Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 630 invités

Toutes les enceintes HiFi

jmr ou cabasse

Message » 03 Aoû 2011 13:29

Bonjour

j'hesite entre ces trois modeles anciens:
cabasse sampan 310
jm reynaud troies voies
jm reynaud XO2

Lesquelles me conseilleriez-vous ?

Le but est de remplacer des cabasses bisquines ( j'ai un ampli sansui et populse 150 )

Merci pour vos réponses
johnv
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 15:04

Salut

Combien pour ces vintages ? car les prix ne sont plus en adéquations avec la vétusté du matériel..
Pour le reste tu devrais trouver dans de l'occase recent .. chaussure à ton pied.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 03 Aoû 2011 20:32

Bonjour,

je rejoins l'avis de wuwei, bien qu'étant moi même un amateur de "vieilles" Cabasse (je possède des Yawl).
La SAMPAN 310 était incontestablement une très bonne paire d'enceintes dans les années 70...

L'achat d'une 310 est à réserver aux collectionneurs de la marque : le prix de vente d'une 310 est élevé et les pièces détachées coûtent un œil voire la peau des c...C'est un facteur à prendre en compte car le risque de casse est très grand (40 ans c'est le bel age pour une femme, mais pour une enceinte, c'est le 3eme age :oldy: et l'heure de la retrait :lol:

je connais mal la gamme JMR, mais la XO semble déjà "plus" récente (1986 ?). J'imagine que les pièces détachées sont encore plus rares et encore plus chères que chez Cabasse.

Acheter des enceintes aussi anciennes ne peut être qu'un achat coup de cœur et totalement déraisonné !

La Bisquine est une enceinte « moderne » équipée de HP de très bonne qualité. En les changeant pour une paire de Sampan, c'est un pas en arrière.

Les Cabasse aiment bien les amplis un peu « rentre dedans » , avec des alimentations généreuses. C'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faut chercher l'amélioration. Un gros Yamaha par exemple...

Géo
Geo75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Juil 2011 13:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:42

je suis content ( tres) de mon ampli proppulse t150. Je devrait donc garder mes bonne enceintes biquine
johnv
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message