Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 03 Aoû 2011 17:23

Ourouk0 a écrit:Est-ce qu'une âme charitable peut me donner les dimensions du carton contenant le PS64D8000 ?



Merci. :wink:

sur le site samsung http://www.samsung.com/be_fr/consumer/t ... ubtype_p2#
162,8 x 102,3 x 44 cm
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

[EPP] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 03 Aoû 2011 17:24

160cm de long, 100.5cm de haut et 43.5cm de large

J'en profite qu'il soit dans mon couloir :D

Edit : grillé par realzven, a quelques cm près c'est pareil, de mon coté ce sont les mesures prises a l'aide d'un mètre ;)
Dernière édition par Lajet le 03 Aoû 2011 17:27, édité 1 fois.
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:26

Lajet a écrit:160cm de long, 100.5cm de haut et 43.5cm de large

J'en profite qu'il soit dans mon couloir :D

si tu n'a plus de place dans ton couloir, ya de la place chez moi :mdr:
pour l'écran pas pour le carton :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

[EPP] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 03 Aoû 2011 17:28

realzven a écrit:
Lajet a écrit:160cm de long, 100.5cm de haut et 43.5cm de large

J'en profite qu'il soit dans mon couloir :D

si tu n'a plus de place dans ton couloir, ya de la place chez moi :mdr:
pour l'écran pas pour le carton :ane:


Haha on s'est tellement emmerdés pour monter 4 étages a pied avec ma femme avec ce carton si encombrant qu'on va le garder encore un peu ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:31

Je t'ai envoyé un MP Lajet. J'imagine que pour sortir l'écran et le vérifier y'a pas d'autres moyens que de coucher le carton ...

Merci beaucoup.
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:33

Lajet a écrit:
realzven a écrit:
Lajet a écrit:160cm de long, 100.5cm de haut et 43.5cm de large

J'en profite qu'il soit dans mon couloir :D

si tu n'a plus de place dans ton couloir, ya de la place chez moi :mdr:
pour l'écran pas pour le carton :ane:


Haha on s'est tellement emmerdés pour monter 4 étages a pied avec ma femme avec ce carton si encombrant qu'on va le garder encore un peu ;)

fallait m'appeler :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:34

Ourouk0 a écrit:Je t'ai envoyé un MP Lajet. J'imagine que pour sortir l'écran et le vérifier y'a pas d'autres moyens que de coucher le carton ...

Merci beaucoup.

si je crois bien le carton sort part le haut, en plus il ne faut jamais coucher un plasma , encore plus quand il pèse lourd comme le PS64D8000 il risquerai de fissurer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:46

Ourouk0 a écrit:Je t'ai envoyé un MP Lajet. J'imagine que pour sortir l'écran et le vérifier y'a pas d'autres moyens que de coucher le carton ...

Merci beaucoup.



realzven a écrit:
Ourouk0 a écrit:Je t'ai envoyé un MP Lajet. J'imagine que pour sortir l'écran et le vérifier y'a pas d'autres moyens que de coucher le carton ...

Merci beaucoup.

si je crois bien le carton sort part le haut, en plus il ne faut jamais coucher un plasma , encore plus quand il pèse lourd comme le PS64D8000 il risquerai de fissurer :wink:


Alors en fait sur le trottoir pour vérifier que l'écran n'avait rien je l'ai ouvert classiquement vers le haut, juste pour jeter un oeil, mais ensuite pour le déballer le carton est en deux parties, une partie "socle" en bas tenue par 4 attaches en plastique au reste du carton. Une fois le carton dans ton salon, il suffit de déclipser les 4 caches en plastiques, et une partie du carton s'enlève alors par le haut, laissant apparaitre l'écran debout sur son socle de polystyrène. Pratique pour le sortir ensuite :D

Effectivement il vaut mieux éviter de coucher un plasma même si pour monter le pied la notice indique qu'il faut le poser à plat, côté dalle. Nous on l'a posé sur le lit (à mon avis vaut mieux éviter une table ou toute surface trop dure) le temps de visser le pied, et on l'a ensuite rapidement relevé :thks:


realzven a écrit:
Lajet a écrit:
realzven a écrit:
Lajet a écrit:160cm de long, 100.5cm de haut et 43.5cm de large

J'en profite qu'il soit dans mon couloir :D

si tu n'a plus de place dans ton couloir, ya de la place chez moi :mdr:
pour l'écran pas pour le carton :ane:


Haha on s'est tellement emmerdés pour monter 4 étages a pied avec ma femme avec ce carton si encombrant qu'on va le garder encore un peu ;)

fallait m'appeler :ko: :mdr:


Haha un peu d'aide aurait pas été de refus, ma femme a un poil galéré dans la montée d'escaliers :D
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:50

Sinon je disais sur le topic général des plasma Samsung qu'à la première installation j'avais trouvé les couleurs particulièrement fades et les noirs très gris... En fait je me rendais pas compte à quel point un plasma est sensible à la lumière et à la luminosité, alors que mon LED donnait toute la mesure de la richesse de ses couleurs dans une pièce lumineuse, ou du moins avec une lumière d'appoint, ce plasma au contraire montre ce qu'il a dans le ventre dans des conditions de basse luminosité... voire dans le noir complet. Je le savais déjà mais je pensais pas que c'était aussi prononcé. Rassurez moi, même dans une pièce très éclairée en plein jour, une fois le rodage terminé et avec les bons réglages y a moyen d'avoir tout de même des noirs "noirs" n'est ce pas ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:56

Bonjour,

je vais passer du 55d8000 au ps64D8000 que je vais recevoir samedi.

J'ai lu pas mal de chose sur la technologie plasma et je me mets à flipper du coup! :x

Est-ce que les possesseurs de ce TV peuvent me dire s'ils ont effectué un rodage? Est-ce nécessaire?

Est-ce qu'il y en a qui n'en n'ont pas fait du tout?

Merci pour vos éclairages!
tag001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2009 19:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:59

Par curiosité, pourquoi es-tu passé du LED au plasma D8000 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:08

le plasma ne sera jamais aussi bon que lcd/led dans une pièce très claire faudrat toujours baisser les sotre/tenture. même si c'est moins flagrant qu'avant.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:10

manuxs a écrit:Par curiosité, pourquoi es-tu passé du LED au plasma D8000 ?


Premièrement parce que j'ai déménagé dans un appartement où j'ai 5m de recul. Je voulais donc une dalle plus grande.

Deuxièmement parce que toutes les tv led que j'ai possédé étaient touchés par du clouding, banding etc.....vraiment marre, c'était une lotterie.

Mais maintenant , ayant acheté le plasma et ayant lu le forum je me pose pleins de questions!

certains parlent de centaines d'heures de rodage sans pouvoir mettre de réglages correctes! ça me paraît énorme!

Quels sont les risques de ne pas roder son écran. Et si risque il y a pourquoi ce n'est pas indiqué dans les manuels?

Est-ce que tout le monde a effectué un rodage?
tag001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2009 19:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:18

je n'ai pas fait de rodage sur mes 2 plasma (50b650 et d8000) et aucun problème c'est selon certain dirons que ça sert à rien d'autre oui.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:21

tag001 a écrit:
manuxs a écrit:Par curiosité, pourquoi es-tu passé du LED au plasma D8000 ?


Premièrement parce que j'ai déménagé dans un appartement où j'ai 5m de recul. Je voulais donc une dalle plus grande.

Deuxièmement parce que toutes les tv led que j'ai possédé étaient touchés par du clouding, banding etc.....vraiment marre, c'était une lotterie.

Mais maintenant , ayant acheté le plasma et ayant lu le forum je me pose pleins de questions!

certains parlent de centaines d'heures de rodage sans pouvoir mettre de réglages correctes! ça me paraît énorme!

Quels sont les risques de ne pas roder son écran. Et si risque il y a pourquoi ce n'est pas indiqué dans les manuels?

Est-ce que tout le monde a effectué un rodage?



salut,

le rodage ne sert a rien, le plasma a fait un grand bon, certains te dirons oui et d'autres comme moi te diront non, MAIS il est sur de ne pas laisser au début des logos gros et de couleur fixe pendant longtemps.Moi j'y est laissé des films plein écran tourné style avatar.

Mais je te rassure une autre fois tous les possesseur du 64D8000 te dirons qu'il ne marque pas.

voilou
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message