Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT Canal Ready Époustouflant!!!

Message » 04 Aoû 2011 17:59

Bon voila disque dur changé, dans le menu infos sur le disque dur, les 1To sont bien reconnu avec comme infos 500 heures d'enregistrement SD et 250 en HD, donc je ne pense pas que la capacité reste bridé à 250 GO, à voir quand j'aurai fait quelques enregistrements.

J'ai bien cru que le disque ne serait pas reconnu, le processus est très long, plusieurs minutes avec le message "Please wait" sur l'écran du Pana, écran noir sur la TV, encore plusieurs minutes cette fois sans aucun message, je pensais que c'était foutu et puis finalement l'appareil se met en veille avec l'affichage de l'heure, ouf !

Sinon pour info, le Panasonic est revenu chez Darty avec une sacré baisse de prix, il est maintenant à 519 € au lieu de 600€ et le Sagem y est également mais à 599€ !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Remplacement DD interne

Message » 04 Aoû 2011 22:47

Bravo Idargos,

et merci de défricher ainsi la jungle actuelle des démos et contribuer ainsi à faire avancer le schmilblick;
si l'essai est transformé et que tu peux utiliser sans pb et limites le nouveau DD, ça sera génial !

On aura peut-être enfin un démo ClReady avec la plupart des qualités qu'on attend de ce type de matos.

A te lire pour la suite de l"expérience.

Chrisdiv reconnaissant.

PS: une petite photo de ta solution "fixation du DD" , ça serait pas mal.
et merci aussi pour l'info tarifs...
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:02

Pour la photo désolé j'ai tout remonté, c'est trop tard !
Pour la fixation j'ai fait au plus simple, j'ai utilisé des colliers d'électricien (Colring de chez Legrand) pour serrer le nouveau disque dur par dessus l'ancien, avec deux bouts de collier comme cale entre les deux pour qu'ils ne soient pas directement en contact.

Je me suis quand même renseigné sur ces colring, vu qu'ils sont en plastique et directement en contact avec le disque dur qui chauffe ! Mais pas de problème, ils sont donnés pour 20000 heures sans se dégrader à une température de 85°C (pour les blancs, 105°C pour les noirs).
J'ai enregistré pendant une heure deux chaines HD et en même temps regardé un enregistrement HD, la température du disque dur était de 39° seulement (on a la température dans le menu "Infos sur le disque dur") !

Tout ceci pour des colliers Legrand, ce n'est sans doute pas la même chose pour des colliers achetés chez Brico-Truc...
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Remplacement DD interne

Message » 06 Aoû 2011 21:40

.... et les prix continuent de baisser :

http://www.google.fr/products/catalog?h ... CF8Q8wIwBQ

... mais pas les délais de livraison !

Bien sûr, d'ici-là, on saura si Idargos a pu remplir son nouveau DD au-delà de la limite fatidique des 250 Go, mais en attendant...

Au fait, Idargos, quel DD as-tu mis dans le Pana ? (si je me lance, autant prendre le même, puisque reconnu et ne chauffant pas trop...)

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 16:02

Aux utilisateurs du modèle Panasonic:

- avez-vous constaté des pbs d'enregistrement HD (gels d'image) survenus suite à l'enregistrement d'un canal HD (visionnage a postériori) alors que vous regardiez via le double tuner un autre programme HD sur un autre canal. Le Humax TN5050 HDR que je regarde aussi semble affecté de ce bug assez génant.
- le Pana est-il silencieux (bruit du ventilo)?
- avez-vous testé la lecture de fichiers vidéo (type mkv) depuis un DD exterene relié en USB?
- j'ai vu un bug avec des microcoupure de son, est-ce permanent, même hors enregistrement ?
Merci de vos retours

Comme on trouve le Pana à 470/490 euros, l'écart avec le modèle Humax s'est fortement resséré (100 euros) ce qui correspond au prix d'un lecteur BR. Donc si le produit est exempté de bugs.... :D
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:40

C'est vrai que le prix devient très intéressant, c'est un excellent lecteur bluray associé a un bon démo canalready, les fonctionnalités sont limités mais l'appareil est fiable, pas un seul plantage depuis que je l'ai.

