Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Trilogie Millenium : Différences FR/UK

Message » 16 Fév 2011 9:58

Hello à tous :D

Je suis intéressé par la Trilogie Millenium en BR mais les tests ne sont pas unanimes sur la qualité d'image des BR Français (surtout les 2 derniers)...

Qu'en est-il des versions UK? Est ce que ce sont les mêmes?

Merci :wink:
Dernière édition par Squall777 le 16 Fév 2011 21:05, édité 1 fois.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:45

Apparement les deux derniers sont des téléfilms ceci peut expliquer la qualité ? J'attend également des avis pour acquerir le coffret ayant seulement vu le premier et adoré.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:34

ce sont tous des téléfilm, non?

à ce que j'ai compris il y avait 6 épisodes pour une mini série nordique qui ont été remonté en 3 films distincts pour les sorties ciné...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:29

Non, pour moi le premier est un film à part entière
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:09

Bonjour,

y'a pas beaucoup de tests effectivement... Ceux qui ont le coffret, y'a t'il des bonus sympa (genre un long documentaire sur l'histoire du défunt auteur? la success story du best seller...?)

Merci.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:59

Bonjour,

nous venons de terminer la visualisation des trois BR.
Pour ma part le premier film est le meilleurs mais les deux suivants sont bien aussi. Belles images, la suède est très belle filmée ainsi (surtout le premier film).
Grosse qualité de ces blu ray: le film se lance directement dès la mise de la galette dans le lecteur: pas de choix à faire ni de menu qui se charge.Pour moi, c'est le mieux (et suffisamment rare pour être mentionné!!!)
J'ai horreur d'avoir à attendre (pire: nous avons repassé hier soir Choucou en dvd: obligé de se taper dix minutes de pubs non zappables avant d'accéder au film.... c'est un pousse au piratage :evil: )

J'ai regardé les bonus : un film sur la violence dans les pays du nord et un autre autour de l'auteur et de l'histoire.
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:46

Riffhard a écrit:Non, pour moi le premier est un film à part entière


bon ben apparemment c'est bien six épisodes qui ont été remonté en 3 films.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:55

Powered_by_HK a écrit:
Riffhard a écrit:Non, pour moi le premier est un film à part entière


bon ben apparemment c'est bien six épisodes qui ont été remonté en 3 films.


C'est exact, les 3 films sont en fait 6 épisodes d'1h30 chaque remonté en 3 x 2h (donc une perte de 3h environ).
La série, diffusée sur Canal +, sera dispo en BR le 2 novembre :

http://www.dvdfr.com/dvd/f153573-millenium.html
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:05

Ph0eNi-X a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
Riffhard a écrit:Non, pour moi le premier est un film à part entière


bon ben apparemment c'est bien six épisodes qui ont été remonté en 3 films.


C'est exact, les 3 films sont en fait 6 épisodes d'1h30 chaque remonté en 3 x 2h (donc une perte de 3h environ).
La série, diffusée sur Canal +, sera dispo en BR le 2 novembre :

http://www.dvdfr.com/dvd/f153573-millenium.html

Ça deviens compliqué tout ça, donc si j'ai bien compris ; à l'origine c'est une série que l'on ou a vendu comme film tout du moins pour le premier en France car sorti en salle comme tel.. Pour maintenant nous le ressortir sur canal en épisodes originels ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:14

Riffhard a écrit:
Ph0eNi-X a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
Riffhard a écrit:Non, pour moi le premier est un film à part entière


bon ben apparemment c'est bien six épisodes qui ont été remonté en 3 films.


C'est exact, les 3 films sont en fait 6 épisodes d'1h30 chaque remonté en 3 x 2h (donc une perte de 3h environ).
La série, diffusée sur Canal +, sera dispo en BR le 2 novembre :

http://www.dvdfr.com/dvd/f153573-millenium.html

Ça deviens compliqué tout ça, donc si j'ai bien compris ; à l'origine c'est une série que l'on ou a vendu comme film tout du moins pour le premier en France car sorti en salle comme tel.. Pour maintenant nous le ressortir sur canal en épisodes originels ?


Lol, wép, pas facile... alors, à l'origine, c'est une série : 6 épisodes de 1h30 couvrant les 3 livres (oui, parcequ'à la toute base, ce sont 3 livres).
Ca a été remonté en 3 films pour l'exploitation mondiale (1 film de 2h environ est un regroupement de 2 épisodes auxquels 1h a été sucré).

Quand le premier film est sorti au ciné, la série a été diffusée en parallèle sur Canal.
Les 2 autres films sont sortis l'été dernier au ciné coup sur coup (genre juin et août de mémoire).

En DVD / BR ne sont sortis que les films (les re-montages de la série donc).
Et enfin, le 2/11, après une longue attente sort la série en BR.

De manière personnelle, la série est vraiment meilleure, moins édulcorée, plus violente, plus sombre (et au passage, plus de scène un peu hot...). J'ai donc éviter de prendre les films, attendant que la série sorte...

Enfin, pour finir, un remake du premier livre est en cours chez les ricains (donc du premier film, donc des 2 premiers épisodes... c'était histoire d'être raccord) : The Girl with The Dragon Tattoo, par l'excellent David Fincher !
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:21

Merci de tes explications, je crois que je vais me laisser tenter par la série également :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message