Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, Elric17, Google [Bot], tmallet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des enceintes Haut Rendement?

Message » 22 Juil 2011 11:56

Par contre apparemment la sensibilité d'entrée du Leak est élevée, par conséquent beaucoup utilisent un préampli passif. Or je souhaite bien sûr utiliser mon préampli (actif) Counterpoint.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2011 6:48

ludovico69 a écrit:Je suis en train de me demander si je ne devrais pas plutôt me limiter au Haut Rendement, et vendre mes Rogers LS7, pour ne pas me disperser...
De toute façon mes enceintes HR bien mises en oeuvre me feront vite oublier les LS7 à mon avis alors...


Exactement. Travailles à la mise en œuvre de tes HR. Et avec l'argent de tes LS7, monte en gamme dans l'ampli. Je ne crois pas aux solutions tubes à ces prix là pour un 38. Même un zéro de plus n'y suffira pas...

Ta recherche est déconcertante. Là où beaucoup disent qu'il faut écouter un couple ampli/enceintes, ce qui est encore plus vrai et impératif avec des 38 en HR, tes acquisitions semblent se faire au gré des réponses des forums ou des petites annonces...c'est le meilleur moyen d'être déçu et d'en conclure par erreur que le HR n'est pas destiné à la HiFI mais à la sono....à cogiter
orkydee
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:41
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:27

orkydee a écrit:
ludovico69 a écrit:Je suis en train de me demander si je ne devrais pas plutôt me limiter au Haut Rendement, et vendre mes Rogers LS7, pour ne pas me disperser...
De toute façon mes enceintes HR bien mises en oeuvre me feront vite oublier les LS7 à mon avis alors...


Exactement. Travailles à la mise en œuvre de tes HR. Et avec l'argent de tes LS7, monte en gamme dans l'ampli. Je ne crois pas aux solutions tubes à ces prix là pour un 38. Même un zéro de plus n'y suffira pas...

Ta recherche est déconcertante. Là où beaucoup disent qu'il faut écouter un couple ampli/enceintes, ce qui est encore plus vrai et impératif avec des 38 en HR, tes acquisitions semblent se faire au gré des réponses des forums ou des petites annonces...c'est le meilleur moyen d'être déçu et d'en conclure par erreur que le HR n'est pas destiné à la HiFI mais à la sono....à cogiter


Pour l'instant je n'ai pas encore choisi l'ampli, tu propose quel "genre" d'ampli à transistors?
Ma meilleure écoute de mes enceintes a été avec un ampli Exposure 3010, mais évidemment hors de portée. Je n'ai pas de solution miracle pour me faire prêter des amplis avant achat.
Concrêtement imaginons que je tombe sur un super ampli, par exemple un Hiraga le Monstre ou autre qui marchera certainement très bien sur du HR, pour écouter avant sur mon système je fais comment, en supposant que le vendeur soit dans ma ville?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:48

Salut !
Pourquoi te limite tu aux ampli de faible puissance ? (en watt hein ^^). Sur mes Klipsch (99db) j'ai un onkyo M5590. Ca tourne d'enfer ! L4ampli est un 2x200W, il n'a jamais due dépasser les 10W et encore... Mais c'est le meilleurs ampli que j'ai pu tester sur mes enceintes !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:58

Exposure c'est pas assez puissant? Et bien j'en sais rien, c'est parce que ma pièce d'écoute est vraiment petite que je n'ai pas besoin d'un ampli très puissant.

Bref chacun ses opinions, je n'ai que l'embarras du choix on dirait.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:57

ludovico69 a écrit:Exposure c'est pas assez puissant? Et bien j'en sais rien, c'est parce que ma pièce d'écoute est vraiment petite que je n'ai pas besoin d'un ampli très puissant.

Bref chacun ses opinions, je n'ai que l'embarras du choix on dirait.


Attention, je n'ai pas dit qu'un ampli avec peu de puissance n'aller pas. Au contraire. Je dis juste que, comme tu as des enceintes HR, tu peux viser un ampli peut puissant mais aussi un ampli puissant. Il est tout a fait possible que l'ampli qui te plaise le plus niveau timbre soit un ampli de 200W, même si tu n'en utilisera que 5%.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:18

Dans tous les cas il faut que les premiers Watts de mon ampli (ceux qui sont utilisés) soient de très bonne qualité, tu relira le topic un peu avant, un ampli tranasistor avec cette qualité se fait rare.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:21

ludovico69 a écrit:Dans tous les cas il faut que les premiers Watts de mon ampli (ceux qui sont utilisés) soient de très bonne qualité, tu relira le topic un peu avant, un ampli tranasistor avec cette qualité se fait rare.


Etalon . :grad:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:26

Perso je suis avec un bloc stéréo ATMA-SPHERE S30 MK3, c'est un ampli OTL (sans tra
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:27

Perso je suis avec un bloc stéréo ATMA-SPHERE S30 MK3, c'est un ampli OTL (sans transfo de sortie) de 2x30w sous 8Ohms.

http://www.atma-sphere.com/Products/#S-30
MSRP : 4000$

Et bien c'est clairement le meilleur ampli que j'ai eu.
Il y a un jenesaisquoi que les autres n'ont pas (cf mon profil pour la liste :mdr: )

Avec les AVG qui ont 104db de rendement c'est trop puissant, mais il est tout simplement excellent.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 12:02

ludovico69 a écrit:Dans tous les cas il faut que les premiers Watts de mon ampli (ceux qui sont utilisés) soient de très bonne qualité, tu relira le topic un peu avant, un ampli tranasistor avec cette qualité se fait rare.


Possible. J'avais écouté pas mal d'ampli neuf a l'époque où j'ai acheter le miens, il y a 2 ans. Et celui qui m'avais le plus plus était un Myryad Z142. J'ai finalement décidé d'acheter d'occasion un M5590 de 20ans... Et c'est nettement le meilleurs que j'ai pu tester. Ce n'est pas de même gamme non plus que le myryad.
Cependant le M5590 fait 2x200W et les premier Watt sont exemplaires !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 12:53

En restant dans des budgets plus raisonnables :roll: J'avais pensé à un Quad 405, ce n'est pas ce qui manque en occasion, et la plupart sont modifiés (sensibilité d'entrée changée pur s'adapter à des préamplis modernes). Par contre j'ai du mal à m'y retrouver parmis les nombreux tweaks effectués sur cet ampli...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:20

Sinon dans le genre rendu exceptionnel pour le prix, associé à du (très) haut renedement, il y a l'AUREXX Crystal 1 (2x3.5w EL84), çà vaut 4 ou 500€.
C'est juste hallucinant comme il marche bien !
(je l'ai donc je peux le dire :hehe: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:33

Ptisik a écrit:Sinon dans le genre rendu exceptionnel pour le prix, associé à du (très) haut renedement, il y a l'AUREXX Crystal 1 (2x3.5w EL84), çà vaut 4 ou 500€.
C'est juste hallucinant comme il marche bien !
(je l'ai donc je peux le dire :hehe: )


J'en ai acheté un beaucoup moins cher, j'attends de voir le résultat mais je le destine plutôt à alimenter seulement la compression quand je serai en biamp active.
Dernière édition par ludovico69 le 04 Aoû 2011 13:40, édité 2 fois.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:36

Je parle en neuf ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message