Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Elvis on tour

Message » 11 Juil 2010 1:07

elvis on tour sort en bd le 4 aout
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:37

date reculée pour la france a octobre voir novembre voila pour ce a qui cela pourrai intérésser...
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:19

Salut Aarone,

Je viens de découvrir ou redécouvrir Elvis il y a 15 jours seulement, et j'ai vu ce film sur youtube... Aucun doute que je vais de ce pas me commander le Blu-Ray de ce documentaire que j'ai beaucoup aimé!

J'attends aussi la sortie en Blu-Ray de Aloha from Hawai.
Des infos à ce sujet?

Et j'ai une question, j'ai entendu une superbe cover par Elvis de Yesterday/Hey Jude. Moi qui suit grand fan des Beatles et de McCartney, j'ai vraiment apprécié sa version. Sais-tu s'il existe une vidéo?
Karlos67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:51

C'est celui sur la tournée de 72 ?
Ps : avec un pseudo pareil tu dois aimer Elvis ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 12:40

Le Blu-ray a dû être modifié par rapport au film d'origine, avec le remplacement de Johnny B. Goode par une altérante de Don't Be Cruel au cours du générique de début. En fait, le département légal de la Warner a contacté tous les auteurs des morceaux joués dans le film pour obtenir des autorisations (un gros truc nécessaire, parce que les droits vidéo n'étaient pas encore couverts à l'époque par les contrats pour les droits cinéma) et Chuck Berry n'a jamais répondu aux courriers.

Ce qui est idiot, c'est que Don't Be Cruel figure de toute façon dans les titres joués et qu'il y avait plein d'autres morceaux de meilleure qualité qui sont inédits.

Le bon film de concert que l'on peut encore sortir en Blu-ray, c'est That's The Way It Is. Hawaii et le Comeback Special ont été tournés en NTSC, donc la vidéo ne peut pas faire des miracles.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 13:22

Sledge Hammer a écrit:Le Blu-ray a dû être modifié par rapport au film d'origine, avec le remplacement de Johnny B. Goode par une altérante de Don't Be Cruel au cours du générique de début. En fait, le département légal de la Warner a contacté tous les auteurs des morceaux joués dans le film pour obtenir des autorisations (un gros truc nécessaire, parce que les droits vidéo n'étaient pas encore couverts à l'époque par les contrats pour les droits cinéma) et Chuck Berry n'a jamais répondu aux courriers.

Ce qui est idiot, c'est que Don't Be Cruel figure de toute façon dans les titres joués et qu'il y avait plein d'autres morceaux de meilleure qualité qui sont inédits.

Le bon film de concert que l'on peut encore sortir en Blu-ray, c'est That's The Way It Is. Hawaii et le Comeback Special ont été tournés en NTSC, donc la vidéo ne peut pas faire des miracles.

Je conseil le 3 eme dvd du comeback qui est fantastique ! avec le mélange cuir et costard de " If i can dream " :love:
Il existe également un inédit en France du dernier concert et je regrette que la Warner n'ai jamais ressortie " This is Elvis " que j'ai vu il y a trés trés longtemps...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:03

oui je suis fan .. mais j aime toutes les musiques sauf le rap ça me gonfle ...... pour le concert d hawai j attend aussi la sortie blu ray , mais j ai pas de nouvelles ... :wtf: ( j ai vu le concert virtuel , elvis sur ecrant et avec c musiciens de lépoque en live sur scene , se mec etais vraiment formidable a tous les niveaux ......) :ohmg:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:40

je me rajoute à la liste d'attente pour ce bluray ;)
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:55

et tu a bien raison raptor , car malgré tous les artisre actuel ... pour en trouver un a son niveau dur dur .......... maintenant ce concert va t il sortir en blu ray ??? et de quel qualité ???? :roll:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:57

a je parle du concert d hawai ( aloha from hawail)
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:59

Hawaii ne peut pas sortir en Blu-ray. C'est tourné en vidéo NTSC, donc du 480i à la base. Ils n'avaient pas de caméras HD à l'époque, donc à moins d'upscaler l'image existante et de transformer le DTS en DTS-HD, on ne peut pas faire de miracle.

NB : Enfin, si, il y a eu une technologie de caméra HD noir et blanc durant les années 60, qui a même servi pour un film de concert, The T.A.M.I. Show.
Indispensable d'ailleurs pour tout amateur de musique, vu qu'on y retrouve en live (et en 1964, donc double rareté) James Brown, les Rolling Stones, Marvin Gaye, les Supremes, les Beach Boys et les Miracles, accompagnés par la crème des requins de studio de Los Angeles à l'époque.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:21

De ce que je me rappel, le concert d'hawaï avait été diffusé en mondovision via satellites ( je fais ça de tête hein ;) ) dans une quarantaine de pays en simultané...
Donc ok pour le départ en ntsc ensuite mais là la technique va me dépasser, pour l'Europe ça a été diffusé en pal et en SECAM, c'est maintenant que je vais probablement raconter des conneries mais bon... Est il possible qu'un semblant de master pal ou SECAM puisse avoir été créé et qu'il soit de meilleur qualité ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:23

Les caméras étaient des caméras NTSC. Ensuite, comme pour les jeux olympiques dans le temps, il y avait des conversions en temps réel avec une qualité pas tip top...
Mais bon, vu l'heure de diffusion pour les Européens, ils n'allaient pas non plus doubler avec des caméras PAL. Et puis tripler avec des SECAM...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:38

Sledge Hammer a écrit:Les caméras étaient des caméras NTSC. Ensuite, comme pour les jeux olympiques dans le temps, il y avait des conversions en temps réel avec une qualité pas tip top...
Mais bon, vu l'heure de diffusion pour les Européens, ils n'allaient pas non plus doubler avec des caméras PAL. Et puis tripler avec des SECAM...

C'était juste une idée comme ça au passage
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:07

avoir donc , j espere vraiment a la possibilité de le sortir en blu ray :ohmg:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message