Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Effet de saccades lentes - XBMC ou MPC-HC

Message » 05 Aoû 2011 20:27

Suite du sujet entamé là :
viewtopic.php?f=1196&t=29950295

Je disais que décocher l'accélération matérielle dans MPC ou XBMC donnait le même résultat : saccades lentes et un effet de ralenti en lecture de vidéo lourdes MP4 - H.264 - 1920x1080 - 25 i/s - progressif

Gandalf conseille la Config Kaz...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 20:55

Heu je disait surtout ça pour partir avec une config logiciel reconnue ;)

Car d'après ce que j'ai cpris tu a un i5 qui devrait largement suffire a la lecture de tes fichiers;)

D'ailleurs tu pourrais en 1er post nous coller ta config matériel et aussi pourquoi pas faire un recap de toN pb et des choses qui fonctionne bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 20:57

Ben tu peux essayer, mais la config KAZ est basée sur le décodage logiciel, est c'est justement ce qui pèche sur ta machine... Et ce qui m’étonne.
Tu confirmes qu'avec 7 32 ça passait sans l’accélération matérielle?
Si c'est le cas, il faut chercher dans cette direction. Il y'aurait probablement un élément de ta chaine vidéo qui ne digère pas le 64bits.
Quel utilisation de l'UC avec MPCHC en décodage soft?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:33

Récapitulatif général !
PC multimédia uniquement consacré à l'audio vidéo. Aucun programme installé à part les lecteurs audio (Korg Audiogate) et vidéo (XBMC, MPC-HC - VLC désinstallé -) et VSThost, Ozone, une connexion Wifi et Nod32. C'est tout.
CM Asus P7H55D-M EVO - CPU Intel i5 650 - CG MSI ATI Radeon HD5450 - 4Go DDR3
Windows Seven Ultimate.
Son stéréo en tri amplification active (carte RME FF400, VSThost 64 + Ozone) Enceintes DiY mixant baffle plan en médium / aigu (Supravox 215RTF + TG1) et caisson type RJ vrai (Supravox 400GMF)

Je viens de basculer de Win7 32 à Win7 64 : formatage et réinstallation complète.
Pourquoi ce changement ? Pour exploiter les 4 Go de mémoire, avec l'idée d'améliorer le rendu des vidéos MP4 qui commençaient à ramer un peu. La fluidité a été améliorée nettement. Tous les pilotes sont à jour.
J'utilisais VLC, programme simple et sans histoire mais avec Win7 64 et la MAJ VLC1.1.11, le son a mystérieusement disparu, je suis donc passé à XBMC et MPC-HC en essais comparés.
L'accélération matérielle a toujours été utilisée avec ces 2 programmes (sauf à un moment sur XBMC...A force de tout essayer, je me suis emmélé les crayons !)
A priori, ça lit tout ce qui bouge, mkv, avi, mpg etc.

Cela ramait avec des saccades lentes et un effet de ralenti à la lecture de mes vidéos MP4 (je fais du montage) fichiers lourds de 1,5 Go les 10 minutes de film pour situer (Codec H.264 - PAL 1920x1080 - 25 image/sec - Progressif - Multiplexage MP4 - Débit cible = 32 Mbits/sec - maxi à 40 Mbits/sec - Audio codec AAC - stéréo - 48kHz - débit 160 kbits/sec).
Malgré ça, le CPU travaille au max à 25% avec VLC, et 15 à 17% avec XBMC.

Avec le DXVA actif, il n'y a plus guère de problème...En pinaillant, je sens que c'est tout de même juste suffisant en lecture de mes MP4...
La solution serait bien sur d'exporter mes vidéos en qualité légèrement inférieure, en se privant de la qualité fantastique d'image donnée par le MP4 H.264, le top en la matière !

Il faudrait donc améliorer encore un peu la fluidité en lecture ! Des paramétrages à parfaire dans MPC-HC ? Dans XBMC ? Essayer la Config Kaz ?

Nolan : avec VLC et 7 32, pas de case DXVA sauf erreur, et je vais regarder la charge CPU avec MPC-HC...J'avais oublié ce point...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message