Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Infinia LG "Nano Full LED" 3D Ready...

Message » 04 Aoû 2011 9:07

fouche a écrit:Intéressant ce modèle, mais j'ai également une très mauvaise opinion de LG...


En même temps quand je vois la qualité de fabrication des tv japonaises, je mis qu'il y a des baffes qui se perdent :-?

Et Philips, le seul constructeur européen et en train de couler.

Alors en 2012, il ne restera plus grand monde pour faire des Tv et LG sera un des seuls à faire du OLED en 55" en 2012.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:03

knyz a écrit:Le problème de la 3D Passive ne se trouve pas dans la resolution, voir la différence est quand même assez fictif, étant donneé que le cerveau est plus occupé à calculer les informations 3D, que de penser à la 3D.

Syntaxx_error essaye de prouver que la 3D Passive est moin bonne en terme de resolution que la 3D active en pratique, les essais effectuer de mon côté ont démontrer que la différence ne se voit pas, le problème vien du filtre passive appliquer sur ce type d'écran ! c'est ça le problème plutôt car se filtre infiltre sur la qualité global de la 3D mais surtout 2D... des défauts visibles, la mauvaise qualité n'est pas du à la résolution de l'écran, peu importe que l'écran fasse 2K ou 4K voir 8K aller soyons fous, ça ne changera pas le fait que le filtre passive influera sur le comportement de la qualité, donc ce n'est pas une question de reso mais de filtre !

De toute manière il faut préferer le filtre passive au lcd/flicker de l'active... c'est simple la 3D active n'arrivera jamais au niveau de la 3D Passive, la 3D Passive est bien plus adapter pour la chose.

Donc à LG d'améliorer le filtre passive car il présente des défauts qui influt sur la qualité 2D et qui gache... si certains veulent faire l'essais, suffit de bien regarder l'image et le contour, vous risquez de voir des especes de lignes qui s'intercale, un peu comme une vielle VHS.

Faite l'essais sur tout les ecran passive, c'était justement à cause de se problème que le Zalman avais été très critiquer, la 3D passive peux être excellent mais y'a des défauts qui vienne s'intercaler sur la qualité global de la 2D, tandis que la 3D active, encore une fois je suis le premier à cracher dessus... car les 2 mini LCD qui clignote devant tes yeux à coup de flicker etc... franchement, je ne sait pas comment les gens peux dire (oui c'est bien la 3D active) c'est la 3D la plus chiante pour le cerveau et les yeux, full 3d je veux bien mais alors dans des conditions attroces l'intérêt ?...
Ca doit faire longtemps que t'as pas testé de tv active. Perso je ne rencontre strictement aucun probleme de flicker avec mon Sharp LE830. Y a eu de gros progrès et je ne rencontre vraiment pas la fatigue excessive que tu décrits.

Pour le reste, j'avais vu un LG récemment et j'avais été choqué de voir comme un gros effet de grille en mode 3D. L'image était vraiment pas précise et crade. Visiblement il faut pas mal de recul pour apprécier la 3D passive et ne pas voir les lignes intercalées.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:06

Par contre ce LW9800 est en dalle brillante (j'aurais préféré une dalle matte), c'est le LW770 qui était prévu en dalle matte mais d'après un commentaire sur la news sur flatpanels, ce LW770 ne serait plus au programme :/
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:49

ne dit pas de bêtise albator92, le lw770 sera sorti, c'est une déclinaison du modèle lw960s. Par contre une télé 3d passive me semble bizarre qu'elle soit en dalle brillante, car la dalle matte ( qui avait presque disparu de toutes les télé led ) est la plus appropriée pour la 3d passive.
Etant allé a la fnac de lyon, le conseiller en télévision m'a affirmé que les nouveaux modèles 3d passive sortiraient bien fin aout, début septembre.
Donc voilà, et arrêter d'avoir une mauvaise image de LG, ils sortent des télés identiques aux concurrents avec un écart moyen de 200€ O_o
Franchement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde adore samsung, les prix de leur télés sont tout simplement exorbitants, comment mettre environ 1500€ pour une télé correcte de samsung pour une famille ? Juste impossible.
Je reviens a ridge racer : ne t'étonne pas que Philips coule, depuis plusieurs années, ils font des télés des piètres qualité en terme d'image, seule une ou deux télés sortent du lot. Faut qu'ils se posent les bonnes questions les mecs de la direction de chez Philips !
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:50

ps : les modèles 3d passive qui sortiraient selon le conseiller de la fnac sont les télés lg lw960s et lw770s
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:18

damiendu79 a écrit:ps : les modèles 3d passive qui sortiraient selon le conseiller de la fnac sont les télés lg lw960s et lw770s


Je pense qu'albator92 a raison, il ne "raconte pas des bêtises" :roll: le 770 ne serait plus prévu, seul le lw980S sortirait. J'invite ceux qui lisent l'anglais a jeter un oeil sur le forum anglais sur lequel un commercial de LG intervient regulierement sur le sujet pour donner des infos:
http://www.avforums.com/forums/lg-forum ... 2-a-8.html

Vu que les commerciaux de LG ne peuvent révéler de date de sortie avant l'IFA de berlin qui se déroulera la première semaine de septembre, il y a peu de chance d'avoir le LW980 avant octobre.

