Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mariage ampli hifi bypass, enceintes triangle khaly

Message » 05 Aoû 2011 14:23

Bonjour,

Ma config est la suivante une install hc composé d'un ampli denon avr 2807, un lecteur bluray LG BX 580, 2 enceintes triangle khaly à l'avant, une centrale noxa minor ES, un sub meteor 0.1.5 et 2 cometes 202 en surrounds

Je suis pleinement satisfait de ma config en HC et j'aimerais évoluer au niveau hifi, le reproche c'est peut etre un son pas assez enveloppant et des aigus un peu trop mis en avant (caractéristique de la marque triangle) avec mon denon pour l'utilisation hifi.

je suis a la recherche d'un ampli bypass qui se marierait bien avec mes enceintes triangle khaly ( ce sont des enceintes antal 202 avec le tweeter placé différemment), je le brancherais sur la sortie preout et gagnerais par la meme occasion peut etre un peu de dynamique en usage HC

Si vous avez des idées d'un ampli chaleureux qui calme un peu l'aigu de mes enceintes parmi la liste que j'ai récupéré sur le site recensant des amplis bypass, le hic c'est quer je ne peux pas faire d'écoute. Je sais c'est pas bien.

j'ai déja lu que nad,kora se mariait bien maintenant si vous avez des retours d'expérience avec une description du son.

1/LES INTEGRES :
ACCUPHASE : e-530, e-408, E560
ANTIQUE SOUND LAB : AQ1005
APERTURA INTEGRE
ARCAM : A85, A18, A28, A38
ARCAM : Alpha 9
ARCAM : A75+ (peut être que le A75 aussi mais je n'ai pas pu vérifier)
ARCAM : Delta 290 (la 2ème version uniquement)
ATOLL : IN200, et possibilité de mettre un bypass par le fabricant pour les autres modèles
AUDIO ANALOGUE Crescendo
AUDIO RESEARCH: DSI 200
AUDIOLAB : 8000s
AUDREAL : DUO 1.1
BEL CANTO : evo2i
CAMBRIDGE 840A V2 (a verifier la notice indique entrée de niveau fixe...)
CAYIN : A88t, A70t, 688R, TRI88SIGNATURE
CLASSE AUDIO : CAP100, CAP151, CAP2100
DENON : PMA2000IVR, PMA-2000AE
ELECTROCOMPANIET : ECI-4
HEGEL: H100 et H200
ICOS : Intégré Icegerg270
JEFF Rowland: Continumm 250 et Continuum 500
KORA : 90SI, 90 SII, 90SII CSC, 150SB, D50
KRELL : série KAV
MELODY SP3
MICROMEGA : Toute la série AXX
NAIM : Tous!!!
ML 383
MUSICAL FIDELITY : A3.2, A3.5, A308, A5
NEODIO : modèle 61
OCTAVE: V40, V40SE (de 3800 à 4100 euros selon les tubes), V70, V70 SE (4900 euros) et V80 (6700 euros)
PRIMARE : A10
PLINIUS : 9200
PRIMA LUNA: Dialogue 1 (2790 euros) et dialogue 2 (3190 euros)
REGA : Mira
ROKSAN: KANDY K2 AMPLIFIER
SIM AUDIO : Moon i3 et i5
YAMAHA : AX596
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 16:26

Si tu souhaites bypasser en partant de l'ampli HC pourquoi cherches-tu à prendre un integré ?
Pourquoi pas un bloc de puissance ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 16:44

color382 a écrit:Si tu souhaites bypasser en partant de l'ampli HC pourquoi cherches-tu à prendre un integré ?
Pourquoi pas un bloc de puissance ?


Il lui faut bien un élément qui fasse préamp hifi ? :wtf:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 16:45

Tu devrais considérer un appareil comme celui-là : http://www.homehifi.co.uk/products/TC-7220.html qui te permettrait de t'affranchir du by-pass.

Dans ta liste, je te conseille les Kora, Denon et Prima Luna.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 16:48

Bin justement il parle de brancher ce nouvel ampli sur la sortie pre-out du denon.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:48

color382 a écrit:Bin justement il parle de brancher ce nouvel ampli sur la sortie pre-out du denon.