@chrisdiv :
le disque dur que j'ai monté est un Western digital WD10TPVT Scorpio Blue 1To SATA 5400trs/mn 8Mo, attention il est plus épais qu'un disque 2,5" classique mais ce n'est pas gênant pour mettre dans le Pana, il y a largement la place.

@gazcube :
- aucun problème de gel d'image sur mes enregistrements HD, quelque soit les conditions d'enregistrement, en veille, en regardant une autre chaine, double enregistrement HD+lecture d'un ancien enregistrement, RAS à ce niveau.
- oui l'appareil est silencieux mais ce n'est pas un point sur lequel je prête beaucoup d'attention étant donné que le démo est dans un meuble fermé. Mais même dans ces conditions il m'arrivait d'entendre le ventilo de mon ancien démo, le Sagem 94160 (pas réputé sur ce point), rien de tel avec le Pana.
- non pas testé de MKV, seul chose que je peux dire c'est que le format M2TS n'est pas reconnu.
- les micro coupures de son ne se produisent que pendant un enregistrement, lorsque je regarde une autre chaine.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:29

Idargos a écrit:C'est vrai que le prix devient très intéressant, c'est un excellent lecteur bluray associé a un bon démo canalready, les fonctionnalités sont limités mais l'appareil est fiable, pas un seul plantage depuis que je l'ai.
@gazcube :
- aucun problème de gel d'image sur mes enregistrements HD, quelque soit les conditions d'enregistrement, en veille, en regardant une autre chaine, double enregistrement HD+lecture d'un ancien enregistrement, RAS à ce niveau.
- les micro coupures de son ne se produisent que pendant un enregistrement, lorsque je regarde une autre chaine.


Génial ! j'avais mal compis, je pensais que les micro-coupures de son affectaient les enregistrements "simultanés"; en fait, c'est la chaîne visionnée qui est affectée,
et donc pas celle enregistrée.
Ainsi, quand j'enregistrerai Mezzo Live ou Brava HD pendant que Madame regarde une série ou un film, à elle les micro-coupures et à moi le son "parfait"
quand je me projeterai tranquillou le concert... seraient pas un peu macho, chez Pana ?

Un bon point de plus donc pour ce démo (les enregistrements sans bugs, pas le côté macho...).

Reste l'incompréhensible défaut de ne pouvoir faire le moindre montage basique des enregistrements... encore que Mezzo et Brava sont plutôt "carrées" question respect des horaires de diffusion.

Je sens que ce Pana va bientôt être à la maison...

Merci encore Idargos pour tes retours réguliers.

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:00

Bonjour,

Une question pour Idargos, est-ce que ton Pana a une sortie YUV et qu'en sort-t-il ? 1080i, 720p ou seulement 576P ?

Merci d'avance
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 18:37

Non pas de sortie YUV, mais de toute manière il me semble que les démos canalready sont limités à 576p sur la sortie YUV.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:04

Merci, celà ne m'étonne qu'a moitié, ça démontre que les bridages imposés par canal n'ont plus de limites, sur le Sagem passe encore, mais sur un matériel Panasonic ...
Heureusement que cette main mise ne s'étend pas à la TNT hertzienne, et essayer de brider aussi la haute qualité YUV des Pana DMR XW 400,500,780 etc ... Si je comprend bien les utilisateurs qui sont obligés d'avoir recours au satellite parce qu'ils sont hors couverture hertzienne et se servent de VP, doivent se contenter de matériels un cran au dessous des autres ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:36

Idargos a écrit:C'est vrai que le prix devient très intéressant, c'est un excellent lecteur bluray associé a un bon démo canalready, les fonctionnalités sont limités mais l'appareil est fiable, pas un seul plantage depuis que je l'ai.
- les micro coupures de son ne se produisent que pendant un enregistrement, lorsque je regarde une autre chaine.

