Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes JMLab Préfixe : quelqu'un connait?

Message » 06 Aoû 2011 12:23

Hello à tous :D

J'ai récupéré cette paire d'enceintes de mes parents, elles doivent donc avoir une bonne vingtaine d'années au moins... Ce sont donc des JMLab Préfixe et couplées à mon "petit" NAD C325BEE, elles sonnent vraiment très bien... :o

J'aurais voulu savoir si qqun connaissait ces enceintes et pourrait me fournir des infos, pas vraiment sur les caractéristiques techniques car elles ont inscrites au dos de l'enceintes mais plutôt sur la gamme, le prix à l'époque, d'éventuels CR, etc...

Thanx :D

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:46

pas eu le temps de les écouter la dernière fois que je suis passé chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 23:56

Yep :wink:

Bah faut revenir :mdr: :wink:

Personne sinon qui connait?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 0:03

Le tweeter ressemble à une entrée de gamme Audax
j'ai une biblio HRC sur ce principe avec un 13 cm JM Lab double-bobine
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 23:05

Un petit Up :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:47

Salut :)
Moi je connais car j'en ai une paire chez moi :D

Je les avais achetées neuves à la Camif en 1993 ou 1994. Ce sont des modèles JM Lab "spécail Camif" (les Préfixes ne sont pas les seuls modèles JM Lab "spécial Camif, il y a eu aussi les Primo, et d'autres que je me souviens avoir vu dans leurs catalogues les années qui ont suivi mon achat).
Et je pense qu'en tant que modèles "spécail Camif", la Camif à l"époque a dû demander à JM Lab de leur pondre des enceintes d'un rapport qualité-prix au dessus de la moyenne. Cela s'est traduit entre autre par ce modèle sur lequel JM Lab a placé un bon HP de grave maison (c'est un 17cm type série Symbol, à double bobine, qui a été utilisé sur des enceintes d'autres marques comme les Confluences Villanelles), mais ils ont dû effectivement s'orienter sur un tweeter Audax pour réduire les coûts, peut-être parce que JM Lab à cette époque ne pouvait pas proposer de tweeter "pas cher".
Les caisses des Préfixes sont en fait des caisses de JM Lab DB09 (modèle bibliothèque équipé à l'époque d'un HP de grave de 17cm Polyglass et d'un tweeter kevlar pour la DB09 première du nom puis d'un tweeter titane inversé pour la DB09Ti, haut-parleurs autrement plus cher que ceux équipant la Préfixe). Cela ne veut pas dire que les HP de la Préfixe ne sont "pas bons", au contraire cette enceinte sait faire de la musique, et elle n'est pas avare en grave quand elle est correctement alimentée. Le tweeter fait correctement son boulot mais je pense que c'est quand même le "maillon faible" de cette sympathique enceinte (je le trouve un petit peu timide en terme de rendu...). En comparaison d'autres enceintes de type "excellent rapport qualité prix" comme des JPW mini monitor que j'ai aussi chez moi, l'aigue sur les JPW apporte sensiblement plus d'informations au niveau du message musical (les graves sont sans comparaison car la JPW est de dimension plus réduite, le HP de grave est plus petit et la charge est close).

Voilà :D
:thks:
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message