Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, Google [Bot], kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 06 Aoû 2011 12:51

Il reste les deux autres solutions; j'écris ça car en général ceux qui n'aiment pas les RF82 mettent en cause l'aigüe gueulard, c'est à dire l'inverse de ce que tu remarques, surprenant donc (sans remettre en cause le bilan en lui-même).

Les ayant déjà écoutées avec 4 amplis différents je n'avais pas du tout ressenti ce côté bouché dans le haut, parfois justement avec des basses un peu timides, comme quoi...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 13:11

Mouais pour avoir écouté les rf82 je me permet de mettre un gros doute sur la mise en œuvre des enceintes. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Zert, tu les compare à des triangles ( lesquelles ? ), mais des rf82 bouché j'ai jamais entendu un telle retour.
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 13:27

Y aurait pas un probléme de connection sur le bornier des tes enceintes ?
Si il y a 4 bornes,et que tu es en monocablage,les straps sont bien en place ?
Si tu as uniquement les boomers de connectés,normal qu'il n'y ait pas de medium/aigu...
L'enceinte est-elle bien stable sur le sol ?
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 15:01

Eric B a écrit:Y aurait pas un probléme de connection sur le bornier des tes enceintes ?
Si il y a 4 bornes,et que tu es en monocablage,les straps sont bien en place ?
Si tu as uniquement les boomers de connectés,normal qu'il n'y ait pas de medium/aigu...
L'enceinte est-elle bien stable sur le sol ?

+1
Si le pavillon ne fonctionne pas regarde au niveau de la connectique s'il fonctionne change les c'est que tu n'aimes pas le son klipsch :D
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:05

+1 je pense que le pavillon n'est pas connecté (regarde bien derrière au niveau des strapps , il faut qu'il y ait des ponts entre le+ bas et le + haut /pareil pour les - sinon, tu n'as QUE les deux hp de grave qui fonctionnent d'ou ce son sourd...)de plus, pour avoir possédé TOUTE LA GAMME TRIANGLE PRECEDEMMENT (des titus aux lyrs 222...)elles ne sont pas au niveaux des rf 82....surtout avec un aigu TRES désagréable face au pavillon des 82 bien plus intégré....
En mettant ton oreille devant le pav des enceintes, est-il en service ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 22:24

scoland25 a écrit:
klipsch rf a écrit:Si ta pièce revoie trop de grave, avance les du mur arrière, cables les en haut des borniers.
Des fois, je me dis que je perds mon temps sur le forum.... :zen:


C'est ce que j'ai fait, maintenant ça change rien, j'y peu rien si cette paire d'enceintes est sourde par rapport à mes anciennes Triangle.
Dès l'écoute du 1er morceau ma copine et moi avons entendu cette même différence.



Traiter les Klipsch de sourdes .... lol ! apparement cette marque n' est pas faite pour toi mais KLIPSCH = Sourde .... debouche toi ;)
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 23:15

Effectivement, tout ceci est très surprenant. :-?

L'ampli fonctionne t'il correctement?
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 23:57

Les enceintes sont bien branchès (bornier du haut), le pavillon fonctionne normalement.
L'ampli marche nickel.

Ces enceintes sont impressionantes pour la dynamique, c'est rééllement impressionant, je comprends pourquoi les Klipsch sont des "must have" en home cinéma.
En home cinéma, en 2.0 c'est parfait.

En hifi par contre, sur les voix, c'est plutot étouffé par rapport à mes anciennes Triangle, qui sont des Triangle Antal EX.
Quand on écoute de la musique électronique il y a des basses de folie sur ces RF82.
Et la dynamique, que dire..., comme en home cinéma ça envoit du bois, ça claque, ça vibre.

Je remarque une différence de qualité à un volume plus ou moins elevé, on dirait que ce ne sont pas des enceintes pour écouter à bas volume, y a énormément de coffre et de marge, on ressent tout, cependant j'aime écouter à bas volume et à ce niveau les Triangle s'en sorte mieux.

J'entends des choses, des élements que j'entendais pas ou peu avant, c'est très appréciable mais je suis un peu déçu par le coté "flou" sur certains morceaux de musique, ou c'est moins clair que les Antal EX, par moment on dirait qu'il y a un voile ...
C'est un coté très paradoxal ... j'entends des choses que je n'entendais pas avant, ou du moins accentué et en même temps c'est plus sourd.

Voila mon CR
Je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas si je vais les garder ...
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 3:11

Ton CR est nettement mieux maintenant en comparant à ce que tu disais avant :wink:
Pour les revendre ou pas toi seul peut choisir :roll:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:02

klipsch rf a écrit:de plus, pour avoir possédé TOUTE LA GAMME TRIANGLE PRECEDEMMENT (des titus aux lyrs 222...)elles ne sont pas au niveaux des rf 82....surtout avec un aigu TRES désagréable face au pavillon des 82 bien plus intégré....
:wink:


Pas d'avis absolu STP :wink:
Perso j'ai détesté les RF82 et adoré mes écoutes sur Triangle donc chacun ses goûts :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Aoû 2011 9:31

