Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Harry Potter 1à7

Message » 27 Juil 2011 22:54

Il faut attendre quelques mois et on trouvera le coffret à 75 euros comme le coffret château Harry Potter que j'ai payer 75 euros chez Amazon alors qu'à sa sortie il était si je me souviens bien autour de 150 euros.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:29

Il est chouette mais ça m'embêterai de posséder le coffret et mes jolis steelbook
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 28 Juil 2011 1:05

Le coffret Ultimate avec poil pubien d'Emma Watson dédicacé, c'est pour quand ???

:ane:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:37

Up...

Edition spéciale amazon : l'intégral 8 BR + 3 CD bonus... :-? :roll: :lol:
Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:42

Je ne vois pas l’intérêt de toutes ces éditions s'il n'y a pas de vraies versions longues : pour ma part, j'ai déjà tous les épisodes, dont les 1&2 en version "longue". :thks:

hurin33 a écrit:
Pour info intégrale HP en préco 180€ pour les fans :lol:

Image
http://video.fnac.com/a3602598/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-Partie-2-Blu-Ray-Combo-Coffret-de-pre-reservation-Specifique-Fnac-Edition-Limitee-et-Numerotee-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray#screenshots

Contenu du DVD : Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 - Blu-Ray Combo - Coffret de pré-réservation Spécifique Fnac - Edition Limitée et Numérotée, Inclus L'intégrale des Films - La Carte cadeau Fnac
Les 7 Films en Blu-Ray Combo (inclus le DVD du Film) :
- Harry Potter et l'école des sorciers
- Harry Potter et la Chambre des Secrets
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
- Harry Potter et la Coupe de Feu
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé
- Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
Les 2 places de ciné "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" offertes
La baguette magique de Harry Potter dans son fourreau
La carte du Maraudeur
Les 8 posters officiels du film
La carte cadeau Fnac pour l’achat de l’Ultimate Edition (Blu-ray™ + DVD) prévue en sortie en novembre 2011 (Date de sortie prévisionnelle sujette à modifications)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Recapitulatif des tests :

Message » 29 Juil 2011 10:22

HD1 + LX91 ou (BD80 avec CII) :

Saga Harry Potter


Commentaire : j'ai été sévère avec la note image des quatre premiers opus, qui valent tous la peine d'être projeté sur une grande base : les notes pourraient être ramenées à B+/A- :

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

:lol: Harry Potter à l'école des sorciers version ultimate (VL) (WB 2009): B (VC-1) Format 2.40:1 Master propre (aucune poussière) avec une belle image dans l'ensemble (note révisée).
viewtopic.php?p=173316590#p173316590

Image

Genre: fantastique
Durée: 159 minutes / 152 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:lol: Harry Potter et la chambre des secrets version ultimate (VL) (WB 2009): B (VC-1) Format 2.40:1 L'image est belle avec des noirs solides et un bon contraste dans l'ensemble : ce deuxième opus est un peu au dessus du précédent, avec notamment des images globalement plus nettes...
viewtopic.php?p=173316590#p173316590

Image

Genre: fantastique
Durée: 174 minutes / 161 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:lol: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban* (WB 2007): B+ (VC-1) Format 2.40:1 Une très belle image la plupart du temps : bons contrastes, noirs solides et bon piqué en général.Je trouve que l'image est bien plus belle que celle de l'opus 4 (image plus cinéma ?).

Image

Genre: fantastique
Durée: 142 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Harry Potter et la coupe de feu (WB 2007): B (VC-1) Format 2.40:1 Belle image en général avec quelques rares défauts de compression (discrets phénomènes de solarisation sur certains plans), et une image parfois "un peu trop numérique" à mon gout (une version longue est prévue) (note modifiée)

Image

Genre: fantastique
Durée: 157 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Harry Potter et l'ordre du phenix** (WB 2007): A+ (VC-1) Format 2.40:1 Excellente image dans l'ensemble (une version longue est prévue) (note modifiée)

Image

Genre: fantastique
Durée: 133 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Harry Potter et le prince de sang mêlé* (WB 2009): A- (VC-1) Format 2.40:1 Une image de haute volée, souvent sombre avec des effets de lumière particuliers et un "piqué d'enfer"* : la compression est parfois visible (légère solarisation lors de la scène aquatique dans la caverne et du générique de fin, sinon c'était presque parfait !) (note modifiée)

*Après l'avoir revu, je trouve que le piqué n'est pas si bon : c'était plutôt une impression peut être due à la photographie du film...

viewtopic.php?p=173250376#p173250376

Image

Genre: fantastique
Durée: 154 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:o Harry Potter & les reliques de la mort 1/2*** (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Tout est excellent : précision, niveau des noirs, colorimétrie, compression invisible : un top démo
viewtopic.php?f=1349&t=29962520

