Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 948 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bibliothèque budget 2500 euros

Message » 02 Aoû 2011 21:08

Bonjour à tous.

Je me sépare de mes focals 1037be suite à un problème de basse dans mon séjour, avec des basses très envahissantes à volume d'écoute réaliste.

Je cherche donc à me constituer un système autour d'enceintes bibliothèque de compétitions.

Pour le moment je n'ai effectué aucune écoute, je cherche juste par ce post à receuillir quelques témoignages de gens ayant testé ce genre d'enceintes. J'essaierai par la suite de faire un système 2.1 voir 2.2 avec certainement les caissons atohm rafale furtive ou V38S, ou vélo spl 1200U.

J'aimerai que nous nous cantonnions à des enceintes à 2500/3000 ppi. Je les achèterai de toutes façon d'occasion avec la ristourne idoine.

Je n'ai pour le moment que un atoll IN100se mais cela va évoluer, peut être vers un In200se ou autre ampli dans la même gamme de prix.

Voici les enceintes qui ont pour le moment attiré mon attention:

-Focal 1008be car j'adore la partie medium aigue de mes 1037be
-Atohm GT1.0 (j'ai en ma possession les sirocco 1.0 que j'apprécie beaucoup)
-Davis Nikita
-Focal solo6be
-Focal Twin be
-Focal Micro utopia be

Je précise que je ne suis pas pro Focal !!! Mais le tweeter be me laisse une sacré bonne impression.

A titre d'exemple, j'ai fortement apprécié mes Elac BS243, atohm sirrocco1.0, dali mentor menuet. Je n'ai pas du tout apprécié les klipsch rf83 et toutes les RF que j'ai pu entendre, je n'ai pas accroché avec les b&w série cm 1, 5 et 7 ni même les 686 683 etc... J'ai apprécié les Dynaudio dm2/7 mais pas les focus 140. Kef série IQ et XQ moyennement.

J'aime le son à la française, dégraissé et chirurgical, j'ai un gros à priori sur le son dit "anglais", que je n'ai jamais trop apprécié. J'ai pas fait des millions d'écoute non plus.

Voilà si vous aviez des idées. A vos plumes !

Julien
Dernière édition par astaroth93 le 12 Sep 2011 17:42, édité 2 fois.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:10

Le système prendra place dans une pièce de 32m carré avec une hauteur sous plafond de 2,80 mètre. Salle parfaitement rectangulaire de 8mètre sur 4. Le système sera le long du mur de 4 m.

Au plaisir de vous lire et de communiquer.

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:12

Salut

C'est pour alimenter avec quel ampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Aoû 2011 22:41

Pour le moment c'est un atoll IN100se, mais proposer des associations avec des électronique dans les 1000 -1500 euros si vous le sentez mieux comme cela.

La source sera une Airport express plus dac (a définir aussi)
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:49

athom gt1 et davis nikita, sa sa marche

pour les klipsh voila quelqu'un qui à des oreilles, je pense qu'on à le même gout pour le enceinte non coloré, toute le neceint klipsh b&w que tu n'a pas aimaé, moi j'ai le même avis que toi ( en plus je porte le même prénom :wink: )

les klipsh, ce ne sont que de boite à résonnances, , résonance parasite partout, conséquence du haut rendement bas de gamme
les b&w cité sont plus ou moins bouché, dans le bas de leur restitutions

par contre athom dali davis tout sa ou sa marche bien

la nikita embarque des hp qui de grande qualité, l'ébénisterie est bien rigide
si tu écoute à proximité 1-2mètre les les davis suffise, si tu veux pousser les 4 mètre, avec la somme que tu as en diy on peu pousser très loins dans la qualité concernant les enceintes, mais c'est d'autre problème i faut vraiment avoir envie, moi je ne reviendrais pas à du commercial

sinon la meilleur chose à faire, c'est de traiter ta salle d'écoute et de très loin

ou sinon moi je peut te faire un kit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:50

peut être les nouvelles B&W PM1 mais face aux Nikita et GT1 le match va être serré !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:51

Je me demande si l'ampli sera suffisant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Aoû 2011 22:58

Les PM1 ont un HP de 13cm ce qui pourrait faciliter l'amplification mais font 84db !
L'atoll a de la ressource fait faudra surement passer pour l'une ou l'autre enceinte par plus de courant !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:00

Quoi qu'il advienne de mon choix, je pense essayer de réaliser les Biblio Alambic DIY car elles me plaisent et que j'aime l'approche DIY. j'ai d'ailleurs fabriqué moi même mes sirocco. Faudrait que je trouve un forumeur les ayant réaliser pour faire une écoute.

