Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Décollage imminent... Si, si...

Message » 05 Aoû 2011 19:35

J'ai un peur de m'embrouiller donc si ça vous interresse faudra m'aider...... :ane:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 15:19

Personne pour parler design Hifi ?
Pourtant ça changerait du discours habituel sur le les qualités sonore........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:19

color382 a écrit:Un élément Hifi c'est une boîte fonctionnelle à double identité : sonore et visuelle. Cela aide tout autant que la signature sonore à créer l'esprit de la marque.
.

C'est très intéressant, j'ai toujours trouvé certains éléments beaux et d'autres laids mais je ne me suis jamais penché sur la question.

Est-ce que tu pourrais donner quelques exemples (d'images) de travaux réussis, selon toi , s'il te plaît ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:23

Oui, développe donc.
Je n'interviens pas beaucoup mais je te lis avec intérêt ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:28

phil974 a écrit:Euh, je viens de voir que l'image n'apparait pas dans mon post alors qu'elle est un peu plus bas. Qqun peut m'expliquer?


Tu n'es inscrit que depuis 2003, petit padawan. Patient montre-toi, et ce savoir-faire un jour tu acquerras...

:lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:04

Alors voici le music center d'elipson dont je parlais, et qui à mon sens est raté, non pas en terme de design, les goûts et les couleurs vous savez, mais plutôt en terme d'image de marque.
Image
Car si on le compare à ce produit de B&O qui a réalisé le schéma d'amplification de ce music center.
Image
Il y a une certaine ressemblance. On peut trouver ces deux éléments esthétiques, mais force est de constater que l'elipson ne semble pas appartenir à la marque.....
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:07

Ah oui, c'est clair comme cela ! (à mes yeux de profane) :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:14

Pour ce qui est d'un design réussi, sans tomber dans le j'aime j'aime pas qui n'apportera que peu d'eau au moulin du sujet, voici, et ça date, quelques éléments Hifi conçu par Dieter Rams pour Braun, qui initia un courant de design que l'on appelle l'école d'Ulm, du nom de la ville allemande où étaient les bureaux de design de Braun.
Ici, ce qui prime, c'est la sophistication technique allié à une simplicité élémentaire d'usage, d'un travail d'esthétique basé sur l'agencement des éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, en un sens sans artifices. Du pur rationnalisme.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Précisons out de même qu'il s'agit d'éléments Hifi des années 50, aujourd'hui devenus cultes, exposés dans de nombreux musées d'art dans le monde, et dont la cote est très élevée. En un mot, modernité.
Le dernier est une enceinte panneau.
On peut ne pas aimer, mais il s'agit réellement d'un design efficace et simple.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:28

La suite! ;)

D'accord pour Music center d elipson. Comment laurais tu vu?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:37

Si la marque souhaitais quelque chose sortant de l'ordinnaire, cad une boîte, j'aurais choisi une sphère, rapport à l'héritage de la marque et leurs enceintes iconiques, mais pas sûr qu'il aurait été facile de mettre l'electronique dedans. Sinon, je jouerais bien la carte du contraste, avec un cube, qui s'oppose à la sphère, en tentant d'allier d'un côté l'aspect avant garde technologique du media center (le tout connecté, les sources numériques) et de l'autre l'image très classique de la marque. C'est une nouvelle page qui se profile pour elipson en sortant des electroniques dans la mesure où ils ont a se créer une nouvelle image spécifique pour ces produits. En dehors des enceintes sphèriques, la marque est très sage, très classique. C'est donc un vrai challenge pour eux. C'est dur d'être original, mais il faut surtout être cohérent avec son image.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Enceintes