Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de lumières pour achat.

Message » 02 Aoû 2011 13:37

Mes soeurs ont fait 2 fois avec un gros ampli Yamaha DSP-A2 et une paires de colonne cabasse Farrela. Résultat : la première fois, un boomer de mort, la deuxième fois, un tweater...
Une système Hifi ou HC reste un système HiFi ou HC et en aucun cas un système de sonorisation. Je déconseille fortement... Surtout quand on vois le prix de location d'enceinte et d'ampli de sono...


C'est ce que je craignais...
azury
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2011 10:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:47

azury a écrit:
Mes soeurs ont fait 2 fois avec un gros ampli Yamaha DSP-A2 et une paires de colonne cabasse Farrela. Résultat : la première fois, un boomer de mort, la deuxième fois, un tweater...
Une système Hifi ou HC reste un système HiFi ou HC et en aucun cas un système de sonorisation. Je déconseille fortement... Surtout quand on vois le prix de location d'enceinte et d'ampli de sono...


C'est ce que je craignais...


Trouves toi des enceintes JBL serie pro 43xx ou 44xx et la tu pourras envoyer toute une nuit sans risque de claquer un HP :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:55

44xx , tu ne trouveras pas dans ce budget , mais , avec un peu de chance , 4310, 4312 ou 4315...
Evidemment , l'ampli devra tout de même avoir un minimum de qualités et de puissance ,car ce qui flingue les HPs , ce sont les amplis sous-dimensionnés poussés à fond.
Pratiquement les amplis très costauds qui ne distordent pas (les oreilles demandent grâce avant.) ne tuent jamais les HPs.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:04

Là toutefois, pour rester dans le budget, je pense qu'il faudra choisir entre la musique, de qualité, et la teuf à donf...

Sinon, +1 quand au dimensionnement des amplis.

Mais ensuite, même remarque...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:18

Non, je reste dans l'optique d'une écoute qualitative, je voulais juste savoir si il était possible de le faire de temps en temps sans risques...
azury
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2011 10:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:21

Sinon pour les soirée tu récupère a bas cout sur un site d'enchère un chaine Hyper megamix bass boost super equalizer 5cd double cassette 200W et si elle flambe c'est pas grave. :idee:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:22

En poussant pas trop trop tout de même.

Amha, la solution royale, c'est celle de monitors de qualité (type PSB dans le lien que je t'ai donné : mais c'est très ouvert), le tout épaulé (par la suite s'il le faut) avec un très bon caisson.

Là, tu as tout... pour un prix contenu, une intégration simple, et une qualité musicale et sonore au top.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message