Concernant l'ampli je pense aussi faire évoluer ce dernier et garder mon In 100se pour les sirocco.

En ampli ce qui me vient à l'esprit encore une fois sans avoir écouté:
Atoll in 200se
Hegel H70 (d'apres mes lecture il a l'air d'être dans mes gouts)

julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:03

Le but un peu inavoué est de m'acheter une enceinte manufacturé avec une cote d'occasion stable le temps d'aboutir à du DIY de haut vol.

mais en attendant il faut que cela chante sans que je perde trop d'argent.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 0:05

astaroth93 a écrit:Le but un peu inavoué est de m'acheter une enceinte manufacturé avec une cote d'occasion stable le temps d'aboutir à du DIY de haut vol.

mais en attendant il faut que cela chante sans que je perde trop d'argent.


bon chez moi j'ai fait une enceinte, à base de tweeter morel et de boomer phl audio, je peut te la faire écouté si tu est en région parisienne, ce n'est pas ruineux, pour moi convainquant, surtout en proximité cel a peut te permettre de faire connaissance avec les morel qui sont de très bon tweeter, stable dans le temps un bon kit bien fait avec les hp qui vont bien est stable

le dôme est changeable sur le morel, le phl audio peu facilement trouver, de quoi se faire reconer si besoin est

moi ce qui me plait avec ce phl c'est sont rendement de presque 92db, pour 1 17cm, son punch, et c'est capacité dynamique, maintenant dans le grave on à le droit à de la disto plus qu'avec d'autre hp de qualité, mais qui n'auront jamais le même rendement, et autant de punch et de dynamique, compliquer aussi, néanmoins le raccord avec un très bon tweeter bénéficiant d'une fréquence de résonance basse se fait sans problème

tout compris on peu s'en sortir à 800-1200, plus si l'ébéniste fait entièrement la caisse, par contre à ce tarif il sera dur d'approcher sur certain point la même qualité qu'un kit diy,

sachant que la biblio steinheim à pus de 7000 euro utilise des hp qui vienne pour les première enceinte fabriqué, de la même série de fabrication que mes boomer, certe elle est en alluminium, mais quand même

mais ton problème de basse envahissante peu venir de ta pièce , sont traitement serait pour moi un investissement plus judicieux, avec une paire d'enceinte diy à 1500 euro il te resterait des sous pour faire un peut de traitement pour ta pièce

j'ai ma peite idée qui se dessina aussi pour un système de très haute volé diy
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 0:20

dominax a écrit:athom gt1 et davis nikita, sa sa marche

+1 avec les conseils de dominax. Ces deux modèles de biblio sont vraies réussites.

Mais si tu cherches en occasion, il faudra être très patient pour trouver des gt1. Très rares en occasion et très recherchées. Un peu plus facile de trouver les Davis.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 0:26

tigrout a écrit:
dominax a écrit:athom gt1 et davis nikita, sa sa marche

+1 avec les conseils de dominax. Ces deux modèles de biblio sont vraies réussites.

Mais si tu cherches en occasion, il faudra être très patient pour trouver des gt1. Très rares en occasion et très recherchées. Un peu plus facile de trouver les Davis.


oui en grande parti parce que ce sont des constructeur de haut parleur, du moins concepteur pour athom, qui les ont faites, et puis il savent qu'un filtre moyen ne permet pas d'exploiter tout le potentiel des hp, mr Compte et monsieur Visan savent ce qu'il font :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 0:47

Essaie d'écouter des bibliothèques Sonus Faber ainsi que Dynaudio dans ton budget, même un peu en dessous. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:42

Bonsoir
Les enceintes JMR Bliss Silver semblent rentrer dans le cahier des charges.
En DIY, il va falloir pas mal de compétences pour égaler ou surpasser certaines caractéristiques.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message