Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 27 Juil 2011 15:20

1 en faite je l'ai fait mais 2 pb arrive.

1.1 Je l'ai fait vie un lecteur R2seaux et il à du mal à ce reconnecter il y a t il une possibilité pour monté directement un chemin réseaux type 192.168.0.10\volume1\Films ?
1.2 il me remonte pas tous mes films et certain sont ne plusieurs exemplaire :(
1.3 ou crée il ça "base" ? Elle ressemble à quoi ?

2.1 : Oki alors pour le nom on peut mettre nomfilmFr - nomfilmUS
2.2 : On peut mettre des accent et autre caractère spéciaux ?
3.3 : on à droit au espace et au majuscule ou vaut mieux évité ?
3.4 : Ce que je veut c'est récupéré le format 2.35 ou 1.77 ect.; afin d'appliqué automatiquement le bon filtre pour redimensionné l'image et remonté les ST si besoin ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:52

[Mode HS on]
Aille ! j'ai mal aux yeux !! (22 fois) :hein: 8)
[Mode HS off]
moralité, un modo, quand il redevient utilisateur avec un problème, ne sait plus écrire... ou alors sans se relire... :friend:

sinon pour le pas HS (pour pas faire un post pour rien):
1.1 : je crois que oui, je n'ai pas l'info du comment
1.2.1 : doublons - sûrement du au fait que tu as coché à la fois "utiliser le nom des répertoires" et "scanner les sous dossiers"
1.2.2 : pas tout - problème de nommage, pas reconnu correctement par le scrapper.
1.3 : ça dépends de l'install / os etc. dans les profils utilisateur en tout cas. à quoi elle ressemble, j'en sais rien

2.1 : à essayer, mais j'ai peur qu'il ne trouve pas suffisamment de similitude pour faire correspondre le film
2.2 : je dirais oui, mais ça dépends du scrapper (à essayer aussi).
2.3 : oui
2.4 : mkv ou m2ts sont tes amis.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2011 16:36

Bon oki ;)

Donc des noms normaux en minuscule sans accent ;), en fichier M2TS dans un dossier par films et avec une recherche sans l'option : "scanner les sous dossiers"

Et je m'occupe de ne faire que du M2Ts ;)


Bon bay au taf alors :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:05

GandalfLux a écrit:en fichier M2TS dans un dossier par films et avec une recherche sans l'option : "scanner les sous dossiers"


Ou alors, 1 dossier par film, avec "scanner les sous dossiers" mais sans "utiliser les noms de dossier"

au choix...
Perso, j'ai choisi de mettre mes fichiers directement dans 1 seul dossier, pas de sous dossier. Ca marche très bien et si on n'a pas de fanart ou autres infos dans le dossier, je trouve ça plus propre.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2011 18:07

Bon vue qu'il faut que je refasse tout .

Je vais bien faire ça pour les commencer de nouveau ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2011 2:02

Kaiwen a écrit:Hum, pour tout te dire, j'ai installé en cliquant sur "suivant", "suivant", "suivant", sans me prendre la tête, parce qu'à la base, je ne pensais pas que mon souci de ralentissements venait de là.
Quant au DTS-HD, je ne pourrais pas ramener ma fraise vu que mon ampli ne le gère pas. Difficile, donc, de comparer. Par contre, Reclock fait véritablement des merveilles avec le ré-encodage du DTS en AC3 sur mon ampli. C'est réellement plus dynamique, les voix arrières pètent dans tous les sens. Au départ, j'avoue que j'étais très sceptique, mais c'est la réalité.



OUf c'est bon j'ai tout XBMC + MPC-HC + Filtres + DTS-HD !!!!

BOn déja pas moyen de faire reconnaitre au pack config kaz une nouvelle version de ffdshow...j'ai tout essayé, dans tous les sens...rien à faire.