Image

Genre: fantastique
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français dolby digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


HD1 + LX91

:o Harry Potter et les reliques de la mort 2/2*** (WB 2011) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image sombre argentique type cinéma : le niveau des noirs et les détails dans les scènes sombres sont excellents : idem pour les couleurs et la profondeur de champ (bien qu'un poil moins bonne que dans la première partie) et une bonne définition (un peu en dessous de l'opus 2.1) : A signaler par contre une compression moins bien maîtrisée (je n'ai pas vu d'aliasing) que dans l'opus 2/1 : le grain étant plus ou moins visible (un peu aléatoire) tout au long du film, mais sans nuire à l’homogénéité globale : en résumé, on a une très belle image avec une compression perfectible qui ne nuit en rien au spectacle grandiose qui nous est proposé.
viewtopic.php?p=174895199#p174895199

Image

Genre: Fantastique
Durée: 130 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français,
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

La bande son VO DTS HD MA 5.1 est dantesque (j'ai testé seulement quelques extraits) : La VF a nettement moins d'ampleur et de puissance, mais fait très bien son œuvre à condition de monter le niveau sonore très haut.

Le film est une adaptation magistrale du livre : j’espère tout de même qu'une version "longue" est prévue...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:47

Nous n'aurons finalement jamais les versions "Ultimate" des 3 à 7 en France ? Elles sont sorties aux US mais pas chez nous... !
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:30

opbilbo a écrit:Up...

Edition spéciale amazon : l'intégral 8 BR + 3 CD bonus... :-? :roll: :lol:
Image


On se moque pas, j'avais bien acheté le coffret "château " lors des dernières soldes (à 60 euros avec les 6 premiers films en BR ça valait le coups^^).
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:40

C'est tout de même du gâchis sans les versions longues. :friend: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:42

Gimli a écrit:On se moque pas, j'avais bien acheté le coffret "château " lors des dernières soldes (à 60 euros avec les 6 premiers films en BR ça valait le coups^^).

Quand on voit combien certains (tentent) de le vendre, c'est une méga affaire!

Quelle est sa qualité?
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:01

@OpBilbo : Les versions "longues" c'est vraiment une vaste connerie, si c'est juste pour intercaler les scènes supplémentaires, merci je m'en passe, surtout vu le peu qu'apporte ces scènes (même si c'est un poil plus intéressant à partir du 4ème volet je dirais).

Pour Inextenza, la qualité est plutôt bonne, et l'impression générale est excellente. Par contre, il est gros et lourd.... et heu... je m'attendais pas à ça... ma femme non plus si tu vois ce que je veux dire, elle est pas tout à fait d'accord avec ce genre de truc comme élément de décoration du salon :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:04

Gimli a écrit:@OpBilbo : Les versions "longues" c'est vraiment une vaste connerie, si c'est juste pour intercaler les scènes supplémentaires, merci je m'en passe, surtout vu le peu qu'apporte ces scènes (même si c'est un poil plus intéressant à partir du 4ème volet je dirais).

Pour Inextenza, la qualité est plutôt bonne, et l'impression générale est excellente. Par contre, il est gros et lourd.... et heu... je m'attendais pas à ça... ma femme non plus si tu vois ce que je veux dire, elle est pas tout à fait d'accord avec ce genre de truc comme élément de décoration du salon :mdr:


:mdr: :oops:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 10:02

Savez-vous pour quand est prévue la sortie du coffret COMPLET avec la partie 2 de l'épisode 7, soit 8 films au total ?

Merci
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:25

@Gimli: :lol: Jolie performance que de déclancher le WAF sur un truc lié à HP… normalement, le gentil magicien est WAF-liked, non? :mdr:

@Ferrari22: ben, ce n'est pas le coffret présenté à la page précédente?!
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

[BD] Intégrale Harry Potter 8 films

Message » 20 Sep 2011 19:07

Je viens de voir ça, ça vient d'être mis en ligne sur Mamazon UK :)

Intégrale Harry Potter en 19 disques (Blu-Ray + DVD) collector limité et numéroté.

Image

Annoncé Region Free, sortie le 02/12/2011.

Éditeur : Warner Home Video.

66,99 £ à ce jour en pré-commande.


"Ce coffret en édition limitée numérotée contient 19 disques - chaque film paraîtra à la fois en Blu-ray et en DVD, et il y aura trois autres Blu-ray contenant plus de 5 heures de contenus supplémentaires. Aussi inclus, un album photos rétrospectif collector.

Chaque coffret est numéroté individuellement - pré-commandez cet article pour avoir une chance de recevoir l'un des exemplaires numérotés de 1 à 1000. Les 1000 premiers numéros seront émis au hasard aux clients qui pré-commandent. Les autres numéros sont également disponibles."
Dernière édition par TitiAien le 21 Sep 2011 2:23, édité 2 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message