y a pas de juste milieu, on adore ou l'on déteste...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:11

ImageMoulin Rouge de Baz Luhrmann:

Satine est l’éclatante vedette du Moulin Rouge, lieu fréquenté par l’élite décadente de la société. L’incroyable courtisane met le feu aux désirs les plus secrets de la gente masculine. Sans le vouloir, ses charmes font succomber Christian, un jeune écrivain bohème qui croit en la vérité, en la beauté et en l’amour. Ensemble, ils braveront les interdits du célèbre cabaret parisien...

Portée par un casting qui se donne corps et âmes (ils chantent et dansent eux-mêmes), cette comédie musicale aux décors somptueusement kitsch, aux numéros musicaux intenses et à la Bande Originale extraordinaire, qui raconte l'amour impossible d'une courtisane et d'un jeune écrivain bohème, est un spectacle totalement euphorisant et d'une prodigieuse énergie visuelle qui touche au coeur à plus d'une reprise. En un mot ... sublime.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores:Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Castillan DTS 5.1; Tchèque et Polonais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Castillan, Russe, Croate, Tchèque, Arabe, Chinois, Polonais, Portugais, Roumain, Serbe, Slovène et Mandarin.


Critique support: BBBBB
-Image: Supervisé par Baz Luhrmann lui même, ce transfert HD est "Spectacular, Spectacular !". Le master est impeccable, les couleurs explosent les rétines, la définition et le piqué sont vibrants à souhait, les contrastes sont riches et la fluidité exemplaire, néanmoins certains défauts de prise de vue (des plans parfois flous) sautent aux yeux, surtout autour de tant de beauté.
-Audio: Des pistes sonores phénoménales (surtout la DTS-HD MA 5.1 de la VO beaucoup plus folle que les autres) d'une spatialisation et d'une dynamique qui touchent à plus d'une reprise au génie (le medley sur l'éléphant ou encore le grand show final). Le cabaret du Moulin Rouge est dans votre salon !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:19

Moulin Rouge fait parti de ces films que l'on déteste, ou que l'on adore, y'a pas de demi mesure à mon goût, perso je le trouve juste magnifique et surtout magique !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:01

pour ma part j'ai bien aimé mais je ne m'attendais pas du à ce genre de film :o par contre roméo et juliette j'ai tenu 10 minutes .....
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 6:35

TheRedDevil7 a écrit:Moulin Rouge fait parti de ces films que l'on déteste, ou que l'on adore, y'a pas de demi mesure à mon goût, perso je le trouve juste magnifique et surtout magique !


Amateur d'opéra, cette revisite de Tosca/Violetta ne m'a pas trop plu...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message