J'ai le sentiment que les enceintes Klipsch sont parfaites pour le home cinéma mais pas pour la hifi, en tout cas pour ce que j'attends de la hifi.
Pour comparer les enceintes Triangle Antal EX (que j'ai eu 2 ans) et les Klipsch RF82, les Triangle sont beaucoup plus douce, plus hifi, accoustique et moins typé home cinéma que les Klipsch.
Possédant un ampli hybride Vincent SV-236MK (mi lampe / mi transistor), un lecteur CD hybride Vincent CD-S6MK (mi lampe/mi transistor), une platine vinyl avec cellule Grado et un préampli RIAA à lampe Project Tube Box MK2 , le but était d'avoir un ensemble le plus doux possible, le plus chaleureux.
Pour ma copine et moi (on est deux à écouter de la musique) les Triangle s'associent mieux avec mon matériel, elles sont plus douce par rapport au Klipsch qui sont beaucoup plus violente et agressive.
Les basses sont trop dominantes sur l'ensemble du spectre.
A l'écoute des Klipsch si je montes un peu le volume ça fait vibrer mon canapé, ma copine me disait qu'elle avait l'impression qu'il y avait un caisson de basse en plus des enceintes.
Effectivement les graves sont très voir trop dominante, les basses sont trop mises en avant sur les Klipsch RF82 ce qui donne une impression de "flou" mais surtout d'un son "sourd" bien loin de ce qu'il y avait avec les Antal EX.
Toujours à haut volume avec les Klipsch j'ai un sentiment "d'agression" que je n'avais pas avec les Triangle.

Certes que ce soit esthétiquement (taille, poids) ou en sensation les Antal EX sont moins spectaculaires que les RF82, mais je cherche pas à épater la gallerie "à en faire vibrer le canapé".

J'écoute beaucoup de musique mais à bas volume, je pense que les Klipsch il faut les mettre à volume élevé pour les dompter, mais ni moi ni mon amie n'aime l'écoute forte.
Du Diana Krall ou du Gretchen Parlato à un fort volume c'est pas pour moi, un bon petit jazz sur de l'hybride ça n'a pas besoin d'être à fort volume.

Par contre sur de la musique qui bouge comme le rock, musique électronique (techno, house, ...) ça sort mieux sur les Klipsch.
Sur tous les styles de musique y compris sur du jazz la dynamique des Klipsch est fulgurante, vraiment c'est très impressionnant.

Le post tourne dorénavant sur Klipsch RF82 vs Triangle Antal EX.
Dernière édition par scoland25 le 07 Aoû 2011 9:58, édité 1 fois.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:57

Cables les alors avec du ptt (du cat 6 ), un cable par pole, tu auras un peu moins d'extrème grave, mais le medium sera bien plus plein et "immédiat" sans etre obligé de monter le volume fort.(j'écoute à un niveau moyennement élevé, mais j'attends beaucoups de dynamisme et d'attaque de note de mes systèmes, par conséquent, le cuivre multibrin souple "classique" ne me plait ABSOLUMENT PAS (un son lourd/ mou/lent, qui oblige forcément à monter plus de que raison le volume pour avoir un minimum de ...plaisir :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 12:57

Tu as mis tes enceintes à quelle distance par rapport aux murs ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 13:08

Ne chipote pas, revend les. Tu pourras effectivement diminuer certaine chose mais tu ne la modifieras pas suffisamment pour retrouver le son que tu désires.
Tu aurais du prendre une heresy chez klipsch avec celle là pas de problème de bass :wink:
Je confirme aussi que la gamme rf n'est pas pour toute les écoutes, du pop rock rnb les rf7 envoient du lourd avec l'impression d'être en plein concert mais en écoute + classique et instrumentale (aucune idée du groupe un ami était passé avec des sacd) et bien c'était mieux sur les jbl (l890 4 voies). Plus raffiné.
Heureusement que je n'aimais pas trop ce genre de musique, j'aurais du revendre mes rf7 si non :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 14:28

Riffhard a écrit:Tu as mis tes enceintes à quelle distance par rapport aux murs ?

20 à 22cm environ du mur.

Ma position d'écoute est à 2 mètres 20 / 2 mètres 30 des enceintes.
Si j'avance les enceintes du mur de quelques centimétres de plus , ça me rapprochera de quelques centimétres de plus de ma position d'écoute.
Je ne peux pas reculer ma position d'écoute. :wink:

Depuis 8h ce matin j'écoute les Klipsch RF82, et plus le temps passe plus je m'habitue et plus j'aime le son.
Je viens de regarder un épisode d'une série en Blu-Ray en stéréo sur les Klipsch c'était très spectaculaire, quelle dynamique !

Il y a un forumeur dans un des posts qui disait : "De plus l'écoute sur le long terme d'une ancienne paire induit une certaine habitude ..."
Je pense très honnétement qu'il a raison, j'ai eu les Triangle Antal EX durant plus de 2 ans, je les ai écouté tous les jours, je suis donc très marqué par ces écoutes.

Je pense que c'est comme une voiture : quand vous avez roulé pendant des années avec la même voiture, une citadine (206/207 par exemple) et que vous passez à une berline (407/508) ça change la façon de conduire, de faire les manoeuvres, du gabarit, ...

Au final, je pense garder les Klipsch RF82, comme quoi ... :hein: :hehe:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message