Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je débute quel ampli choisir?

Message » 06 Aoû 2011 13:48

bonjour j'ai 14 ans et j'aimerai votre avis sur le AA mpp 205 et maa 405 je peux l'avoir a 500€ d'occasion
et votre avis sur le AA map 308 d'occasion 800€
voila merci de m'aider
JACQUES jr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Avr 2011 20:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 13:54

Attention à l'association avec les enceintes ! :oldy:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 14:28

Salut mon Jacquot, j'ai 56 ans .....

....et il ne faut pas raisonner qu'en tenant compte du prix .
L'important est le couple enceintes/ampli .

Le look des AA est racoleur (comme une vieille bagnole volée), le reste c'est moins sûr . :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 15:25

J'avais écouté brievement un couple Préam et ampli de puissance AA sur des Davis Cesar, ça produit du son, beaucoup de grave (mais vu le HP de grave des Cesar c'est pas étonnant) mais ça manquait de finesse. Après est-ce que ça venant des électroniques ou des enceintes........
Quelles enceintes tu as ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:46

color382 a écrit:J'avais écouté brievement un couple Préam et ampli de puissance AA sur des Davis Cesar, ça produit du son, beaucoup de grave (mais vu le HP de grave des Cesar c'est pas étonnant) mais ça manquait de finesse. Après est-ce que ça venant des électroniques ou des enceintes........
Quelles enceintes tu as ?


la césar utilise un 30cm bas de gamme, et à les résultats qui vont avec

le prix ne veux absolument rrien dire, pour commencé un petit ampli de class d genre populs avec une paire d'enceinte qui va bien :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:04

Rien à dire contre les Advance (ça marche pas si mal que ça, très loin de là).
Mais mieux vaudrait pour un point de départ investir le plus possible dans les enceintes — et si les enceintes y sont déjà, à partir 5/600 il existe des ampli qui font déjà énormément (par exemple le XP1000 de Yamaha). Eventuellement, j'aurais tendance à dire qu'un intégré, pour commencer c'est pas mal non plus (dans la série des Top Art de chez Yamaha, on trouve des modèles à forte puissance pour pas cher du tout en occasion: ça permet d'investir ensuite plus sur la source.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:37

Merci pour les infos . J'ai des tangent clarity 8. :wink: Je suis plus pour le Map 308 et jachères mcd 404. mais Je crois que c'est mieux un preamplie
et amplie séparé . mais vu que c'est plus ancien es que sa vaut le coût merci
JACQUES jr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Avr 2011 20:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:20

Ce sont des deux voies qui n'ont pas l'air monstrueuses à alimenter.

Théoriquement il est vrai que séparer ampli et préampli a des avantages — mais dans la pratique, on change de tarifs…
Le MAP 308 devrait parfaitement arriver à alimenter ces enceintes — cela dit en PA, il existe d'autres solutions, beaucoup plus performantes

compare le prix neuf d'un MAP308 avec un Denon PMAS10:

viewtopic.php?f=1282&t=29968380

il n'y a pas photo……

Autre solution: un controleur de volume de chez SPL coûte ~350€ et avant de trouver mieux comme préampli, il va falloir chercher et changer de tarifs.
Des amplis de puissance correct (il faut chercher les Denon POA, les Yamaha pro, Rega, Nad etc etc), ça peut se trouver entre 3 et 400€.

Bref: fargo a raison, il ne faut trop se laisser séduire par le look :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:22

dub a écrit:Ce sont des deux voies qui n'ont pas l'air monstrueuses à alimenter.

Théoriquement il est vrai que séparer ampli et préampli a des avantages — mais dans la pratique, on change de tarifs…
Le MAP 308 devrait parfaitement arriver à alimenter ces enceintes — cela dit en PA, il existe d'autres solutions, beaucoup plus performantes

compare le prix neuf d'un MAP308 avec un Denon PMAS10:

viewtopic.php?f=1282&t=29968380

il n'y a pas photo……

Autre solution: un controleur de volume de chez SPL coûte ~350€ et avant de trouver mieux comme préampli, il va falloir chercher et changer de tarifs.
Des amplis de puissance correct (il faut chercher les Denon POA, les Yamaha pro, Rega, Nad etc etc), ça peut se trouver entre 3 et 400€.

Bref: fargo a raison, il ne faut trop se laisser séduire par le look :idee:

Cdlt :wink:


Et les gars, vous et le forumeur n'avez pas le même âge....
Donc lui expliquer que :
- le look ça compte pas
- que pré- éléments séparés c'est moins bien que l'intégré et le SPL...

:grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:25

ben quoi? j'ai eu aussi 14 ans…

bon: j'avais commencé par un intégré-tuner et… un casque…… mais je m'en souviens bien et tout ce qui comptais pour moi à l'époque, c'était le résultat :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:47

Alors le denon serait le mieux mais les tangent aiment pas beaucoup les basses ils ont plus un son aigu à mon amplie Je dois augmente les basses dun cran et baise les aigu d'un cran . J'ai un marzntz pm 53 avec in platine cd de la même marque . Sinon si vous pensez que le denon irait bien Je suis pres à vendre des choses est mon anniversaire est le 19 septembre jaurais de largent et je demanderai une a(ance pour noel
JACQUES jr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Avr 2011 20:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:54

JACQUES jr a écrit:Alors le denon serait le mieux mais les tangent aiment pas beaucoup les basses ils ont plus un son aigu à mon amplie Je dois augmente les basses dun cran et baise les aigu d'un cran . J'ai un marzntz pm 53 avec in platine cd de la même marque . Sinon si vous pensez que le denon irait bien Je suis pres à vendre des choses est mon anniversaire est le 19 septembre jaurais de largent et je demanderai une a(ance pour noel

Essaye de faire un peu attention aux mots dans tes phrases... Il a fallu que je lise 3 fois ton message pour le comprendre !!

Bref si en ce qui me concerne :

color382 a écrit:J'avais écouté brievement un couple Préam et ampli de puissance AA sur des Davis Cesar, ça produit du son, beaucoup de grave (mais vu le HP de grave des Cesar c'est pas étonnant) mais ça manquait de finesse. Après est-ce que ça venant des électroniques ou des enceintes........
Quelles enceintes tu as ?


Ecoute faites sur des klipsch RF62 : même constat --> manque de finesse. Par contre le grave ne m'a pas marqué plus que çà.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:29

Désolé Je suis avec mon portable car Je suis en vacance est la ou Je suis il n'a pas de resaux . quand jecris il à des lette qui ne s écrive pas et des lettre qui se rajoute toute seul. mais sinon Je suis partant pour lâcheté
JACQUES jr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Avr 2011 20:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:34

si tes enceintes flonflonnent facilement dans le grave, je dirais pour ma part qu'un petit yamaha + tu gardes ton lecteur de CD (à l'extrême rigueur, tu changeras plus tard en ajoutant un converto du genre du Magic Dac)

amha, le mieux que tu pourrais faire: ne pas acheter tout en même temps — acheter 1 élément, par exemple l'ampli, voir ce que ça donne en l'utilisant pendant un mois ou deux, et seulement après envisager un autre changement (pour ma part, je changerais plutôt d'abord l'intégré)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:59

Oui mais le denon il est pas bon ?je peux baissé les basses au maximum car le denon m'intéresse beaucoup .
JACQUES jr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Avr 2011 20:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message