Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, oli_vip1213, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1419 invités

Toutes les enceintes HiFi

que neni !!!!!!!!!!!!

Message » 06 Aoû 2011 6:31

dabass a écrit:Cool Ducky , tout est à "la casba" , tu dois être heureux d'avoir receptionné tes enceintes et tes nouveaux amplis.

Une tite question technique , pourquoi avoir rajouter un tweeter , la "réponse en fréquence" dans le haut du spectre n'était pas bonne sans ?


salut Cedric ... :wink: je l'ai ecris , ici ou sur JBL , dés le début , je suis parti sur une 4 voies... 8)
je souhaitais n'avoir aucun regrets... :roll: :hehe: , ni frustrations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à l'evidence , il aurait manqué un pti quelque chose... :roll: scintillements , ou harmoniques manquantes... :(
je crois que , quand on part sur un tel projet , le mieux est de ne pas pinailler... :lol:
je le répète , mon désire etait d'approcher lécoute des Kappa 8 et 9A , dans le sens cohérence et super étagement des plans , et surtout , du niveau et plus de vie , de presence , le coté JBL ... 8)
mission plus qu'acomplie... :zen: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 10:25

Est ce qu'il faut monter le son pour en profiter pleinement (comme toute JBL Studio), ou est ce qu'en écoute intimiste elles donnent qd même qq chose de très bon ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

presence ...

Message » 06 Aoû 2011 10:36

yo David... :wink:
bah , il y a dejà une fort belle présence , à bas volume , ou très moyen , tiers du pré... :wink:
mais , ça va dépendre un peu de la source , le , sur la squeeze , c'est pas des plus dèlicieux... :roll:
avec le lec cd , c'est mieux... :P

et puis pareil , d'un cd à l'autre , tu as un son plus ou moins fort... :-?

mais , présence en bas , il y a , et c'est un point important pour moi , car le plus gros de mes écoutes ne se feront pas à gros volume... :( voir très gros... :hehe:
que de temps en temps... :lol:

après , quand tu ouvres le "" robinet"" ... :o :oops: ça dépote en toute sérénité... :zen:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 14:42

ducky7566 a écrit:
mikematrix a écrit:Ouaw... elles sont énorme et magnifique :o
Tu as mis quel tweeter pour finir ?


salut Mike... :wink:
on a laissé le 2404 ... 8)
il passe très bien avec le 2344 -2426 , et disperse + que le fostex... :wink: :wtf: :wtf:

les blocs Kismet sont epoustouflants !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :oops:
neufs , bruts , c'est dejà delicieux... :love:

à +++++++++++++++ ducky :zen:

Salut ducky , félicitations ! Elles sont très belles :D A propos du 2404 , connais-tu le raccord avec 2344-2426 : pente et fréquence de coupures ? :wtf:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Aoû 2011 20:17

salut Proche... :wink:
j'ai ça dans mes emails , je regarde bientot , voir demain et je te dis... :wink:
là , je rentre du boulot ... :ko: :oops:
en vrac , j'ai pas arrété de la journée... :(

à++++++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:19

sur le principe pour faire simple c'est 24 dB/octave frequence de "coupure" terme des plus "impropres" autour des 7 KHZ
mais le filtrage de WILLY peters integre bien d'autres "subtilités et concepts" dont il a le secret et qui lui sont propres

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

bah voilà...

Message » 07 Aoû 2011 5:21

:oops:
heureusement que le Luc traine par là ... :thks:
moi , tout ça , j'assimile pas , et pire... :oops: ça m'interesse pas... :hehe:
j'ai pas la capacité intelectuel pour ce genre de choses... :lol: :-?

aujourd'hui , je vais aller chez ikea acheter 2 commodes moins large , en 70 CMs , les miennes sont en 80 , et c'est limite pour placer - deplacer les enceintes... :(
si j'ai le temps , je fais un essai en bi-amp , avec le bloc stratos stereo extrème sur le bas , les mono en haut ... :roll:
comme il est là , autant tester .

le son-rendu que j'ai est superbe , et ample , je veux juste constater si une bi apporte encore plus de ... :roll: :roll:

"" majestuosité "" ... :hein: :P , à bas volume , sensation ressentie chez Itofa et Poprok , avec leur 4344 MKII en bi amp... :wink:

à++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 7:53

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:Cool Ducky , tout est à "la casba" , tu dois être heureux d'avoir receptionné tes enceintes et tes nouveaux amplis.

