Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de lumières pour achat.

Message » 01 Aoû 2011 21:36

Tu ne dois pas te fier aux commentaires de chacun mais uniquement à tes oreilles et à tes gouts.
Il faut écouter avant d'acheter sinon tu seras déçu. Je te conseille donc d'aller chez les revendeurs pour te faire une idéee de ce que tu veux et ensuite tu cherches des PA ou du matériel d'occaz chez ces mêmes revendeurs.
Pour un budget comme le tien, même d'occasion ce ne sera pas du haut de gamme ni même des monstres.
Si tu veux faire du bruit : enceintes de sono.
Si tu veux faire du neuf à un prix serré : tu peux les fabriquer toi même. Ce n'est pas si compliqué.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:53

J'ignorai que c'était facile, j'ai justement un ami ébéniste...
Tu peux m'en dire plus?
azury
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2011 10:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 23:32

Je n'ai pas dit que c'était facile mais simplement pas si difficile. Il y a une légère nuance.
Il n'empêche que si tu sais un peu bricoler il n'y a pas de pb insurmontable.
Et puis il y a le forum DIY ici même qui peux t'aider.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:29

C'est vrai que tu peux les monter toi même, si du coup tu n'est pas pressé. Sur le site audiophonics il y a des kits où tout a été selectionné pour faciliter la vie du DIYer. Car si tu te lance tout seul dans le choix des HP, des filtres et autres composants de l'enceinte, tu n'a pas fini de chercher........ Si tu as un ami ébeniste, effectivement ça peu te faire gagner des sous vu que l'ébenisterie est assez chère. Mais vu que ton budget est assez serré, fait bien tes calculs, le medium c'est pas donné et on met pas des HP dans une caisse en carton.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:11

Oui, pour débuter en DIY il vaut mieux partir sur des kits plutot que de partir d'une feuille blanche.
Soit un kit du commerce soit un kit réalisé par un DIYeur.

Si tu habites Paris, Lyon ou Toulouse tu peux passer à la Maison du Haut Parleur pour écouter et te faire une idée.

Au prix des HP et du filtre il faut rajouter le médium (moins de 100 €) + la finition dont le prix dépend du type de finition voulue. Il faut compter un peu de temps pour la réalisation mais c'est surtout la finition qui prend du temps.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:29

Mais à budget égale, je serais vraiment gagnant en qualité avec ces enceintes en kit plutôt que d'acheter d'occas??
azury
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2011 10:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:16

Le mieux c'est encore d'acheter d'occaz des enceintes en kit :ane:
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:21

Mais à budget égale, je serais vraiment gagnant en qualité avec ces enceintes en kit plutôt que d'acheter d'occas??


Bien tout dépend de la qualité des éléments et leur assemblage. Et puis surtout, l'ébénisterie joue un rôle important, car même si d'extérieur la plupart des enceintes sont des caisses, à l'intérieur ça peut être plus complexe que ça........ Alors est-ce que tu auras mieux, peut être pas, mais tu seras super fier par contre, et ça, ça n'a pas de prix.

Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste y'a mastercard :ane:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:55

azury a écrit:Mais à budget égale, je serais vraiment gagnant en qualité avec ces enceintes en kit plutôt que d'acheter d'occas??

nan! (pour ton budget)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:06

Bonjour,

C'est un peu au dessus mais moi je prendrais ça :

viewtopic.php?f=1040&t=29961605

Pile dans ce que tu recherches je pense.

C'est quoi l'ampli au fait ? J'ai pas fait gaffe...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:13

Peut-être plus qualitativement, tu as cela :

viewtopic.php?f=1040&t=29969559

Mais caisson obligatoire. Et un bon, style http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400.htm.

Là c'est le Nirvana pour par très cher amha : ça descendra bas et proprement.

Et si tu veux faire "vibrer les basses" ( :wtf: :hehe: ), et bien tu pousses le caisson et c'est parti la baston !! :ko: :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:05

C'est bien ce que je dis : il faut choisir par toi même.

Parce que par exemple je n'aime pas du tout les Vinci.

C'est comme ça, chacun ses goûts et ses expériences.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:10

Ah là, notre ami azury a ouvert une boite que je n'espère pas de Pandore :idee: :hehe:

Parce que des propales, il va en avoir, mais en avoir, mais en avoir, mais en avoir... :o :zen:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:31

azury a écrit:Autre question que je me pose, pour une utilisation occasionnel pour des soirées donc dans une piece beaucoup plus grande avec un besoin de puissance élevé, les compactes ne montreront-elles pas leurs limites?


Mes soeurs ont fait 2 fois avec un gros ampli Yamaha DSP-A2 et une paires de colonne cabasse Farrela. Résultat : la première fois, un boomer de mort, la deuxième fois, un tweater...
Une système Hifi ou HC reste un système HiFi ou HC et en aucun cas un système de sonorisation. Je déconseille fortement... Surtout quand on vois le prix de location d'enceinte et d'ampli de sono...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:36

C'est quoi l'ampli au fait ? J'ai pas fait gaffe...

Normal je l'ai pas encore! :wink:

Je vais faire quelques écoutes cette après midi, j'espère en revenir... éclairé!
azury
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2011 10:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message