Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, EricLille, flyingdoherty, Freeman34, gonzic et 144 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Solomon Kane

Message » 07 Aoû 2011 13:45

Tests...

Réalisé par : Michael J. Bassett

Synopsis : "Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal..."

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33719.html

le loup celeste a écrit:
ImageSolomon Kane de Michael J. Bassett:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc épique même lors des nombreux suppléments.
-Un niveau de détails considérable, une palette chromatique transposée avec grande classe, des noirs profonds et une remarquable fluidité.
-Des pistes sonores puissantes où les ambiances sont retranscrites avec précision et intelligence.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-solomon-kane-53872533.html


Test VF : HD1 + LX91

Image Solomon Kane* (Metropolitan 2010) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique avec une compression invisible, des noirs excellents et une définition impeccable.
viewtopic.php?f=1349&t=29969930

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 1h44
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Préférer la VO qui est bien meilleure pour les voix.

------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 17:55

Test ci-dessus.

...

Et ci-dessous !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:03

transeuropexpress a écrit:
Vu 'Solomon Kane' BD français zone B en VO DTS HD (il y a une VF bien sur) - Metropolitan


NB: un petit 'freeze' sans gravité au bout de 15 minutes environ (résolu par un couop d'avance rapide) - difficulté avec la LX91 ou ?


le film: j'attendais pire, franchement on passe un moment agréable et court (1 h 30 ça se fait rare) - basé sur un personnage crée par Robert E Howard (le père de 'Conan'), c'est un mélange d'action, de fantastique qui m'a fait penser à 'Van Helsing'.

L'image: certainement pas un top demo car elle est très travaillée pour être sombre, dans des coloris gris et sepias, atmosphère souvent brumeuse et glauque, mais l'image est bien détaillée, certains plans sont profonds à souhait et le contraste est bon.

Le son: :o la VO dépotte bien sur TOUS les plans, c'est un festival dans tous les canaux, c'est clair, ça claque, ça gronde; mais au fond on commence à avoir l'habitude :wink:


Conclusion: fans d'heroic fantasy et de héros n'ayant peur de rien, vous pouvez y aller.

a+

TEE


J'ai le même problème avec ma LX91 (idem sur Faubourg 36 et Australia) : aucun freeze sur BD80 par contre...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message