Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G., wald et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yves Cochet ALP2 & Cabasse Iroise 3

Message » 04 Aoû 2011 16:42

"Mode triode"

Quesako ?
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:45

FunShoot a écrit:"Mode triode"

Quesako ?


La possibilité de faire fonctionner des penthodes en pseudo triodes
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:47

et ça apporte quoi ?

s'cusez j'y connais rien en tube :ane:
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:07

FunShoot a écrit:et ça apporte quoi ?

s'cusez j'y connais rien en tube :ane:


Rien ! :lol: ça diminue la puissance de sortie et ça bouffe le tube :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:25

Cool, v'la une option qui est utile !! :hein:
lol
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:18

Bon, la fin des vacances arrive, se qui annonce la fin du "Yves Cochet chez moi" !! :cry:
Va falloir le rendre à son proprio !

En tout cas ce sera une bonne expérience, d'autant plus la première pour moi dans le monde du tube !

J'ai trouvé l'écoute superbe à mon gout : bien équilibré entre un aigus précis, un médium bien placé et un grave dynamique avec de la finesse.
Une écoute pas fatigante, même à un niveau important et durant une longue période.

Mais bon, tout a une fin !!!
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:29

Et oui ! Que penses tu acheter ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:36

Malheureusement, les finances “du jour” ne sont pas d’actualité pour la HiFi :evil:

Mais quand ce sera possible, je vais faire quelques écoutes vers ces électroniques :
- Naim
- Atoll
- Du tube (Audio Research, Air Tight, Jadis, Jolida)
- McIntosh (Si je pouvai, je sauterai sur les 501 de fusible dans les PA !!! :love: )

Ca en fait pas mal, avec surement beaucoup de difficulté pour organiser des écoutes, même en étant proche de Lyon.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

interrupteur

Message » 26 Sep 2011 16:23

Bonjour,

Le troisième interrupteur s'appelle MON/DIR . Il est utilisé pour écouter normalement les signaux électriques en provenance de la source, soit pour écouter les signaux de la source après enregistrement de cette source (dans ce cas on utilise [utilisait] un magnétophone analogique (à bande ou à cassette). J'ai les plans de cet amplificateur si cela vous intéresse. Pour utiliser cet interrupteur, il faut 2 câbles CINCH (ou un câble à la norme DIN). Dans le cas de cet ampli il faut 2 câbles CINCH.

Pour conclure, et essayer d'être le plus clair possible, les signaux électriques en provenance de la source partent directement sur le magnétophone analogique qui enregistre avec ses têtes d'enregistrements. Simultanément, les têtes de lecture (elles sont placées quelques millimètres après les têtes d'enregistrements) de ce même magnétophone analogique lisent les signaux enregistrés sur la bande. Ces signaux sont réinjectés dans l'amplificateur grâce à un autre câble CINCH stéréo en règle générale. Les sons entendus sont donc les son enregistrés sur la bande au lieur des sons de la source.

Bien sur l'arrivée de l'enregistrement numérique a modifiée et rendu relativement "obsolète" cet interrupteur avec l'utilisation des enregistreurs numériques

MON: moniteur
DIR: direct

Cordialement,

mac-clure

Notes: vos photos de l'ampli ALP2 sont très réussies.
mac-clure
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Sep 2011 15:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:25

Merci pour cette explication plus que précise !! :thks:

Merci aussi pour le compliment des photos :wink:

@+
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message