Franchement, les conseillers de la FNAC s'y connaissent moins en télé que les membres de ce forum... :D

Après sur LG j'avais une mauvaise image jusqu'au test du LW650...et a mon expérience Perso (seulement en magazin). Je suis a fond sur la 3D passive et ai hâte que le LW980S soit sorti! Plus que quelques semaines d'attente!
bouzion
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 21:12

bouzion, tu as bien raison, quand j'entends un vendeur me dire que la 3d active est aussi bien sur plasma que sur led, sa me fait marrer. Des fois je me dis que ces "vendeurs" sont mis au hasard dans leur rayons.
y'a pas intérêt qu'un seul modèle de 3d passive lg sorte, vu le prix que sa va couter. Perso, j'ai 1500€ de budget, et je voulais plutôt taper dans le 770 en 55pouces.
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:13

En fait, il me semble que la raison de l'abandon du 770 est qu'il n'a plus d'intérêt dans la gamme. Je m'explique, en début d'année, cela avait un sens d'avoir 2 modèles en 3D actives chez LG en plus des 3 modèles en passif. Mais vu que LG a décide de supprimer les modèles en 3D actives, et de tout passer en 3d passives meme poir le haut de gamme, il n'existe plus d'intérêt d'etendre la gamme avec un modèle 770 intermédiaire, a la fois trop proche du 980 et du 650...

Pour le prix du lw980 55', effectivement il faut s'attendre a 2.500 € (au moins), soit le prix d'un concurrent des hauts de gamme Sony et panasonic. Vivement!!!
bouzion
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:42

et bouzion, le 650s en 55pouces, il devrait normalement se vendre a combien ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:45

oh excuse moi de la bêtise que je viens de dire !
Mais selon toi, est ce que je peux m'attendre a une baisse des derniers modèles lw650s en 55pouces dans les 1500-1600€ début octobre ?
Ou sinon je saute sur un lw570s ou lw550s.
Tu me conseilles quoi ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:48

et désolé des posts, mais quand tu dis que 2500€ c'est le prix d'une tv haut de gamme chez sony ou pana. Tu rêves. Va taper dans le haut de gamme sony en 55" exemple le 55hx920 il coûte 3200€ !!! et une 3d active à la ramasse.
Avec du nano full led, lg a bel et bien une longueur d'avance sur ses concurrents. J'ai toujours été satisfait par cette marque :)
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:41

Chez panasonic le haut de gamme en 55" le 55VT30 est à 2790 Euros (PPI), donc je pense que 2500 Euros chez LG est réaliste.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:45

@damiendu79: le problème est que le 650 est vendu uniquement a la FNAC (ils ont un contrat d'exclusivité) a 1999€. Il risque de passer un sacré bout de temps avant que le prix de cette télé ne baisse.
Tu pourras en revanche trouver le 550 dans d'autres magazin et dans ta gamme de prix.

Ce que j'espère juste, c'est que le LW980 ne sera pas une exclusivité FNAC. Si on peut le trouver chez des magasins qui cassent les prix a Paris, avec un peu de chance, il sera peut être rapidement au même prix que le 650 a la FNAC.
bouzion
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:46

d'accord, mais maintenant que la 3d passive de chez lg est certifiée 3d full hd, ayant deux mètres de recul, est il préférable que je prenne un 55' ou un 47' ?
les numériques viennent de poster leur test sur le lw4500 qui est l'entrée haut de gamme, selon eux, c'est le meilleur 3d et que en qualité d'image, il est meilleur que le lw550.
Alors que me recommandes tu bouzion ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:59

damiendu79 a écrit:d'accord, mais maintenant que la 3d passive de chez lg est certifiée 3d full hd, ayant deux mètres de recul, est il préférable que je prenne un 55' ou un 47' ?
les numériques viennent de poster leur test sur le lw4500 qui est l'entrée haut de gamme, selon eux, c'est le meilleur 3d et que en qualité d'image, il est meilleur que le lw550.
Alors que me recommandes tu bouzion ?


47" me semble déjà pas mal pour seulement 2m de recul !!!
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message