Alors du coup je me suis fait mon propre pack Kaz....:D

Merci au site HomeCInema-HD au passage pour les conseils ;)

ALors voila ce que j'ai fait :


- Install de MPC-HC, ffdshow, reclock, autofrequency, et de XBMC.
- Config de ffdshow avec les preset de Kaz en 1080 pour la vidéo.
- config de ffdshow audio pour faire du bitstream
- config de recclok pour utiliser les sortie wave en HDMI
- config de autofrequency pour basculer automatiquement en 24Hz pour une vidéo au framerate de 23.976 (si votre lcd/plasma le permet)

ensuite modification du xml d'XBMC (viewtopic.php?f=1196&t=29930645) pour le faire pointer non pas faire MPC-HC mais vers autofrequency ( c'est lui qui va modifier la frequence d'ecran et lancer le MPC-HC)

AU final , sur un test de mkv assez lourd qui saccadait et que j'avais qu'en PCM 5.1.

A présent j'ai en lançant depuis XMBC, le DTS-HD et la frequence de 24hz et surtout aucune saccades ( nouvelle version de ffdshow).

LEs possiblités son infinies ( DVD, blueray....ya dix milles parametreages possibles) mais quel bonheur !!
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Juil 2011 13:39

Bonjour,
bon j'ai réussi à récupérer les presets FFdshow de la config-kaz pour Dvbviewer,j'ai recrié un nouveau preset pour la TV(TNT et Satellite) DVB qui comprend une partie du preset DVD et une autre du preset MPEG,AVI car certaines chaines ont une résolution inferieur du 720x576,pour la TV le preset demarre automatquement mais cel du DVD non,c'est cel du DVB qui est selectionné a la place,pourquoi ?
PS:j'utilise FFdshow raw avec PDVD10 video décoder pour gagner le désentrelacement !
et a quoi sert le preset 720P ?
merci de votre aide ...

lcdmen a 17h15 a écrit:y a personne ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Juil 2011 20:07

C'est une manie en ce moment ou quoi ?

il sert à quoi ce double post à 5h d'interval ?? Si personne ne répond c'est que soit oui il n'y a personne sou soit les gens ne peuvent pas t'aider point pas la peine de spammer ou si tu préfère de poster pour poster.

En rapport avec la charte et vue que je viens de laisser passé à coté je laisse aussi passé ici .

La prochaine fois ce sera un CJ.

GandalfLux Staff Multimédia.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:14

Tiens, des fois j'ai les icônes ffdshow, coreavc, haali et compagnie qui restent dans la zone de notification dans la barre des taches après avoir fermé MPC.
Ca vous le fait jamais ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:39

Si, ça me le fait aussi mais en attendant quelques secondes et en passant le curseur de la souris sur les icônes ils disparaissent.

J'ai une petite question sur les shaders activés dans ta config KAZ :
J'ai un peu chipoté à ces derniers pour voir les éventuels changements mais je ne me souviens plus de ceux cochés par défaut :roll:
Donc je parle bien des shaders qui apparaissent après un clic droit-->shaders dans MPC.

Merci d'avance et encore bravo pour ces merveilleux réglages qui éblouissent mes yeux à chaque visionnage de film !
jeannot_s
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:52

Je t'en prie ! :mdr:
Aucun shader activé par défaut dans ma config.

Oui en passant le curseur ça disparait. Mais c'est bizarre ?
J'ai un PC ça le fait tout le temps, donc on peut avoir 10 icônes ffdshow à la suite si on lance 10 fois une vidéo, un autre PC où ça le fait pas du tout. Pourtant avec le même Seven 32bits... :hein:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:53

kazuya a écrit:Tiens, des fois j'ai les icônes ffdshow, coreavc, haali et compagnie qui restent dans la zone de notification dans la barre des taches après avoir fermé MPC.
Ca vous le fait jamais ?



Pareil, ça me l'a toujours fait, d'ailleurs il y a 2-3 autres logiciels avec lesquels ça me le faut aussi... Mystère :hein:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:18

Idem de mon côté , ça me l'a toujours fait . Je passe la souris dessus et les icones disparaissent . Bon là sur Seven je peut pas dire je suis resté sous XP pour le pchc .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 03 Aoû 2011 0:24

Le plus bizarre je vous dis c'est que mon PC principal (HC/jeu/bureautique) ne fait pas ça ! Les icônes disparaissent immédiatement à la fermeture du player, mais je trouve pas la différence avec l'autre...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 7:42

ça me l'a toujours fais aussi, sous xp, vista et Seven.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message