Oui, en hifi, il n'utilise que son nouvel ampli intégré donc il faut bien une partie préamp + ampli du 2.0 (avec gestion des sources 2.0).
Quand il vaut écouter du HC, l'ampli HC sert de préamp HC et amplifie la centrale et les surrounds. Les frontales sortent du pré-out de l'ampli HC et entrent par les entrées by-pass de l'intégré hifi (donc partie préamp de celui-ci by-passée) qui ne fait qu'amplifier les frontales.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:51

Ok autant pour moi.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 20:18

excusez moi je ne comprends pas trop pour le preamp

en branchant l'ampli hifi sur le preout de mon denon,

en hifi je ne branche que l 'ampli hifi logique, avec sa colration son timbre pour un meilleur mariage avec mes enceintes
en HC, mon ampli hifi alimente les frontales, le reste alimenté par l'ampli HC le tout dirigé par mon ampli HC et sa calibration.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 20:21

dites moi je ne me trompe pas pour mes branchements?

dis moi themisto c'est quoi ton appareil mis en lien
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 13:01

S i je comprends bien c'est un switch qui diiferencie l'amplification en écoute hifi ou HC.
Par contre avec cet appareil je perds l'amplification des frontales en HC par rapport à l'ampli bypass?
Et est ce que ajouter un maillon à une chaine dans un ensemble hifi n'est pas mauvais pour la restitution du son?
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:03

Ce switch n'a pas d'intéret. :-?

Ta config en hifi serait "allongée" par cet élément.
Ta config H-C ne fonctionnerait en effet que sur ses propres amplis.
Bien entendu, ta chaine ne tirerait un plein profit du bypass qu'à la condition d'y ajouter une source CD.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 8:18

ok mangalor, c'était un peu mon ressenti.
Pour la source j'ai ouvert un autre post où je demandais conseil entre dac + ordi ou platine cd. donc achat prévu à ce niveau également. Et je pense m'orienter vers le dac car pour qualié équivalente à la paltine et pour le meme prix, je pourrais apparemment bénéficier des ziks sur l'ordi
Ma question sur ce post concerne exclusivement l'ampli hifi pour mon install et une orientation dands l'achat pour le marier au mieux avec mes enceintes.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:57

je relance un peu la discussion, car toujours à la recherche de mon ampli
j'ai souvent lu des éloges sur le hartley S150 associé à mes enceintes, mais un peu ancien et difficile à trouver de plus sans le fameux bypass.
Si vous avez des idéées sur un ampli similaire à celui là avec bypass?
Entre le 90 SII CSC et le hartley S150, pouvez vous me dire si il y a une grosse difference qualitative?
J'ai appelé un revendeur de la marque kora lui me conseille plutôt un exposure, connaissez vous le mariage avec mes enceintes?
Difficile dilemme que de choisir un ampli.
Va vraiment falloir que je trouve le moyen d'ecouter, malheureusement les magasins appelés ne prêtent pas leur produit.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:09

zhub a écrit:S i je comprends bien c'est un switch qui diiferencie l'amplification en écoute hifi ou HC.
Par contre avec cet appareil je perds l'amplification des frontales en HC par rapport à l'ampli bypass?
Et est ce que ajouter un maillon à une chaine dans un ensemble hifi n'est pas mauvais pour la restitution du son?

Oui, tu perds l'amplification des frontales, mais dans une configuration HC multicanal, normalement ton ampli HC devrait être à l'aise: s'il a du mal à alimenter les enceintes avant, alors le problème serait ailleurs.
Personnellement, je trouve que dans une utilisation HC quand les enceintes sont commandées par un seul ampli (ou des amplis aux caractéristiques extrêmement proches) le résultat est supérieur à une amplification séparée des frontales : je préfère privilégier l’homogénéité, mais cela n'engage que moi.

Ce n'est pas un "maillon" à proprement parler, à peine 2x1m de câble HP supplémentaire. Ce "maillon" ne contient aucun composant, juste un connecteur et deux câbles extrêmement courts : il n'a strictement aucune incidence (autre que psychologique) sur le son de l'ensemble.

Son intérêt est double dans une installation mixte hifi/hc :
- Il permet de choisir des amplificateurs Hifi sans se poser la question du "bypass"
- Il permet d'économiser l'utilisation de l'ampli hifi (qui peut être éteint) dans une utilisation HC

Il a un seul inconvénient:
- Il ne peut pas être télécommandé et il faut se lever pour appuyer sur un bouton pour passer hifi<->hc

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:03

Je ne suis toujours pas de cet avis.
OK. il présente comme avantage principal et important, de pouvoir utiliser TOUS les amplis hifi.
Malgré tout, il s'agit bien d'un boitier composé de connecteurs, de contacts, d'un blindage?...Tous ces éléments s'ajoutent au parcours du signal.
Concernant l'homogénéité, les enceintes frontales, bien que de même marque, sont différentes de la frontale. Je ne suis pas certain que l'ajout d'un ampli de puissance différent risque de déséquilibrer le système à ce point. Par contre, le fait de soulager l'ampli HC de deux canaux peu être un plus dans cette gamme d'appareil.
Donc, pour celui qui possède déjà un ampli hifi sans bypass ou qui se trouve face à une bonne affaire ok (ne pas oublier d'ajouter l'achat du commutateur au total!)
Moi, je fais parti de ceux qui ont choisi la seconde solution, et le marché semble aller à grands pas dans ce sens, enfin......
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message