Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur écran Samsung P2770FH

Message » 08 Mar 2011 17:09

Bonjour à tous.
Je cherche un écran sans tuner tv pour voir des DVD et Blu-Ray à partir d'un lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD45 connecté en HDMI. Distance de visualisation ~3m. Malgré mes recherches sur différents sites, j'ai du mal à définir les caractéristiques principales nécessaires (pb de réactivité similaire que pour les jeux ?), ni à trouver une sélection d'écrans dédiés vidéo (DVD/Blu-Ray … surtout pas Dvix).
J'ai repéré le Samsung P2770FH. Le Samsung P2470H semble moins bien distribué aujourd'hui mais serait moins cher.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est un bon choix et/ou me conseiller d'autres écrans Full HD 16/9 dans la même gamme de prix/qualité (qui limite probablement à des dalles TN) optimum pour la vidéo, ainsi que des liens où je pourrais trouver de l'info sur ce sujet?
Merci beaucoup.
JazZen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2011 17:01
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:33

Bien que je sois débordé pour traiter toutes les réponses à propos de mon post (je rigole) ;) ... j'ai pu continuer mes recherches. Il y a 3 écrans qui sortent du lot: Samsung P2770FH, Iiyama Prolite B2712HDS et ASUS VE278Q. Chacun ayant des + et des - mais je n'arrive pas encore à trancher.
Je n'habite pas en ville et je dois faire 50 bornes pour passer dans des magasins en ville sans parler de trouver un vendeur qui vende ces 3 écrans ... et qui accepte de faire une demo DVD! Si je pouvais avoir des avis avant, ça m'aiderait beaucoup. Merci à tous.
JazZen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2011 17:01
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:29

Bonjour,

je possède depuis quelques jours le Samsung P2770FH. C'est un écran de très bonne qualité, la finition est impeccable et il est assez bien réglé en sortie d'usine (j'ai juste fait quelques ajustements colorimétriques à l'aide d'une sonde et surtout baissé la luminosité qui est trop élevée).

Il a deux défauts : c'est une dalle TN qui entraîne donc un changment de la colorimétrie et luminosité selon l'angle de vision. D'autre part le pied est fixe, on peut juste incliner l'écran d'avant en arrière.

Les autres modèles auront le même inconvénient lié aux angles de vision de la dalle TN. L'Iiyama a pour lui un pied ergonomique, mais je préférais l'esthétique et la finition du Samsung.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:46

Salut et désolé pour le déterrage de topic, je cherche à changer d'écran PC et je suis bien tenté par ce Samsug P2770FH. Les retours sur cet écran se font rare, alors vu qu'ici il y des possésseurs du Précieux, j'en profite pour poser une petite question toute simple. Y'a t-il un mode "4:3" ? Je joue souvent à des "vieux" jeux (genre Sim City 4 ou The Movies pour ne pas les citer) et ceux ci ne sont pas du tout adapté au 16:9 'sur mon LG actuel, en deux clics sur les boutons de paramètre sur la tranche de l'écran, et c'est réglé chuis en 4:3).

Je remercie par avance les utilisateurs :D

Edit : Bon bah non c'est bon, j'ai finalement trouvé la réponse :P Cet écran possède bel et bien un mode "4:3", c'est donc parfait !
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 17:13

Bon je reviens vers vous (en ces instants décisifs) car, ayant reçu mon superbe écran (qui a au passage un pixel rouge constamment allumé ...), je cherche désespérément comment le mettre en mode 4:3 ... Si un âme charitable passe par là, merci d'avance :oops:

Edit : trouvé.
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message