Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 12 Juil 2011 16:31

Si toute fois tu arrivais à mettre à disposition le logiciel, je serais de ceux qui sont intéréssés de le récupèrer, car sur le site de Philips, il faut effectivement un code, c'est donc impossible de s'enrregister..
(je précise que dans le passer le site était joignable, sans code pour ce loger, mais dépuis quelques temps (années) impossible sans, et j'ai dans le passé, justement , été incrit, et même avec cette inscription, je n'y ai pu accès :( comme quoi..).
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:38

Bonsoir à tous, j'ai parcouru ce topic... mais je séche... Il y a trop d'informations pour moi. :cry:

Je vous pose mon problème :

je vais acquérir une télécommande, Harmony one. pour le contrôle de mes appareils hifi-vidéo, pas de soucis... mais j'aimerais aussi commander mes volants roulants (qui sont eux commander actuellement par des interrupteurs sans fils (j'en ai 4) donc j'en déduis en RF ? . Quels matériels me faut'il ?

Merci pour votre éclaircissement... :friend:

Julien
pereness
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 20:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 0:20

pereness a écrit:Bonsoir à tous, j'ai parcouru ce topic... mais je séche... Il y a trop d'informations pour moi. :cry:

Je vous pose mon problème :

je vais acquérir une télécommande, Harmony one. pour le contrôle de mes appareils hifi-vidéo, pas de soucis... mais j'aimerais aussi commander mes volants roulants (qui sont eux commander actuellement par des interrupteurs sans fils (j'en ai 4) donc j'en déduis en RF ? . Quels matériels me faut'il ?

Merci pour votre éclaircissement... :friend:

Julien


Bonjour,

C'est très probablement en RF que fonctionnent tes interrupteurs sans fil. Il te faut donc acquérir un transmetteur vidéo afin d'apprendre à ton harmony le code infrarouge correspondant au code RF de la télécommande de tes interrupteurs sans fil.

La méthode est indiqué dans le premier post de ce thread.

@+
Martin
mart1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:01
  • offline

transmetteur d'images

Message » 07 Aoû 2011 18:09

Bjr à tous.
est ce que n'importe quel transmetteur d'image peut convenir pour cette manip?
Sinon merci de me donner des reférence pour m'équiper.
Car sur les descriptifs d'appareils il est marqué par exemple 2,5ghz, mais pas si il est aussi en 433mghz
Merci
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 21:06

thi888 a écrit:Bjr à tous.
est ce que n'importe quel transmetteur d'image peut convenir pour cette manip?
Sinon merci de me donner des reférence pour m'équiper.
Car sur les descriptifs d'appareils il est marqué par exemple 2,5ghz, mais pas si il est aussi en 433mghz
Merci


Ben il y a différents modèles qui sont indiqués comme fonctionnels dans le sujet mais je n'ai pas fait la liste.
De mon côté, la marque est metronic, réf 475262.

Le 2.5Ghz n'est pas utilisé dans ce qu'on fait ici. Cette fréquence est normalement utilisé pour le transport de la vidéo lorsqu'on se sert du transmetteur pour sa fonction originelle.

Seule la fréquence 433Mhz est utilisée.

@+
Martin
mart1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:12

Lu, quelqu'un pour confirmer qu'il est possible d'apprendre les codes des modules di-o ?
Ou si quelqu'un a deja une base de code je suis preneur. :mdr:
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:11

Merci d'avoir partagé cette découverte... Fonctionne bien ici avec des prises noName de Leclerc, un transmetteur Visionic de LeroyM et une Prestigo SRT9320 :)
kiksou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 21:09
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:57

Bonjour,
Petit retour de ma part sur ce sujet !
J'utilise un kit de prises télécommandées : 4 prises IDK Phenix YC-4000S Bricoman (21 euros)
J'utilise réellement 3 prises dans ma salle : une sur le caisson de basse, une sur le deshumidificateur, une sur l'ampli.
Depuis deux ans que j'ai ce système, j'en suis à mon troisième kit acheté j'ai donc déjà cramé 5 prises !
En effet, avec le premier kit, il me restait 1 prise non utilisée et avec le deuxième kit cela rajoute 4 prises !
Je viens donc d'acheter mon 3eme kit pour remplacer la dernière prise.
Quand je dis cramé, je veux dire qu'au bout d'un moment d'utilisation, la prise ne répond plus aux ordres de la télécommande. Je dois donc la changer.
J'ai du changer pour l'instant de mémoire 1 fois la prise du DH, 1 fois la prise du caisson et 3 fois la prise de l'ampli !!!
Je me dis qu'a force de faire des allumages/extinctions, les prises fatiguent, mais tout de même !!!
Cela commence à faire pas mal et le budget s'en ressens !
Avez vous eu ce genre de souci avec ce kit pour ceux qui l'utilisent ???

vinaiolia a écrit:Mes prise RF sont de marque PHENIX REF YC -2000S. Acheté aussi chez leroy merlin (12€ LES 4)!!!
Si cela intéresse quelqu'un je peux donner mes codes pour ces prises.