Une tite question technique , pourquoi avoir rajouter un tweeter , la "réponse en fréquence" dans le haut du spectre n'était pas bonne sans ?


salut Cedric ... :wink: je l'ai ecris , ici ou sur JBL , dés le début , je suis parti sur une 4 voies... 8)
je souhaitais n'avoir aucun regrets... :roll: :hehe: , ni frustrations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à l'evidence , il aurait manqué un pti quelque chose... :roll: scintillements , ou harmoniques manquantes... :(
je crois que , quand on part sur un tel projet , le mieux est de ne pas pinailler... :lol:
je le répète , mon désire etait d'approcher lécoute des Kappa 8 et 9A , dans le sens cohérence et super étagement des plans , et surtout , du niveau et plus de vie , de presence , le coté JBL ... 8)
mission plus qu'acomplie... :zen: :thks:


sans parler de tout tes ressentis, quand tu n'entend plus les enceintes, ni les HP, c'est qu'il n'y a rien à faire d'autre :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 15:33

Oui , ça serait sympa de nous donné les spécifications des enceintes (filtre , pente , etc...).

tu utilises un filtre M552 pour ta bi amp ?
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

passif !!!!!!!

Message » 07 Aoû 2011 16:22

re cedric... :wink:
pour mon essai en bi , non , je serai en passif , pas de filtre externe... :lol: :lol: :mdr: :-?
pour quoi faire !!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
pour les autres gros mots , je vous dirai tout ça bientot... :-?
les filtres - cross sont tellement particuliers que je sais pas quoi t'en dire... :oops:

tout ce qui a été fait est specifique à ces enceintes , et ne peut ( je pense ) s'appliquer qu'à ces enceintes... :roll:
bon , je retourne bosser sur mes commodes , je verrai si j'ai le temps de faire un teste bi fin d'aprème... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:26

ducky7566 a écrit:re cedric... :wink:
pour mon essai en bi , non , je serai en passif , pas de filtre externe... :lol: :lol: :mdr: :-?
pour quoi faire !!!!!!!!!!!!!!! :hehe:


Tu ne peux pas faire de bi amp passive si tu n'as pas exactement les même amplis. (quoi que tes amplis ont peut être le même gain /puissance)

ducky7566 a écrit: pour les autres gros mots , je vous dirai tout ça bientot... :-?
les filtres - cross sont tellement particuliers que je sais pas quoi t'en dire... :oops:

tout ce qui a été fait est specifique à ces enceintes , et ne peut ( je pense ) s'appliquer qu'à ces enceintes... :roll:
bon , je retourne bosser sur mes commodes , je verrai si j'ai le temps de faire un teste bi fin d'aprème... :wink:


Justement c'est bien pour cela que ça serait interessant de savoir.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

heu!!!!!!!!!!

Message » 07 Aoû 2011 16:39

:roll: rien n'interdit une bi amp avec des amplis differents... :wink:
si les amplis ont des gains differents , evidement ça complique l'affaire , mais rien ne l'interdit... :hehe: je pense que l'ecart sur le stereo et les 2 monos doit etre minime... :roll:
je verrai bien à l'ecoute si un registre est trop present... :wink:
quand j'avais le yaqin et le pss , j'avais possibilité de regler les 2 amp en gain , grace à leurs potards ... :P
clair qu'il est mieux d'avoir 2 blocs identiques , là , je n'ai pas les specs des blocs , je ne serais meme pas te dire... :oops:
ce sera juste un essai , j'ai dejà du très beau comme ça , je veux juste voir si j'atteins l'exeptionnel !!!!!!!!!!!!!! :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:46

gentlegiant a écrit:sur le principe pour faire simple c'est 24 dB/octave frequence de "coupure" terme des plus "impropres" autour des 7 KHZ
mais le filtrage de WILLY peters integre bien d'autres "subtilités et concepts" dont il a le secret et qui lui sont propres

LUC

Merci :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

bi amp ...

Message » 07 Aoû 2011 19:55

vite fait !!!!!!!!!!!!!!! :roll:
petit esai de bi amp , rien de particulier , et meme un ressenti de moins bien... :hehe: :hein:
bref , j'ai retiré le 2 eme amp , et remis tout en place , ça le fait bien... 8)

hop , je monte la 2 eme commode , les 10 cms gagnés sur la 1 ere me permettent de deplacer les enceintes coolos... :P :P :P

:wink:
Dernière édition par ducky7566 le 07 Aoû 2011 23:09, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:16

Ben ouais Claude, sans filtre actif, l'équilibre n'est pas garanti ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message