Merci de ton retour idargos

ces micro-coupures sont-elles systématiques ou aléatoires ? Ce n'est pas génant lorsque tu visionnes un programme ? si çà revient tts les 5 mn, çà doit être pas top.... :grr:

il me plait bien quand même ce Pana :mdr:

Autres questions, le transfert d'enregistrement. Vu qu'on ne peut pas intervenir sur les enregistrements effectués (coupure des pubs etc), j'envisage de les transférer depuis le PST500 sur mon DMR400 qui lui possède tts ces fonctions.
Ce transfert si j'ai bien saisi, ne pourra se faire que via la prise péritel, et donc...en SD :evil: . As-tu essayé cette opération ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 22:03

gazcube a écrit:ces micro-coupures sont-elles systématiques ou aléatoires ? Ce n'est pas génant lorsque tu visionnes un programme ? si çà revient tts les 5 mn, çà doit être pas top.... :grr:

Les micro-coupures sont systématiques a une fréquence aléatoire ! Je peux en avoir deux en 30 secondes et puis plus rien pendant une heure. Mais j'ai l'impression que la fréquence a diminué depuis les premiers jours, je n'ai pourtant rien modifié, peut-être que je me suis habitué :o :lol:

gazcube a écrit:Autres questions, le transfert d'enregistrement. Vu qu'on ne peut pas intervenir sur les enregistrements effectués (coupure des pubs etc), j'envisage de les transférer depuis le PST500 sur mon DMR400 qui lui possède tts ces fonctions.
Ce transfert si j'ai bien saisi, ne pourra se faire que via la prise péritel, et donc...en SD :evil: . As-tu essayé cette opération ?

Non désolé, je n'ai pas essayé.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:42

J'ai aussi le DMR400 de Pana, et j'ai transféré sans problème des enregistrements depuis le disque dur du terminal TNTSAT Sagem avec un câble péritel connecté sur la prise péritel AV2 du Pana DMR400.
ça fonctionnera également depuis ton terminal TNTSAT Pana ou Sagem.
S'agissant d'une copie analogique, la qualité d'image sera inférieure a celle d'un signal numérique, mais correcte tout de même.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 12:21

Pingouin44 a écrit:Merci, celà ne m'étonne qu'a moitié, ça démontre que les bridages imposés par canal n'ont plus de limites, sur le Sagem passe encore, mais sur un matériel Panasonic ...
Heureusement que cette main mise ne s'étend pas à la TNT hertzienne, et essayer de brider aussi la haute qualité YUV des Pana DMR XW 400,500,780 etc ... Si je comprend bien les utilisateurs qui sont obligés d'avoir recours au satellite parce qu'ils sont hors couverture hertzienne et se servent de VP, doivent se contenter de matériels un cran au dessous des autres ...


Les bridages ne sont pas liés aux marques, mais au label "CanalReady"...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:12

J'ai vu dans un magasin Boulanger cet après midi le Sagem en démonstration de réception des chaînes Canal+, ainsi qu'en lecture de Blu-ray 3D sur un écran Sony 55HX920.(vendu 599,99€) :o garanti 2 ans.

La qualité d'image est bien entendu superbe en HD, correcte en SD, avec toutefois l'upscale des chaînes SD moins bonne que celle de l'Humax TN5050.
Le lecteur Blu-ray est vraiment d'excellente facture, un cran meilleur en 3D que mon Sony BDP 580S sur le même écran.

Le même modèle est vendu bien moins cher sur le site Webdistrib qui, je le signale en passant, est une filiale de Boulanger.(mais garantie de 1 an).
http://www.webdistrib.com/cat/Terminal- ... 73189.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message