Bien moins chères que les miennes, même constructeur mais pas la même référence !
Mais à priori la référence 2000 signifie qu'il y a que 2 prises ? tu parles de 4 ? donc peut être 6 euros le kit de 2 ??? :o
Quel est le système de programmation de ces prises ? des ergots comme sur les miennes (voir mon post ici) ?
merci !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Sep 2011 0:43

Bonjour à vous tous,

Je viens de réussir à faire apprendre à ma télécommande Logitech les codes RF de mon écran de projection de marque Sinelux.
Matériels :
-Transmetteur vidéo Distratel, Ref :42100252
-Télécommande Logitech Harmony 900 & 555
-Mini blaster
Dans un premier temps j'ai testé, avec un APN, si la LED IR du transmetteur s’allumait avec la télécommande de l’écran. Résultat : Nok
J’ai ensuite remplacé la LED IR par le mini blaster. Résultat : Ok
J’ai ensuite créé mon l’appareil sous « Harmony Remote Software », puis réalisé l’apprentissage. J’ai du coller le mini blaster à la télécommande Harmony 900. L’apprentissage terminé, j’ai donc testé. Résultat : Nok
J’ai ensuite refait en utilisant la cocotte. Résultat : Nok
J’ai donc utilisé mon ancienne télécommande Harmony 555 pour faire l’apprentissage. Résultat : Ok
Puis avec ma télécommande 555 j’ai appris les codes à télécommande 900. Résultat : Ok.
Mon transmetteur vidéo vient de chez Brico…ché, acheté il y a entre 3 et 4 ans.

Donc voici une nouvelle référence de transmetteur vidéo qui fonctionne: Distratel, Ref :42100252.

P.S.: Je pense que dans certain cas, c'est plus une incompatibilité entre le LED IR du transmetteur vidéo et le récepteur IR de la télécommande.
nico.g2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2011 17:07
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:30

Bonjour

j'ai essayé d'apprendre un code d’écran kimex et impossible de le faire correctement pourtant je l'avais fait pour mes lumières et mon ancien écran et cela marchait trés bien

donc est ce un problème de fréquence ou de code tournant , y a t'il une personne du forum qui a réussi ?

merci de vos retours

a tous ceux qui ont des kimex en écran il faudrait envoyé un mail à kimex pour leur dire de nous trouver un ccf ou pcf
leur technicien m'a dis qu'il partait rencontré en Asie leur partenaires et si il avait des demandes essaierait de trouver ces codes pour faire un plus auprès de leur client

écrire à
contact@kimex.fr Monsieur Quiala
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:28

Bonjour

je recherche une multiprise télécommandée que je pourrais associer à une harmony One, donc IR+transmetteur, donc j'ai vu une multi real Cable, est-ce qu'une multi en IR existe ?

merci de vos avis :)
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:09

Salut les amis,

J'ai relu avec intérêt ce topic grace auquel vous parvenez a piloter vos lampes, écrans motorises et autres volets roulants.
Avez-vous tester de commander les nouvelles box FREE ou SFR qui fonctionnent en RF ?
Si oui, pouvez-vous nous faire un retour (ce qui marche, ce qui ne marche pas, le galères et les petits bonheurs) ?

Merci et bons films a vous.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:29

Kroutch a écrit:Salut les amis,

J'ai relu avec intérêt ce topic grace auquel vous parvenez a piloter vos lampes, écrans motorises et autres volets roulants.
Avez-vous tester de commander les nouvelles box FREE ou SFR qui fonctionnent en RF ?
Si oui, pouvez-vous nous faire un retour (ce qui marche, ce qui ne marche pas, le galères et les petits bonheurs) ?

Merci et bons films a vous.


Bonsoir,

Moi je suis équipé d'une freebox V6 donc télécommande RF. Il n'est point possible d'utiliser les transmetteurs vidéo, ce n'est pas la même fréquence. Les lampes, volets, ecrans... c'est du 433.92MHz, alors que la télécommande de la freebox c'est du 2.4GHz. Il faudra donc attendre l'adaptateur de Free pour piloter la freebox en IR ou le fabriquer : iTuilerie http://www.ituilerie.com/?page_id=1073.
Je n'ai pas de SFR box, mais il me semble que la télécommande est en RF, mais il y a aussi un recepteur IR.

Bonne fin de soirée
nico.g2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2011 17:07
  • offline

Message » 13 Oct 2011 19:54

Merci pour ta réponse. Je me permets de revenir sur certains points.

nico.g2 a écrit:Moi je suis équipé d'une freebox V6 donc télécommande RF. Il n'est point possible d'utiliser les transmetteurs vidéo, ce n'est pas la même fréquence. Les lampes, volets, ecrans... c'est du 433.92MHz, alors que la télécommande de la freebox c'est du 2.4GHz.

Sauf erreur de ma part, certains transmetteurs (dont les fameux VISIONIC 841910) traitent ces 2 fréquences. Ils doivent donc pouvoir , en théorie, travailler sur la bonne fréquence, non ? Mais il existe peut-être d'autres limites techniques complémentaires (no lo sé ? :-? ).

nico.g2 a écrit:Il faudra donc attendre l'adaptateur de Free pour piloter la freebox en IR ou le fabriquer : iTuilerie http://www.ituilerie.com/?page_id=1073.

J'avais vue ce "bricolage"...mais je ne dispose ni de l'expérience, ni du matériel pour cela. Quant à la mise à disposition par FREE de l'adaptateur, leurs équipes que j'ai appelé hier, n'ont strictement aucune info sur le sujet (ce qui n'est pas de bonne augure pour le délais de disponibilité).

nico.g2 a écrit:Je n'ai pas de SFR box, mais il me semble que la télécommande est en RF, mais il y a aussi un recepteur IR.

J'ai actuellement l'ancienne box SFR, je me tâte à passer à la nouvelle...je vais me renseigner si elle est commande avec la ONE.

Bonne soirée.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:04

salut à tous,
petite question, puis je me contenter de prendre seulement un émetteur powermid et utiliser les codes trouver sur le net dans un fichier exel. le tout avec une pronto RU960.
http://www.domadoo.fr/produit,602,1,ebo ... 10C%29.htm
merci de votre aide.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes