Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 31 Juil 2011 22:49

Perso, mes DVD/BRD sont dans un cajibi, rangés également par ordre alpha.
Je ne veux pas qu'ils soient visibles dans le salon.

Le meilleur classement, c'est un classement numérique par ordre d'arrivée.
Ca permet d'éviter de se retrouver à devoir déménager toute une rangée de films, quand on arrive au bout d'une étagère et qu'on doit rajouter les derniers films.
Mais ça impose de tenir à jour un glossaire alphabétique. Contraignant.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 31 Juil 2011 22:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Aoû 2011 0:15

Fafa a écrit:Ca permet d'éviter de se retrouver à devoir déménager toute une rangée de films, quand on arrive au bout d'une étagère et qu'on doit rajouter les derniers films.

En effet. :wink:
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 01 Aoû 2011 0:27

Du coup, en fait, après chaque gros rangement, les films sont rangés en vrac!, jusqu'au gros rangement suivant! :mdr:
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Aoû 2011 0:34

Fafa a écrit:Du coup, en fait, après chaque gros rangement, les films sont rangés en vrac!, jusqu'au gros rangement suivant! :mdr:

J'ai l'impression de me reconnaître. :wink:
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 01 Aoû 2011 14:48

Salut loup céleste,
Je me demandais comment faisais tu pour regarder toutes ces daubes ? sérieursement ce n'est pas un jugement mais comment c'est possible ? :mdr: :wink:
Ok je sors :zen:
Salle dédiée HC sous comble : VP Sony VW 40 - Ecran Lumene 240cm de base - Onkyo 876+ B&W CM9 -CMC2 - CM5 + Titan 7.2 - BD85 - 111
julianross.

Message » 01 Aoû 2011 16:25

127 Heures

Image

Image: Image
Son: Image
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Edition Anglaise

Je n'ai pas toujours été convaincu par les films de Dany Boyle. J'avoue que j'étais tenté de voir ce que cela pouvait donner. Sur grand écran, avec une qualité de son correcte, le début du film fait merveille. Bien sûr qu'un canyon bien filmé sur grand écran c'est beau.

La mise en scène est honorable, l'acteur s'en sort plutôt bien. Reste que l'exercice est compliqué à gérer. Bien sûr, Boyle ne peut que tomber dans l'évocation du délire. Et c'est plutôt bien fichu. On est loin de Into the Wild, mais franchement ça tient la route.

Sur le plan technique, beau Bluray, des couleurs à tomber, un piquet impressionnant par moment, pas trop de grain mais là je préfère. Son de grande qualité en VO. Un excellent moment et un film que l'on peut regarder à l'envie. Le garder ? Je ne sais pas , c'est nettement plus beau qu'intéressant finalement.
Bordeaux Plinius SA250- Pré Cello Encore-Quad ESL63- PC O dB carte son RME digi 96
Système homecinema parisien
Samsung A600BX - Sony BDP760 - Cabasse Dinghy - Kebschull 35/70 - CEC TL2 - Audiomat Tempo 2 - Tuner Yamaha T2
lcartau.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Aoû 2011 16:45

Somewhere

Image

Là il s'agit clairement d'un film pour fan absolu de Sophia Coppola. Si vous avez trouvé que Virgin Suicide ou Lost in Translation étaient des chefs d'oeuvre alors tenté l'expérience. Sinon... Les deux sont des modèles de rythme et de suspens face à Somewhere... J'ai beaucoup aimé les deux films cités, autant Somewhere me gène un peu. Il est sans doute passionnant de filmer des riches qui s'ennuient à mourir dans des univers aseptisés, autant là ça devient un peu pesant. L'acteur est Stephen Dorff est bon, mais tout ça est du ennuie, qui fait que l'on se demande si effectivement le fonctionnement choral entre l'acteur et le spectateur n'est pas le pire échec du film. On est très loin de Virgins Suicide.

Sinon sur le plan technique, c'est plutôt bon. Bien grainté tout de même.. Le son est dans la norme. Bref rien d'inoubliable, si ce n'est de conseiller à Sophia Coppola d'aller faire un tour chez des pauvres, histoire de voir des gens avec des vrais problèmes.
Bordeaux Plinius SA250- Pré Cello Encore-Quad ESL63- PC O dB carte son RME digi 96
Samsung A600BX - Sony BDP760 - Cabasse Dinghy - Kebschull 35/70 - CEC TL2 - Audiomat Tempo 2 - Tuner Yamaha T2
lcartau.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Aoû 2011 16:57

True Grit

Image

Les frères Coen m'ont toujours surpris. Ils ont une capacité à dérouler les films de manière presque anodine. Il y a quantité de choses plus ou moins légères dans leur filmographie, et au milieu des chefs d'oeuvre. Je reste persuadé que Fargo est une de leurs oeuvres majeures. D'abord parce que ce film est superbement réussi, mais également parce qu'ils ont appris à rendre leur narration aussi passionnante que lancinante. De manière permanente, on sent dans leur cinéma, que le temps n'est ralenti que pour percevoir un petit rien qui va permettre à l'action d'aboutir. On est presque en observation de l'évènement qu'avec détachement, presque absence d'intérêt ils observent.

Ce sont d'immenses directeurs d'acteur. Jeff Bridges dans the Big Lewoski était phénoménal. En ce qui me concerne, après l'avoir vu à terre dans le lénifiant Tron 3D, je le trouve superbe dans True Grit. Son interprétation est d'un tel niveau que l'on ne peut que penser , certes différemment, à Daniel Day Lewis dans Gangs of New York ou There were be blood. Matt Damon tient également la distance. La narration est superbe, les espaces naturels, et la perception de ce que devait être l'Ouest sont sublimes.

Techniquement ce Bluray est également de haut niveau. L'image est belle, parfois piquée, de temps à autre un peu granuleuse. Le son est bon, mais n'est pas là pour être spectaculaire. Ce film est excellent et le Bluray techniquement proche de ce que l'on a pu voir au cinéma.

Grand film. Pour moi un des meilleurs Coen.
lcartau.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Aoû 2011 0:04

ImageVan Helsing de Stephen Sommers:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Universal Pictures.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Japonais, Grec, Suédois, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Chinois. Anglais pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: Un master vierge de tout artefact, des contrastes et des noirs très séduisants, de belles couleurs saturées et une excellente netteté. Néanmoins, si la définition et le piqué font apparaître un nombre de détails accru comparé à un simple DVD, le résultat n'est pas aussi impressionnant que sur des titres plus récents, et la présence de quelques fourmillements par-ci par-là dans les arrières plans est dommageable.
-Audio: Des pistes sonores très puissantes qui ne font pas dans la dentelle. La dynamique est impressionnante (les nombreuses descentes de grave), les dialogues sont audibles dans toutes les situations et les effets fusent sur l'ensemble des canaux à chaque séquence mouvementée (les flèches de l'arbalète-mitrailleuse).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-van-helsing-80622753.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Aoû 2011 0:10

ImageMoulin Rouge de Baz Luhrmann:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.

- Pistes sonores:Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Castillan DTS 5.1; Tchèque et Polonais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Castillan, Russe, Croate, Tchèque, Arabe, Chinois, Polonais, Portugais, Roumain, Serbe, Slovène et Mandarin.

Critique support: BBBBB
-Image: Supervisé par Baz Luhrmann lui même, ce transfert HD est "Spectacular, Spectacular !". Le master est impeccable, les couleurs explosent les rétines, la définition et le piqué sont vibrants à souhait, les contrastes sont riches et la fluidité exemplaire, néanmoins certains défauts de prise de vue (des plans parfois flous) sautent aux yeux, surtout autour de tant de beauté.
-Audio: Des pistes sonores phénoménales (surtout la DTS-HD MA 5.1 de la VO beaucoup plus folle que les autres) d'une spatialisation et d'une dynamique qui touchent à plus d'une reprise au génie (le medley sur l'éléphant ou encore le grand show final). Le cabaret du Moulin Rouge est dans votre salon !

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moulin-rouge-80658687.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 07 Aoû 2011 13:09

Sanctum 3D / test blu-ray zone B
Image Image
Le film en 2D : Passable !!

Le blu-ray : 9.2/10

Définition, piqué (sauf au début du métrage ), niveau de détail, lisibilité dans les parties sombres des grottes, tout est là pour être vu sur grand écran et sûrement en 3D (visionné en 2D), mais rien de fabuleux peut-être dû au carton pâte des décors de grottes.

La bande-son de même n'est pas super fabuleuse, manque d'enveloppe arrière et très peu d'effets surrounds, par contre les basses sont bien présentent.

BONUS: n'ayant peu apprécié le film je ne me suis pas étendu sur leur étude !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 27304.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 07 Aoû 2011 18:27

vddan a écrit:Sanctum 3D / test blu-ray zone B
Image Image
Le film en 2D : Passable !!

Le blu-ray : 9.2/10

Définition, piqué (sauf au début du métrage ), niveau de détail, lisibilité dans les parties sombres des grottes, tout est là pour être vu sur grand écran et sûrement en 3D (visionné en 2D), mais rien de fabuleux peut-être dû au carton pâte des décors de grottes.

La bande-son de même n'est pas super fabuleuse, manque d'enveloppe arrière et très peu d'effets surrounds, par contre les basses sont bien présentent.

BONUS: n'ayant peu apprécié le film je ne me suis pas étendu sur leur étude !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 27304.html

Je comprends pas trop, pourquoi tu dis que tu fais le test de "Sanctum 3D", en mettant la jaquette de la version 3D ... alors que tu le testes en 2D :hein:
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 07 Aoû 2011 18:37

Moi je l'ai classé en film 2D ;) mais j'avoue que j'ai trouver ça bizarre aussi :mdr:
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso
Administrateur suppléant Asso

Message » 07 Aoû 2011 18:41

Bizarre..;vous avez dit bizarre ! :lol:
C'est simplement que le BD est en 3D et lisible aussi en 2D et vu que je ne suis pas équipé en projection pour la 3D (et c'est pas demain la veille vu le panel actuel) je l'ai donc testé en 2D !!!
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 07 Aoû 2011 18:48

Ah ok.
Mais il n'existe pas de Blu Ray "Sanctum" ?
Il n'existe qu'en Blu Ray 3D ? C'est ça qui m'a fait bizarre surtout. La jaquette 3D ;)
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message