Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

nouveau mac mini juillet 2011 - pas de lecteur optique

Message » 26 Juil 2011 17:54

dub a écrit:
noname a écrit:
Lion sera sec dans quelques temps. Comme toujours il faut attendre un peu (trois ou quatre MAJ...voir 5 !) pour ne plus avoir de problèmes et que tous les éditeurs de softs puissent faire leur MAJ également.


en dehors du nouvel OS qui merdoie (comme d'habitude, aurais-je tendance à dire): est-ce que le MacMini lui-même fonctionne bien ou est-ce qu'il souffre, lui aussi, de pannes à répétition?

Cdlt :wink:


Concernant la dernière génération je n'en sais rien et de toute manière il est vraiment trop tôt.
Les anciens mini (avec alim externe) sont vraiment fiables.

Sinon concernant les soucis de fiabilité avec les superdrive...si l'on peut éviter les Pioneer ce n'est que mieux (Sony-Optirac reste plus performant et plus fiable dans le temps)...
noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:01

sauf que les anciens macmini ne se vendent plus: on va attendre quelques mois pour savoir ce que valent les nouveaux :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:40

dub a écrit:sauf que les anciens macmini ne se vendent plus: on va attendre quelques mois pour savoir ce que valent les nouveaux :idee:


Tu vas en trouver soldés sur les rayons des magasins qui ont du stock !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:42

je vais regarder, mais ça ne court pas les rues en province ça… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:24

dub a écrit:je vais regarder, mais ça ne court pas les rues en province ça… :idee: :wink:


Une fnac ? Certains gros revendeurs du net en ont encore, il me semble bien en avoir vu avec des petites réductions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:44

haskil a écrit:
dub a écrit:je vais regarder, mais ça ne court pas les rues en province ça… :idee: :wink:


Une fnac ? Certains gros revendeurs du net en ont encore, il me semble bien en avoir vu avec des petites réductions.


A part, ça si le prix a baissé faut pas oublier qu'il s'était pris 200 euros entre mars 2009 et juin 2010 !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:54

Le prix avait déjà baissé de 100 euros quelques mois après la sortie du premier minihdmi. Cette nouvelle baisse replace le mini (pas sur pour autant que les marges aient baissé...) à son tarif de 2009 (relatif hors inflation toussa toussa) qui reste encore 100 euros de plus que le modèle 20O6...

Je doute qu'on trouve encore des macmini ancien design (alim externe) hors marché de l'occasion, même sur le refurb (il y a quand même désormais deux générations de mini hdmi). Mais je vieux bien échanger le mien contre un neuf hein ^^ :hehe:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:46

Tableau de quelques prix et conversions dollars/euros

http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... le-malaise

Bons les machines portent le même nom, mais elles sont différentes et chaque génération est plus performante que la précédente. Mais bon...



Le modèle vendu, juste avant que le nouveau sans lecteur ne sorte, se trouve encore dans certains magasins et sur le net, il y a deux jours encore.

la Fnac vendait, par exemple, des ATV ancien modèles en libre service, 15 jours après la sortie de la nouvelle... j'ai envoyé deux ou trois forumeurs à la bonne adresse, Et les anciens mini, génération, d'avant l'avant dernier, étant en vente à la Fnac bd Saint-Germain, soldés, en libre service, un bon mois après la sortie du nouveau. Quand on a des stocks, faut bien les vendre. Et là, pour le coup, le prix diminue... faut chercher !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:45

mmm… je vais attendre fin octobre ou fin novembre pour acheter, et vérifier d'ici là ce qu'on dit du nouveau modèle: après tout, ça va pas s'envoler :idee:

de toutes façons, acheter un mac sur l'apple store au mois d'août, c'est tenter le diable! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:39

Je suis curieux de voir si le soucis de son HD est corrigé sur cette version, sans devoir passer par linux.
Pouvoir en profiter sous MacOsx ou Windows7 serait pas mal.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:49

tiens, une question idiote:

si l'on utilise un macmini avec un clavier et une souris sans fil, cela permet-il d'éteindre/rallumer l'ordinateur? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:05

Oui avec un raccourci clavier (éteindre, veille) et avec la souris (un mvt pour la sortie de veille) - (sans écran donc)-(perso j'utilise la veille et j'éteins de temps à autre). Un écran reste utile à proximité au cas où (sa télé par ex).

Le démarrage de itunes avec le démarrage du mac mini est programmable.
Dernière édition par Mahler le 02 Aoû 2011 22:26, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:16

OK merci — alors dans le fond, je me dis qu'il suffirait de le brancher à la dalle plasma et de le mettre en veille (ou de programmer une mise en veille auto après X mn d'inactivité) avec PM lancé automatiquement (il lance itunes par lui-même) en cas de rédémarrage: et pas besoin d'acheter d'écran annexe :idee:

m'en vais peut-être me faire une douce violence en septembre tiens… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:35

Autrement, si tu as un iPhone, rowmote pro est parfait pour utiliser un mini à distance et à l'aveugle...

Info relayée par macbidouille, il est effectivement possible d'ajouter un second DD (y compris donc sud) aux mini2011 (hors serveur bien entendu) avec la nappe qui va bien.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:51

ça marche aussi sur un ipod touch? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message